Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Les atouts minceur des épices

Les bonnes raisons d’adopter les épices

 

épices
Les atouts minceur des épices…

Les épices, tout le monde les connait ! Savoureuses, légères et anti-graisses, les épices permettent d’alléger vos repas tout en vous régalant. Découvrez les atouts minceur de ces ingrédients venus de loin… et adoptez-les dans votre alimentation quotidienne !

Les épices peuvent nous aider à mincir dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles permettent de cuisiner plus sainement. D’habitude, pour donner du goût aux aliments, on ajoute du gras, du sel, du sucre… Bref, que des ingrédients pas très recommandés quand on surveille sa ligne ! Conséquences : on consomme des calories en plus. Attention donc à la prise de poids mais aussi à la rétention d’eau, au cholestérol, à l’hypertension, etc.

En misant sur les épices minceur pour agrémenter ses plats, fini tous ces problèmes. On cuisine plus sainement car les épices suffisent pour relever toutes les préparations. Essayez par exemple de remplacer la vinaigrette dans votre salade de carottes râpées par du gingembre frais, oubliez le beurre sur les haricots verts et ajoutez un mélange de curcuma, de curry et de cumin… Non seulement, vous profitez de tous les bienfaits des épices, mais aussi vous redécouvrez le plaisir de manger des légumes savoureux !

Misez aussi sur les épices minceur en dessert. Si vous adorez les desserts à base de pomme (tarte, crumble…), pensez à y ajouter une bonne dose de cannelle. Celle-ci vous permettra de diminuer de moitié la quantité de sucre, et vous profiterez aussi des effets coupe-faim de la cannelle. Sans compter le goût délicieux de cette épice ! Que demander de plus ?

La cannelle combat les effets très riches des aliments

Si, aujourd’hui, vous savez que vous allez faire un repas un peu gras, misez sur les épices. Celles-ci peuvent limiter les effets négatifs de ces repas riches en graisses. Une étude américaine* a récemment démontré qu’épicer ses repas avec du curcuma, de la cannelle, du piment ou du poivre pouvait aider à contrer les effets négatifs des repas très riches en graisses.

Pour cela, les chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont fait l’expérience sur six hommes en sur-poids mais en bonne santé : ceux-ci devaient prendre, en même temps qu’un repas très gras, un mélange de 14 g d’épices (cannelle, curcuma, poivre, clous de girofle, paprika…). Grâce à une série de prises de sang réalisées dans les heures qui ont suivi, ils ont constaté que l’ajout d’épices a permis de réduire le taux de triglycérides jusqu’à 30 % par rapport à un repas sans épices.

A table ou en cuisine, ayez donc toujours le réflexe épices : c’est excellent pour votre santé, et pour votre ligne !
* A High Antioxidant Spice Blend Attenuates Postprandial Insulin and Triglyceride Responses and Increases Some Plasma Measures of Antioxidant Activity in Healthy, Overweight Men, Ann C. Skulas-Ray et al., The Journal of Nutrition, août 2011.
Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

Laissez-moi un petit commentaire !