L’attitude mentale qui conduit au succès !

positive attitude imagesPositive attitude !

Nombreuses sont les personnes qui aimeraient vivre leurs rêves, alors que malgré tous leurs efforts et leurs talents, elles ne font que rester à désirer une vie de rêve.

Mais alors, comment font certaines personnes pour parvenir au succès désiré? En plus, elles réussissent dans tout ce qu’elles font avec une facilitée déconcertante.

Au-delà des compétences professionnelles et des qualités personnelles, il y a un autre facteur, à prendre en compte. Ce facteur correspond à notre attitude mentale, qui elle même englobe, nos valeurs, nos croyances, ainsi que nos pensées prédominantes.

Oui, en effet, vos valeurs, vos convictions ainsi que vos pensées prédominante, détermine l’orientation de votre vie. Si vos convictions vous imposent des limites, vos résultats seront limités.

De même, des pensées centrées sur des échecs passés, des difficultés, orientera votre vie à nouveau vers des difficultés et l’échec. Tel un aimant, (des pensées constamment focalisées sur une chose), tend à attirer à vous l’objet de vos pensées.

De plus, cela incite vos facultés à vous diriger vers votre vision d’échec et à l’accomplir. D’où l’importance de maîtriser vos pensées et de sélectionner vos croyances et plus précisément les croyances qui favorisent votre réussite.

Une bonne attitude : gérez vos pensées !

 

Ainsi, ne laissez jamais vos pensées vagabonder continuellement sur n’importe quelle image mentale. Mais uniquement sur ce que vous désirez.

A cet effet, remplacez, toute pensée négative, par des pensées constructives. D’autant plus que, penser continuellement à vos difficultés, lacune ou tout type de problème, les renforce.

Si vous vous dites continuellement que vous avez des problèmes, que vous avez tel défaut, vous l’amplifiez ou le devenez.

En raison de cela, n’utilisez plus de qualificatifs négatifs pour vous décrire. Des mots du genre :

Nul
Timide
Faible
Idiot
Etc.

Remplacez-les par des mots positifs qui expriment l’amélioration, afin de ne pas créer de conflit avec vos convictions.

Comme par exemple :  » Je m’exprime de mieux en mieux  » !

De plus, il est tout aussi important, de ne pas vous comparez, à ceux qui semblent en apparence meilleure que vous. Lorsque, vous
vous comparez à certaines personnes qui vous semble être en apparence meilleure que vous, vous avez tendance, à vous sous-
évaluer.

Par conséquent, afin de progresser et d’avancer vers la réussite et le succès ne vous comparez pas aux autres.

D’autant plus que, pour parvenir aux résultats que vous souhaitez, vous ne devez pas tenir compte de la médiocrité apparente, ni des
obstacles apparents de la réalité. Cela implique également, que le mot impossible ne doit plus faire partie de vos croyances.

Ainsi, pour parvenir à la réussite, en plus de vos compétences, qualités et motivations, vos pensées et vos croyances doivent être
en harmonie avec vos actions. Autrement dit, vous devez avoir une attitude mentale de succès.

Ce qui implique que vous ayez continuellement à l’esprit, des pensées nobles, des images mentales de succès et de réussite.
Cela implique également, que vous croyez que vous avez les capacités et les aptitudes pour réussir.

Ainsi, en nourrissant régulièrement votre esprit de ce que vous désirez, tout en gardant une attitude optimiste, il vous sera plus facile d’atteindre vos objectifs et de parvenir au succès désiré.

Jean-Hugues LESCOURANT
Infopreneur
http://www.pluri-succes.com

Source : http://Contenu-Gratuit.com

D’autres lectures

Comme beaucoup d'autres, abonnez-vous à ce blog par e-mail. C'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Un commentaire

  1. vince
    25 février 2015
    Reply

    Merci

Un petit commentaire fait toujours plaisir ! Alors, allez-y !