« Goodbye », le nouveau clip d’Aurélie Laffont

Aurélie Laffont : ce n’est qu’un au-revoir !

 

Elle est jeune, elle est jolie et ses chansons nous font  chavirer…

Aurélie Laffont nous a accordé une interview exclusive où elle nous parle un peu d’elle !

D’ailleurs, cette année 2016 lui sera sans doute bénéfique car elle sortira son premier mini album grâce MyMajorCompany !

Il suffit de cliquer sur le lien pour la soutenir… On compte sur vous !

Voici sa toute première vidéo en exclusivité : Marcel

 

 Aurélie Laffont et son clip "Goodbye"
Aurélie Laffont et son clip « Goodbye »

 

 

Mais aussi…

Découvrez vite Aurélie Laffont et son nouveau clip « Goodbye« , un titre réalisé en collaboration avec Daniel Ichbiah, auteur à succès !

 

Bonjour Aurélie, qu’est ce qui t’a amené vers la chanson ?

Oh… Je chante depuis que je suis toute petite, mon père était bassiste à l’époque donc il m’a beaucoup inspiré. Depuis j’entretiens mon rêve de petite fille pour faire rêver d’autres gens…

Comment as-tu rencontré Daniel Ichbiah et comment parvenez vous à travailler ensemble ?

Je connaissais Daniel pour ses musiques et ses textes me parlaient à chaque fois, donc quand il m’a dit qu’il aimait mes textes j’ai tout de suite su qu’on s’entendrait ! C’est super de trouver un autre artiste avec qui collaborer ! Quand la connexion est là les idées fusent et il est possible de parvenir à des créations qu’on aurait même pas imaginé seul. C’est un travail d’équipe très intéressant et j’apprécie beaucoup travailler avec Daniel avec qui je peux réellement m’exprimer en tant qu’artiste.

Quels sont les artistes qui t’inspirent le plus ?

 

 

Il y en a énormément ! J’ai été transportée par l’énergie incontournable des groupes Rock de la grande époque (Les Beatles, Fleetwood Mac, Led Zep, et Telephone en sont quelques exemples). Tout comme j’ai pu être touchée par la douceur de Norah Jones, Carla Bruni, Vanessa Paradis ou bien le dur caractère de Mano Solo, Serge Gainsbourg et Edith Piaf. J’aime aussi le franc parler d’Anna Gavalda, et le charisme d’Audrey Tautoo. Beaucoup, beaucoup d’artistes m’inspirent de par leur caractère et les émotions qu’ils transmettent. Aujourd’hui j’en découvre de nouveaux tout aussi fascinants… Et je pourrai parler d’eux pendant longtemps !

 

Aurélie Laffont
Aurélie Laffont

En tant qu’artiste que cherches-tu à apporter aux autres ?

 

J’aime bien l’idée qu’ils puissent s’évader de leur quotidien grâce à mes chansons, qu’ils puissent s’arrêter un instant pour mieux repartir et dévorer la vie à pleine dents quoi qu’il arrive.

5) Est-ce que tu trouve que c’était plus facile de percer à l’époque de Madonna ou même des Beatles qu’aujourd’hui ?

C’est très différent ! Nous ne vivons certainement pas les mêmes expériences qu’eux, mais je ne pense pas que cela soit plus facile… J’imagine qu’à l’époque il fallait se démener pour se faire connaître en live, dans des bars, dans la rue et il ne fallait pas perdre patience. Aujourd’hui, grâce à Internet, ça va tellement vite qu’il faut savoir se différencier d’autres artistes et ne pas perdre confiance.

6) Comment trouves-tu l’inspiration pour tes chansons ou tes diverses écrits ?

Je m’inspire beaucoup de mes expériences, des rencontres marquantes que j’ai pu faire, ou mes convictions personnelles… Il suffit parfois d’un mot, une image pour que tout débarque à 100 à l’heure dans ma tête, et là le plus dur c’est de rester concentrée pour ne rien oublier et noter chaque phrase au plus vite. Mais dans ces moments là je n’ai pas besoin de chercher l’inspiration… Elle débarque sans prévenir !

7) Pense-tu qu’une chanson peut apporter du bien-être aux gens ?

Tout à fait, une chanson qui vous communique quelque chose de vrai pour vous, sera toujours agréable à écouter. Il m’arrive souvent d’écouter une chanson et de vivre chaque émotion transmise, bonne ou négative, et de me sentir ainsi maître de celles-ci.

Aurélie Laffont2
Pour tout savoir sur Aurélie Laffont

8) Y a-t-il quelque chose que tu aimerais dire aux lecteurs de ce blog, qui aspirent à une vie meilleure ?

Oui, soyez fidèles à ce que vous aimez, à ce que vous voulez faire et ce que vous voulez être, véritablement. Battez-vous pour ça et ne lâchez pas prise. Ignorez les critiques, tout en respectant les points de vue opposés. Et aidez les autres à en faire autant 🙂

Pour tout savoir sur Aurélie Laffont

Facebook Aurélie Laffont

https://www.facebook.com/aurelie.laffont.35

 

Sources : Aurélie Laffont et Daniel Ichbiah

D’autres lectures

Comme beaucoup d'autres, abonnez-vous à ce blog par e-mail. C'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

2 Comments

  1. 14 septembre 2015
    Reply

    Très contente d’avoir répondu à ces questions 🙂

Un petit commentaire fait toujours plaisir ! Alors, allez-y !