Disputes dans le couple

Quand l’Amour répare les disputes

Les disputes, elles existent dans tous les couples. Après des jours, des mois, des siècles de labeur, de recherches acharnées et de nombreuses déceptions vous pensez enfin avoir trouvé Le bon ou La bonne personne. Celui qui vous correspond. Mais vous ne comprenez pas pourquoi vous éprouvez parfois tant de mal à vous comprendre. Il vous fait souffrir et des fois vous vous demandez si cette relation vaut vraiment le coup.

Couple
Les disputes peuvent s’arrêter par l’amour que l’on se porte…

Sachez mesdames et messieurs que si l’Amour se présente à notre porte, rien est joué. Le plus dur reste à faire ! Ha là là… l’angoisse ! Parce qu’il est sain de souffrir (encore une fois, non pas pour être belle ou beau, mais) pour une relation qui nous tient à cœur, il n’y a pas de honte à avoir quelques querelles de couple au début de votre relation.

On pense tomber sur l’âme-sœur, l’unique, celui qui nous ressemble, mais chacun a eu une enfance différente avec des expériences diverses et un entourage tout autre. Le tout est de réussir à déceler ces petits points du quotidien qui vous pèsent un peu.

Comment stopper les disputes de couple

Les femmes entre autres qui accumulent les déceptions ont tendance à se méfier des hommes et à être un peu trop possessives. Il est important de ne pas montrer sa jalousie et de faire confiance, ainsi votre compagnon se sentira plus libre et se sentira davantage exister en tant que personne. Cela va de pair avec la fidélité. Les personnes qui ont confiance en leur couple sont celles qui se sentent aimées, désirées et comprises.

Si une personne vous fait plus de mal que de bien, il faut savoir s’arrêter dans cette relation

Il y a aussi des limites dans une relation. Si la personne vous fait plus de mal que de bien, il faut savoir s’arrêter dans cette relation qui ne vous mènera nulle part. Les personnes menteuses, aguicheuses envers l’autre sexe, abus de leur personne qui ne comprennent pas ce qu’est être attentionné et vous laisse pleurer ou culpabiliser quand elles vous crient dessus, alors qu’elles ont tous les torts, sans même une excuse le lendemain méritent d’être écartées sans remords.

En attendant, même si vous venez de consommer les premiers jours de votre amour sous un doux nuage et qu’au bout de quelques mois vous redescendez sans comprendre. Il vit avec vous, vous voyez que la vaisselle sale s’entasse, il ne débarrasse jamais. Faire la cuisine ? Ne connaît pas. Ou elle vous parle de vaisselle sale propice à la querelle et termine par envisager une rupture.

Ce sont des réactions plutôt normales chez les deux sexes, les hommes croient que leur femme est leur maman et les femmes extrapolent très facilement. Il est important de discuter de tout cela posément et de définir qui fait quoi. La base d’une relation est faite de compromis.

Et si vous arrêtiez les disputes de couple

dispute dans le couple
Pensez-vous que les disputes arrangent votre couple ?

Essayez par tout moyen de remédier à cela. Faites-vous des surprises, partez à l’improviste le temps d’un weekend. Allez au restaurant en coupant vos téléphones portables, pour un moment rien qu’à vous. Faites des choses ensemble mais pas toutes les choses ensemble, il faut respecter l’espace de l’autre. Laissez faire les choses sans trop calculer, les hommes n’aiment pas ça. Riez ensemble comme des fous. Intéressez-vous l’un à l’autre, mais ne copiez pas vos loisirs, il est important que chacun garde son autonomie.

La plupart des personnes qui étaient en couple avouent être parties car elles ne se sentaient plus désirées ou aimées, apprenez donc à dire je t’aime plus souvent !

On ne le répétera jamais assez…la base de l’amour pour éviter les querelles en couple est la communication ! Parlez, parlez et aimez-vous très fort !

Source : Comment être heureux au quotidien sans se prendre la tête sur youscribe.fr

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir !