Steve Jobs : Quatre Vies

Steve Jobs forever !

 

Visionnaire de génie, pionnier de l’informatique, Steve Jobs a changé le monde et accompagné l’une des grandes révolutions de l’histoire de l’humanité. Il s’est éteint le 5 octobre 2011, des suites d’un cancer. Sa mort a déclenché une vague d’émotion gigantesque dans le monde entier.

 

Voici une très cool interview de Jean-Baptiste Vie, bien connu des Youtubers, sur le livre  (réédité !) de Daniel Ichbiah  : Steve Jobs : Quatre Vies aux éditions Delpierre

 

 

 

Dans cet interview, Daniel Ichbiah nous présente son dernier livre Steve Jobs : quatre vies, réédité par Delpierre et enrichie de révélations inédites, d’insiders d’Apple.

Le livre sort le 29 janvier 2016, 5 jours avant le nouveau film de Danny Boyle.

Ou encore une autre où l’on apprend des tas de choses sur les tous débuts de l’informatique chez Apple !

 

 

ceci est un révolution par Jeanviet

Steve Jobs. Le livre est dispo ici : http://jbv.ovh/steve-jobs-2016

 

La lettre de démission de Steve Jobs

 

Steve Jobs imagesCinq ans plus tard, cet homme hors du commun ne cesse de fasciner les foules. Bientôt sortira un film qui retrace sa vie. A cette occasion, voici la lettre de démission que Steve Jobs fit parvenir au Conseil d’Administration à l’heure où la maladie l’empêchait de continuer à exercer ses fonctions.

« Je vous remercie tous pour toutes ces années passées à travailler à vos côtés.« 

24 août 2011

A l’attention du Conseil d’Administration des Directeurs d’Apple et de la Communauté Apple,

Comme je l’ai toujours dit, le jour où je ne serai plus capable de remplir mes devoirs et mes obligations en tant que PDG d’Apple, je serai le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Je démissionne par la présente de mon poste de PDG d’Apple. J’aimerais continuer à travailler, avec l’accord du Conseil, en tant que président-directeur du Conseil et employé d’Apple.

Avec l’accord de mon successeur, je recommande fortement que nous poursuivions nos projets de développement et que nous nommions Tim Cook à la direction d’Apple.

Je suis convaincu que les plus beaux jours d’Apple, toujours plus innovants, sont devant nous. Et j’ai hâte de les vivre et de contribuer au succès de l’entreprise dans un nouveau rôle.

J’ai connu une partie de mes meilleurs amis chez Apple, et je vous remercie tous pour toutes ces années passées à travailler à vos côtés.

Steve.

 

L’auteur Daniel Ichbiah et Jean-Baptiste Vie sur Youtube

Un petit commentaire fait toujours plaisir !