Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Weekend en amoureux pour Pâques

Escapade en amoureux pour Pâques

Vous rêvez d’une escapade en amoureux pour votre weekend prolongé de Pâques ? Vous souhaitez déguster un dîner aux chandelles, de profiter d’une bouteille de champagne et de fleurs en chambre ou bien de soins pour deux… Toutes les occasions sont bonnes pour lui déclarer votre flamme !
Et puis vous sortez ensemble depuis quelque temps et, enfin, vous allez partir pour une virée à deux. Si vous êtes tout émoustillé, vous vous posez aussi plein de questions. Faites de ce moment rare un pur bonheur.

 

weekend amoureux
Un petit dîner aux chandelles en amoureux…

Main dans la main devant le soleil couchant… Ce weekend, bien sûr, on l’imagine parfait et romantique, en amoureux. Mais voilà que la veille du départ, on commence à flipper à l’idée d’être rattrapé par la réalité. Normal, en partageant avec l’autre une intimité de chaque instant on le découvre dans ses habitudes… et lui dans les vôtres.
Un bon weekend doit être réfléchi. L’idée étant d’en profiter au maximum plutôt que de galérer trois heures avant une veille de Pâques pour trouver une chambre d’hôtel avec vue sur la mer. Si, si ! C’est beau aussi, la mer en hiver !
Avant de partir, renseignez-vous un peu sur le lieu, histoire de ne pas être à court d’idées une fois sur place. Il ne s’agit pas de tout chronométrer. Laissez une place à la surprise, mais aussi à l’autre pour qu’il puisse exprimer ses désirs. Car à tout contrôler vous pourriez donner l’image d’une personne castratrice.

Passer trois jours collés-serrés

Garder un espace de liberté en dehors du couple, c’est la règle de base pour le faire durer. Prouvez-lui que vous respectez ce qu’il est indépendamment de vous (et que vous existez même sans lui). D’autant que renvoyer l’image de quelqu’un d’intrusif pourrait le faire fuir. Donc, s’il aime lire son journal tranquillement avec son café, et que vous êtes accro à votre footing matinal, pas question de renoncer à ces plaisirs personnels espaces de respiration indispensables à l’équilibre du couple.

Et si l’on n’a pas les mêmes goûts ?

 

weekend romantique
Rien de mieux qu’un weekend romantique en amoureux pour souder un couple…

Les différences ne sont pas forcément source de conflits, encore moins de rupture ! C’est le moment d’exprimer simplement ses envies (ou absences d’envies) et de voir comment les concilier avec celles de l’autre. Si vous avez le vertige, rien ne vous oblige à l’accompagner dans son top varappe, juste pour le séduire. Évitez à contrario d’être centrée sur vos seuls désirs.

OK, vous avez une idée précise de ce que vous aimeriez faire pendant ces deux jours, mais des concessions s’imposent. Montrez-lui que vous l’aimez aussi pour sa singularité, ses envies et ses projets même s’ils ne correspondent pas toujours aux vôtres.

Que mettre dans sa valise ?

Des tenues variées ! La séduction va se construire au fil du weekend. Montrez à votre partenaire toutes les facettes de votre personnalité (naturelle ou sophistiquée, selon l’occasion), mais évitez le 100% sexy. Le risque, c’est de faire passer le mauvais message, c’est-à-dire en connotant votre weekend « escapade sexuelle », plutôt que « romantique ».

Et qui va payer quoi ?

Partez sur un principe d’égalité, en toute fluidité. C’est-à-dire sans sortir votre calculette à la moindre dépense pour tout diviser par deux (un vrai tue l’amour !). En clair, proposez de payer soit la chambre d’hôtel, soit le plein d’essence, selon les revenus de chacun. L’important est de participer aux frais d’une manière ou d’une autre. L’argent est fondamental dans le couple sans un minimum d’égalité, on risque de renvoyer un signal de dépendance.

Comment lui dire… nos petits secrets intimes ?

« J’ai mal au ventre, pfff, je suis dans une mauvaise période. » Pour faire passer le message en douceur, plutôt que de le mettre devant le fait accompli : « Et oui, ce weekend, j’ai mes règles. » « Dis… tu irais me chercher le journal ? » Pour survivre à l’étape fatidique des toilettes, quand on n’a pas envie de partager aussi rapidement ce genre d’intimité… « Oui, je peux être très matinale, comme fille… » Pour lui expliquer pourquoi on s’est levée à 6 heures du mat’ un samedi (pour se brosser les dents avant qu’il se réveille… mais chut !).
Et pour vos nuits câlines… laissez votre imagination débordante faire le reste !

 

Extrait de l’ebook de Marie Da Cruz : Comment être heureux au quotidien sans se prendre la tête sur Youscribe.fr et amazon.fr

Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Un commentaire

  1. 30 octobre 2016
    Reply

    Ce doux moment que la vie vous donne, la chance de partager à deux est un moment romantique et mérite d’être traité comme tel !

Laissez-moi un petit commentaire !