Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Stress et Confiance en soi

Comment gérer le stress et développer la confiance en soi

Les fêtes de fin d’année sont toujours propices à engendrer du stress car il faut tout préparer, s’organiser entre le travail et les enfants, recevoir au mieux la famille ou les amis… Bref, une période intense afin que la fête soit réussie.

Cependant, le stress peut aussi se manifester lors d’une présentation à préparer, pour le prochain meeting avec le grand patron, un premier rendez-vous amoureux qui se profile à l’horizon… autant de moments excitants dans une vie qui peuvent  virer vite au cauchemar, si on laisse le stress nous envahir.

stress
Apprenez à gérer votre stress !

Comment réagir ? Comment faire face au stress avant que celui-ci prenne le pas sur la situation ?

Aujourd’hui, c’est Valérie Donchez qui nous prodigue ces quelques conseils, bien utiles !

Les peurs engendrent le stress

Vous êtes stressé par votre prochain entretien d’embauche. Avez-vous peur d’échouer ou de faire une tache de jus d’orange sur votre vêtement ? De paraître ridicule ?

Sachez que vous n’êtes pas le ou la seule. Tout le monde est sujet à ces peurs. C’est la façon de les gérer qui est, par contre, déterminante pour la suite des événements.

Comment se manifeste le stress ?

Une situation gênante et voilà que tout votre être se prépare à la combattre. Pour cela, il répond de différentes façons. Plus généralement, il s’agit d’un ou une :

  • Accélération des battements cardiaques
  • Rosissement des joues
  • Transpiration (mains, front…)

Allez-vous pour autant laisser le stress gagner ?

NON ! Bien entendu !

Comment gérer le stress ?

  • Avant tout, il faut identifier la source réelle de votre stress pour mieux la contrer.
  • Est-ce réellement si grave ?
  • Dans l’urgence, vous pouvez pratiquer la visualisation positive. Vous imaginez un paysage, un décor, qui vous met particulièrement à l’aise, une chanson qui vous met de bonne humeur ou vous apaise et vous faîtes appel à cette musique ou ces images, chaque fois que le stress tente de vous submerger.
  • Pour éviter le stress à la maison par exemple, il faudrait peut-être commencer par savoir comment enlever une tache de jus d’orange sur vos vêtements fétiches, notamment avant un rendez-vous amoureux par exemple.
  • La danse orientale magnifie le corps et évacue le stress !

    Sur le long terme, le yoga, la sophrologie et aussi la danse orientale sont des activités très bénéfiques pour apprendre à gérer le stress.

  • Toutefois, toute activité physique ou sportive régulière est tout aussi efficace pour canaliser l’énergie créée par le stress et la transformer en énergie positive.

Retrouver la confiance en soi

  • Mettez de l’ordre dans vos problèmes comme si vous rangiez votre chambre : dépoussiérez un peu vos soucis, triez vos problèmes ! Lesquels devriez-vous mettre en haut de la pile réellement ? Quels sont ceux qui vous paraîtront complètement insignifiants d’ici un an ou deux ?
  • Dressez la liste de vos réussites. Plus vous aurez confiance en vos capacités, plus vous serez à même de ne plus stresser face à certaines situations.
  • Surtout si elles se répètent. N’hésitez pas à vous plonger dans de nouvelles activités sociales qui vous aideront à multiplier les expériences. Ne dit-on pas que c’est quand on sort de sa zone de confort qu’on commence réellement à vivre ?
  • Vous êtes unique. Que ce soit pour présenter les derniers chiffres de vente au big boss régional ou aller à un rendez-vous amoureux, vous n’êtes pas là par hasard. On vous a choisi. Ne vous laissez pas aller au stress au détriment de vos qualités car, oui, vous êtes unique.

 

Et vous, avez-vous des astuces pour gérer votre stress ?

 

Auteur de l’article :

Valérie Donchez est journaliste et rédactrice.

Quand elle ne court pas après les mots, Valérie court après ses marmots et le temps, avec autant d’acharnement que Le Lapin Blanc.

Cette année, c’est décidé, elle se met au yoga !

 

Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

Laissez-moi un petit commentaire !