Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Faut-il tout raconter de son passé

Quand le passé est toujours présent

 

 passé
Et vous ? Où en êtes-vous de votre passé avec votre ex ?

Le passé de l’autre doit rester le passé, au risque sinon, de constituer un véritable danger pour le couple.

Quand on se met en couple, tout est beau, tout est rose, on vit le moment présent et plus rien d’autre ne compte que son petit bonheur, tout frais.

Jusqu’au jour où… la phrase sortie tout naturellement de la bouche de votre copain « Mon ex m’a quitté parce que je l’ai trompée une fois mais bon, j’étais bourré » vous fait tout d’un coup douter de l’avenir de votre relation.

A partir de là, vous voulez tout savoir, comme si c’est vous qui aviez été cocue vous-même et vous vous mettez à détester, vous aussi, la « tentatrice » maléfique.

Face à ce constat, vous lui clamez, haut et fort que vous ne pourrez jamais plus lui faire confiance. Celui-ci se dit, alors, avec consternation : « Mais pourquoi, j’ai été lui dire ça ??? »

Quand un « ex » peut tuer votre nouveau couple

Parce que oui ! Alors qu’il n’a rien à se reprocher vis à vis de vous, et qu’il pensait même être honnête en vous racontant la vérité, le voilà devenu un traître qui ne sait pas se tenir et qui n’éprouve aucun remord, aucune piété, ni regrets de ses actes.

le passé de l'autre
Un ex doit rester un ex ! Sinon, il serait le « présent » et non le passé !

Faut-il prendre le risque d’énumérer la longue liste de ses ex, en ajoutant celle de ses « sexfriends » (parce qu’eux, ce ne sont pas vraiment des ex) ou bien est-il mieux de rester dans le vague, sans peur de passer, soit pour une puritaine, soit pour son contraire ?

La plupart des gens veulent tout savoir, de A à Z contre quelques-uns qui ne veulent absolument rien connaitre.

Il semblerait que plus on vieillit, moins on attache d’importance au passé de l’autre.

Les jeunes se méfient davantage, farfouillent, enquêtant pour tout savoir.

Les personnes plus âgées, elles, savent tout simplement qu’on peut avoir eu plusieurs vies…

Inutile d’en savoir plus.

Alors faut-il réellement raconter tout de son passé

Pour info, les personnes qui ont voulu questionner leur partenaire, se retrouve à regretter d’en savoir autant, désormais ! Le passé qu’on a, même s’il fait de nous ce que nous sommes, peut parfois entacher gravement l’image que l’autre se fait de nous. Infidélité, relations trop courtes, grand nombre de partenaires, etc. peuvent jouer en notre défaveur.

Idem pour les prouesses sexuelles du type :

« Ma meilleure expérience reste la fois où j’ai fait l’amour avec mon meilleur ami et sa copine, quoique… non c’était peut-être plutôt, la fois où je l’ai fait avec mon prof de dessin, dans mon lycée« …

On laisse ce genre de détails dans notre case « souvenirs » et on en construit de nouveaux, avec son amour actuel, parce que moins on en dit, mieux tout le monde se porte !

Extrait de « Juste pour les Filles » de Marie Da Cruz sur Youscribe et Amazon

Et vous ? Pensez-vous qu’il est « bon » de tout raconter de votre passé à votre nouveau partenaire ?


Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

2 Comments

  1. Gabriella
    10 avril 2014
    Reply

    Ah, Marie, tu pouvais pas tomber mieux, ton texte me concerne totalement. Mon nouvel ami (6 mois) parle constamment de ses ex, je lui ai dit maintes et maintes fois que je ne voulais rien savoir mais finalement on y revient tous les jours mais rien n y fait. C est son défaut, on dirait qu’il a ce besoin pour mieux comprendre le pourquoi de leur rupture mais cela cause des disputes épuisantes entre nous. Pas plus tard qu’hier soir (de 15 h à 1 h du matin c est pas rien), on a rabâché nos arguments, et même s ‘il est conscient de sa maladresse, il récidive. C est un sujet qui risque de nous séparer définitivement surtout qu’il a toujours des nouvelles par tél ou mail.Ses ex sont des copines bref elles sont là…….

    • 11 avril 2014
      Reply

      Chère Gabriella,
      Comme je te comprends pour l’avoir vécu moi-aussi ! Il est vrai que dans mon cas, cela s’est terminé par une rupture plutôt douloureuse… Il n’est jamais facile ou aisé d’accepter tout le passé de l’autre, malgré nos efforts à dépasser une certaine jalousie ou une exclusivité que l’on voudrait nouvelle.
      Cependant, il me semble essentiel que le partenaire doit être assez intelligent ou amoureux pour ne pas faire état de ses ex !
      Comment peut-on construire sur du neuf, du nouveau avec une nouvelle personne si celle-ci n’a pas réussi à vivre au présent et se projeter dans le futur ?
      Les ex sont souvent là pour « briser » ou « empêcher » la nouvelle relation de s’épanouir, évoluer et grandir.
      Si ton compagnon actuel vit en permanence ou régulièrement avec ses ex (par téléphone ou emails), comment peut-il réellement s’investir avec toi ?
      Je n’imagine même pas les « comparaisons » incessantes d’avec ses ex, qu’il doit y avoir lieu entre vous !
      Je ne te conseille pas de quitter cet homme mais il faut qu’il soit bien conscient, qu’effectivement, un jour ou l’autre, tu partiras…
      Nous, les femmes, nous avons besoin de nous sentir « uniques » et sans partage sentimental.
      Laisser les « ex’ être encore dans le présent de l’autre ne mène qu’à un passé regrettable, déjà annoncé !
      Bon courage à toi… Et reviens m’en parler quand tu veux !
      Je t’embrasse.

Laissez-moi un petit commentaire !