La beauté des Femmes rondes

Pour certaines femmes rondes, difficile d’assumer ses formes, surtout après les quelques kilos pris, lors des fêtes de fin d’année !

Or, il ne faut pas se laisser aller, ni les remarques désobligeantes, ni les regards ne doivent gêner votre perception de vous ni l’estime de soi.

Mesdames, sachez que la morphologie des rondes est dite en 8. C’est le type de morphologie le plus féminin qui soit. Avec une forte poitrine et une taille marquée, votre silhouette est parfaitement équilibrée.

Jupes, pantalons, robes, absolument tout vous va mais avec des coupes et des styles adaptés.

Le salon des dames sur facebook a également attiré beaucoup de commentaires à ce sujet :

Soyez légère dans vos vêtements…

 

femme ronde
Une femme n’est pas jolie pour ses courbes, elle est jolie, c’est tout !

 

 

Savoir bien s’habiller

Le style vestimentaire est très important. C’est pourquoi, les femmes rondes doivent miser sur des tissus fluides et légers, qui tombent plus facilement sans marquer la ligne. Le lin, la mousseline et le coton sont faciles à porter et vont camoufler les petits défauts (ventre et hanches).

Pour ce qui est des motifs il faut bannir les grands motifs, telles les grosses fleurs et autres formes géométriques. Au contraire, miser sur les petites fleurs, les pois et les rayures qui sont très tendances. Attention cependant, optez pour des rayures verticales, car celles horizontales vont davantage élargir la silhouette.

Niveau couleur, il est conseillé aux femmes rondes d’éviter les couleurs claires et pastel en bas, c’est-à-dire pantalons, jupes car ils, elles ont tendance à attirer la lumière et donc à dilater les formes. Par contre, si on porte du foncé en bas, on peut se faire plaisir en haut avec plus de couleurs, mais attention, éviter le look total flashy. Et n’hésitez pas à accessoiriser avec des écharpes, des colliers, toujours colorés !

femmes rondes
Tout vous va en adaptant styles et coupes !

Pour les accessoires justement, évitez le ras-du-cou, qui va accentuer les rondeurs du visage et le double menton. Privilégiez les sautoirs et autres bijoux tombants.

Pour être féminine tout en rondeurs

 

Misez sur les décolletés pour faire ressortir l’atout le plus essentiel la poitrine. Il faut donc porter des hauts à cols tombants ou cols bateau.

Pour ce qui est de la taille, il faut la marquer mais pas trop, une ceinture peut faire toute la différence. Il y a cependant une chose à bannir de son placard quand on est ronde, ce sont les frous-frous et les paillettes, qui ajoutent du volume. Si vous êtes une addict de ces matières, portez en, mais par petites touches.

Quand on est ronde, il faut également porter des talons! Eh oui mesdames, avec la mode des talons compensés et autres folies en matière de chaussures ultra féminine, profitez-en pour porter des talons qui vont allonger et affiner la silhouette.

Ne pas négliger la confiance en soi

Soyez vous-même et reprenez-vous en main.

Même nue, une femme ronde reste belle...
Même nue, une femme ronde reste belle…

La confiance en soi passe par l’apparence. Quand on est satisfaite de soi, cela se voit, on dégage quelque chose autour de nous. La satisfaction passe par le look, on ne se focalise pas sur les jugements, et on ne se néglige pas. Les artifices extérieurs ne sont pas interdits s’ils permettent de s’assumer.

Mesdames, maintenant que vous savez comment mettre vos rondeurs en valeur, n’hésitez plus et soyez fières d’être bien en chair !

Les femmes rondes ont des atouts indéniables que sont justement leurs rondeurs et si vous voulez ressembler davantage à une Sara Ramírez, l’actrice qui joue Callie Torez dans Grey’s Anatomy ou à Mariannes James, ex-juré de la Nouvelle star ou bien Beth Ditto, la chanteuse du groupe The Gossip, sans oublier Adèle… Y a plus qu’à !!!

Bon shopping à vous les Filles… !

 Petit clin d’œil d’une femme ronde à une agence de pub !

 

baleine images
Cet été, veux-tu être une sirène ou une baleine ?…

Il y a quelques mois, dans une ville en France, une affiche,
avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d’un gymnase,
disait : «CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? ».

Il paraîtrait qu’une femme d’âge moyen, dont les caractéristiques
physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire
en ces termes :

« Chers Messieurs : Les baleines sont toujours entourées d’amis
(dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie
sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu’elles
allaitent tendrement.

   Elles s’amusent comme des folles avec les dauphins et s’empiffrent
de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers,
en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer
de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.

   Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd’s.
Elles sont impressionnantes et n’ont d’autres prédateurs que
l’homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout
le monde.

Les sirènes n’existent pas !

   Les sirènes n’existent pas ! ET si elles existaient elles feraient
la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce
qu’elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou
poisson ? ».

   Elles n’ont pas de vie sexuelle parce qu’elles tuent les hommes
qui s’approchent d’elles, Ils feraient comment d’ailleurs ?! Donc
elles n’ont pas non plus d’enfants. Elles sont jolies, c’est vrai,
mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s’approcher d’une
fille qui sent le poisson ? Moi c’est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l’idée
que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère
profiter d’une glace avec mes enfants, d’un bon dîner avec un homme
qui me fait vibrer, d’un café avec des gâteaux avec mes amis.

Avec le temps nous gagnons du poids parce qu’en accumulant tant
d’information dans la tête, quand il n’y a plus d’autre emplacement,
il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas
grosses, nous sommes énormément cultivées..

A partir d’aujourd’hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je
penserai, mon Dieu, que je suis intelligente… »

Mais aussi :

Obésité: apprendre à aimer son corps, même nu

Plus size model, make up artist, blogger, activist du http://www.huffingtonpost.fr

Tessmunster122
Tess Munster, mannequin grande taille
En me préparant pour une récente séance photo, je me suis amusée à enfiler mes nouvelles parures de lingerie Hips & Curves. J’ai alors réalisé comme j’aimais désormais parer mon corps de vêtements que je craignais terriblement autrefois.

Franchement, j’ai toujours aimé être nue et me promener ainsi chez moi, mais jamais devant un partenaire, jusqu’à celui qui partage aujourd’hui ma vie. Plus je grossissais, que ce soit parce que j’étais enceinte de mon fils, en raison d’un traumatisme, plus la pensée que quelqu’un voit mon corps, que je considérais à l’époque comme étant « à son pire niveau », me faisait venir les larmes aux yeux.

Aujourd’hui, je ne peux plus imaginer ma vie sans soutien-gorge cage -comme sur les photos ci-dessous prises hier – corsets, déshabillé, ou, oserai-je le dire… nudité. Mais comment suis-je arrivée à cette aisance vis à vis de mon corps et de la lingerie?

 

Tessmunster
(Soutien-gorge Lane Bryant, déshabillé en dentelles Hips & Curves, culotte Downtown LA) par Tess Munster

(Soutien-gorge Lane Bryant, déshabillé en dentelles Hips & Curves, culotte Downtown LA)

Tout simplement en ayant la force de tenter et retenter encore et encore quelque chose. Sans m’en rendre compte, au bout de ce qui m’a paru des siècles, je me suis regardée dans le miroir et j’ai réalisé tout le tort que j’infligeais non seulement à mon corps, mais aussi à moi-même. Cela m’a coûté bien des larmes mais elles étaient nécessaires pour enlever une à une toutes les carapaces dont j’avais recouvert mon corps toutes ces années… En fait, TOUTE mon « armure émotionnelle ».

Même mannequin, j’ai toujours du ventre, de la cellulite, des vergetures, et après des mois d’allaitement, des seins plus aussi fermes. Et pourtant, cela ne me dévalorise pas du tout. Je pense plutôt que cela me rend mon corps intéressant.

Comme mes tatouages, tout cela raconte une histoire et je peux vous dire où j’étais, ou ce que je ressentais alors, tout comme lorsque je regarde mon corps. « J’ai eu cette cicatrice avec ma césarienne. » « Ces cicatrices me viennent du jour où je suis tombée à vélo sur du gravier sans casque, alors que ma mère m’avait mise en garde bien des fois. » « Mes vergetures me viennent de la puberté et de bien des années après, etc. »

Accepter son corps

Tess munster
Tess munster, Heureuse !

Photos par Revecka Natalia, photographies pour Volup. 2 Magazine

 

Nos corps racontent une histoire, et chacun en a une différente, tout comme chaque personne est différente, unique, et merveilleuse. Le seul problème c’est que tout le monde ne respecte pas ni ne comprend qu’on n’est pas obligé de tous ressembler à un modèle standard ou à une parfaite image de « santé ». Il y a tant de forces autour de nous qui essaient de nous influencer autrement.

Pourquoi devenir nos propres ennemis? Même si vous n’avez pas de compagnon pour qui vous habiller (ou vous déshabiller), faites-le pour vous-même. Les relations que nous entretenons avec notre corps et avec nous-même sont celles qui comptent le plus !

Tess munster
Tess Munster, calme et sereine dans son corps !

Vous aussi, vous méritez de vous sentir:

SEXY
DÉSIRÉE
…ET BELLE.

Oui… vous !

 

Un excellent article à découvrir également sur démotivateur.fr

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/les-hommes-pr-f-rent-les-rondes-20-photos-qui-vont-mettre-tout-le-monde-d-accord–1742

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

10 Comments

  1. 25 janvier 2017
    Reply

    Ouer les femmes rondes sont les meilleurs , cuisine , drôle , charmante……..

  2. Pascale
    5 octobre 2016
    Reply

    Sans coeur nous ne serions que des machines !
    Humain , si ta principale préoccupation est ton apparence physique , demande-toi ce qu’il restera de toi dans la  » tombe  » ; ta beauté ou tes actions ?

    • 5 octobre 2016
      Reply

      Merci Pascale pour ton commentaire très philosophique et belle journée à toi !

  3. 18 novembre 2014
    Reply

    Bonjour,

    Dans le cadre d’une émission radio sur SUD RADIO, sur le sujet « Je suis ronde… Et alors? , présentée dans l’émission LE MAG DE L’APREM, par Marc Leval entre 16h et 17h ce mercredi;
    je recherche des personnes souhaitant intervenir sur ce sujet, il s’agit d’une intervention téléphonique, il n’est pas nécessaire d’être présent(e) toute l’heure.

    Au plaisir de vous lire, ou de vous entendre.

    Cordialement,

    Mélissa KRANTZ

    SUD RADIO

    http://www.sudradio.fr

  4. Sandrine
    30 avril 2014
    Reply

    Les hommes tombent en adoration devant les femmes maigres et vomissent de dégoût devant les grosses, d´ailleurs á cause du fait
    qu´elles sont rejetées par ces messieurs, les grosses femmes sont toujours chroniquement tristes et dépressives …. et ce, qu´elles soient plates ou fortes de poitrine . Si vous présentez deux femmes á un homme qui a envie d´un rapport sexuel, il choisira toujours la plus maigres des deux et ce, même si ce n´est pas la plus belle ni la plus intelligente .
    La femme grosse, c´est pour eux au mieux des cas la bonne copine avec qui l´on discute et boit une grenadine mais ce n´est jamais celle que l´on désire sexuellement .
    Mais il y a aussi des femmes rondes qui ont suffisamment de force et de courage en elle pour accepter le fait qu´elles n´auront pas de vie sexuelle et qui trouvent quand même le bonheur parce qu´elles ont d´autres plaisirs tout comme il y a des femmes maigres qui sont malheureuses parce qu´elles savent que les hommes s´intéressent á elle juste parce qu´elles sont maigres et non pas pour leurs vraies valeurs, comme quoi autant les une que les autres souffrent des comportements masculins á leur égard : les maigres parce qu´elle les attire trop, les grosses parce qu´elle ne les attire pas .
    Il n´y a absolument aucun trouble lá-dedans, c´est juste la vérité : un homme qui de nos jours dira qu´il aime les rondes le dira soit par hypochrisie soit par politesses mais s´il se décise á se montrer franc, il sera le premier á reconnaître que pour le sexe, la drague et tout ce qui s´en suit, ce sont les maigres exclusivement qui l´intéressent .

    • cosmo
      22 octobre 2014
      Reply

      Bonjour Sandrine,
      Je suis un homme.
      Un homme pas mal, sportif, bien dans sa tête, bien dans son job.
      Marié, heureux, moderne.
      Et pourtant j’aime les Femmes rondes, grosses, charnelles, grasses, avec du ventre, de la cellulite et des rondeurs.
      Je n’y peux rien ce genre de femme a toujours fait vibré ma sensibilité.

      Oh en tant que « Beau Mec », j’ai eu le choix.
      Des filles j’en ai connu de toutes les sortes quand j’étais célibataire. Des flirts sympas avec des filles de toutes sortes.
      Je connaissais mes gouts mais je ne me savais pas si exclusif.
      Et bien même si la compagnie des femmes est toujours agréable, c’est toujours de filles rondes, grosses, pulpeuses ou charpentées que je suis tombé fou amoureux.
      Et je te rassure sur un point: ce n’est pas parce qu’elles ne ressemblent pas aux Femmes fatales de Hollywood qu’elles sont moins cruelles qu’elles.
      Je te souhaite de te reprendre en main et de trouver un cercle où les gens sauront t’apprécier à ta juste valeur.
      Bye,
      Cosmo.

  5. Sandrine
    23 mars 2014
    Reply

    Bonjour, votre commentaire prouve que vous êtes sans doute une femme comme les hommes actuels en raffolent, c´est á dire soit tres maigre soit plate de poitrine .
    Ce qui est ennuyeux, c´est le fait que vous paraissez affirmer qu´avoir une forte poitrine et/ ou une taille marquée chez une femme, c´est être grosse : or, c´est totalement faux, faux, faux et archi-faux !!!!
    Une femme peut fort bien avoir une forte poitrine tout en étant mince, de
    même qu´il existe des femmes obeses qui ont de petits seins .
    Quant au fait d´avoir la taille marquée, les grosses ne l´ont pas du t0ut….
    bien au contraire, puisque la marque de leurs formes ( taille y compris)
    disparaît dans la graisse : ce n´est pas pour rien que l´on dit qu´un corps obese est difforme, c´est á dire sans forme .
    Ce qui est vrai, en revanche, c´est que les femmes grosses ( qu´elles soient avec ou sans poitrine) n´ont pas de vie sexuelle puisqu´elle
    n´attire pas les hommes, ce qui peut expliquer que beaucoup d´entre elles soient chroniquement tristes, découragées et déprimées .
    Un homme préferera toujours une maigre laide et stupide á une belle grosse intelligente : c´est injuste mais c´est ainsi !

    • 23 mars 2014
      Reply

      Chère Sandrine. Merci tout d’abord pour votre commentaire laissé sur cet article. Toutefois, il me semble indispensable d’éclaircir certains malentendus que vous citez.
      Lorsque vous prétendez que je suis « une femme comme les hommes actuels en raffolent… », je suis d’accord ! Cependant, le « c’est à dire : soit très maigre, soit plate de poitrine… », pas du tout, mais alors vraiment pas du tout !!!
      Je suis simplement une femme qui a été en surpoids pendant de longues années et qui a su trouver la sagesse et la sérénité d’arrêter de manger n’importe quoi par compensation à un mal-être.
      D’autre part, je n’ai rien affirmé et surtout pas jugé quoi que ce soit. Relisez bien l’article et vous constaterez que ce sont des conseils simples et judicieux pour assumer justement nos rondeurs !
      Quant à la sexualité… Je n’ai jamais eu de souci avec cela car lorsqu’on est aimée, peu importe les formes ou les complexes…
      J’espère sincèrement que vous trouverez l’apaisement à vos troubles… Et en attendant, je vous souhaite une belle continuation.

Un petit commentaire fait toujours plaisir !