La belle Sam Neves dans le Coin Musique !

monblogestunroman-samnevesdanslecoinmusique

Sam Neves et Ma vie vient de toi !

 

Après  » L’amour Flou » et  » Si tu Savais  » un troisième single sort en 2011 :  » MA VIE VIENT DE TOI « , un titre efficace à la mélodie envoûtante sur un thème fédérateur et universel : l’Amour.
Accompagné d’un clip sobre et émouvant réalisé par Julien Séri (Les fils du vent, Yamakasi, Scorpion, nombreux Prix Festivals Publicitaires) vues par plus de 116 000 personnes sur Youtube et Daylimotion .Actuellement en pleine préparation de son second album !
SAM NEVES intègre aussi le collectif Les Marguerites contre Alzheimer qui, pour soutenir le combat contre cette terrible maladie, propose entre autres, à la vente à la rentrée 2013, un single promotionné par un clip.Le single réunira  plusieurs  artistes , dont SAM NEVES  en fait partie.Le titre choisi a été composé par Cyril Paulus.  Le clip extrait et réalisé par Sandrine Mulas  ! e..
. 
https://www.youtube.com/watch?v=4ayMCqyD4vM 

Mais qui est-elle ?

 

 

Portrait Sam Neves
Chanter, être sur scène, Sam Neves n’a jamais pu imaginer autre destin.Originaire de Clermont-Ferrand, elle part vivre en 2000 à Paris pour être la chanteuse lead du groupe de pop-rock Hodakan.En 2002, elle attend son 1er enfant, seule. Comme elle n’aime pas faire les choses à moitié, elle décroche momentanément de la scène pour donner du temps à son enfant. La vie continue et chanter est toujours aussi vital. Sam espère « la » rencontre musicale. En attendant, elle travaille sa voix.En 2007, Sam Neves rencontre Frantz Fagot, compositeur et réalisateur ayant travaillé pendant de nombreuses années en tant que guitariste aux côtés d’artistes renommés tels que Johnny Hallyday ou encore Patricia Kass.Frantz est de suite séduit par la voix et la personnalité attachante de Sam. Il décide alors de lui composer et produire son 1er album via le label indépendant Anaa Productions.Le 1er single de Sam Neves «L’Amour flou» se retrouve en playlist de plus d’une centaine de FM et le clip buzz sur le Web.Sam Neves enchaîne les interviews et concerts : la Maroquinerie, le Zèbre de Belleville et l’Européen l’accueillent à Paris.Expansive et généreuse, chacune de ses prestations déclenche l’enthousiasme du public et des Médias qui l’invitent: elle participe à de nombreux plateaux radios dont celui du NRJ Party Live. Coup de cœur de France Bleu, tête d’affiche du Téléthon et de la Fête de la Musique en 2010, Sam Neves est interviewée dans le cadre d’événements spécifiques (Goom Radio, Allomusic.com, Watt’s In…) ou pour la Presse: Musique Info parle d’elle pour illustrer le courant du «Do It Yourself» aux côtés de Mano Solo. Sa fraîcheur et sa Rock N’Roll Attitude enflamment les plateaux TV (France 3, IDF1, France O).Avec son 1er album «D’égale à égal», Sam Neves parle d’amour à sa manière : sage et sauvage. Dans le timbre de sa voix, il y a les résonances d’un vécu parfois difficile. Mais sa présence extravertie et positive donne de la légèreté à ce vécu. Sur scène, comme elle ne sait et ne veut pas tricher, elle se livre telle qu’elle est. Le public le sent. À chacun de ses concerts, il en veut plus encore. Elle aussi, ça tombe bien.
Qui est Frantz Fagot ?
Portrait Frantz Fagot

Sociétaire de la Sacem, Frantz Fagot croisé la route de nombreux artistes renommés tels que Johnny Hallyday, Murray Head, Maxime le Forestier, Gino Vanelli, Renaud Hantson, Patricia Kass…Au milieu des années 90, il explore d’autres horizons et décide de se consacrer entièrement au travail de composition. C’est à ce moment-là qu’il commence à travailler pour les médias (TV et radios du monde entier). Il compose jingles, génériques, musique de pubs et de films.Cette expérience sera très riche en enseignements et en découvertes d’univers musicaux jusque là inexplorés et lui imposera d’être toujours à la pointe en matières de techniques et de productions. Durant ces 25 années de travail intensif, il acquiert un savoir-faire unique et personnel, accomplissant toujours un travail d’une qualité exceptionnelle, délivrant thèmes et mélodies taillés sur mesure.En septembre 2007, il fait la connaissance de Sam Neves: un coup de foudre musical. La voix originale et la personnalité attachante de l’artiste ne le laisse pas insensible et il décide alors de lui composer et de produire son premier album qui voit le jour en mai 2010 « D’égale à égal ».Depuis, Frantz Fagot et Sam Neves développent ensemble le projet SAM NEVES sur scène et sont en préparation du second opus à venir pour l’horizon 2013.Fort de ces années d’expérience et parallèlement au projet SAM NEVES, Frantz se consacre ainsi à la réalisation, arrangements et compositions de chansons pour tout type de demande : maisons de disques, Médias, artistes, publicitaires, entreprises, marques…

D’autres lectures

Comme beaucoup d'autres, abonnez-vous à ce blog par e-mail. C'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir ! Alors, allez-y !