Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Comment trouver l’amour en ligne après 40 ans 

Essayez les sites de rencontres

amour après 40 ans
A 40 ans, on peut encore trouver le véritable amour en ligne…

A 40 ans et plus, il n’est pas rare de se retrouver célibataire, que ce soit après une séparation, un divorce ou tout simplement car l’on n’a pas encore rencontré la bonne personne. Heureusement aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, trouver l’amour en ligne après 40 ans n’a jamais été aussi facile, d’ailleurs que l’on ait 20, 40 ou 60 ans.

 

Chercher d’autres célibataires sur un site de rencontres est désormais entré dans les mœurs. Jeunes et moins jeunes, citadins ou habitants à la campagne s’y sont mis. Mais, au moment de choisir votre site de rencontres, vous vous apercevrez sûrement qu’il en existe de toutes sortes : pour personnes d’une même religion ou communauté, pour ceux à la recherche d’une relation sérieuse, d’une aventure sans lendemain ou même adultérine, pour gays ou lesbiennes, pour sportifs ou encore pour végétariens et végans.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et enfin rencontrer l’âme sœur, mieux vaut donc s’inscrire sur un site qui vous corresponde. Par exemple, si vous avez la quarantaine et vous recherchez l’amour, préférez un site de rencontres pour hommes et femmes de 40 ans et plus en quête de relations sérieuses.

 

Créez-vous un profil canon

trouver l'amour en ligne après 40 ans
Trouver l’amour après 40 ans n’est plus insurmontable !

Au moment de vous inscrire sur le site de rencontres de votre choix, vous allez devoir créer votre profil et ajouter une ou deux photos de vous. Cette étape est cruciale pour donner envie aux autres membres de vous contacter et d’en savoir plus sur vous. Racontez-vous sans trop vous dévoiler, votre profil doit être bref et concis. Évitez les généralités du type « j’aime voyager » ou « j’adore lire » et parlez plutôt de vos expériences personnelles. Évoquez notamment les pays que vous avez visités et le genre d’œuvre littéraire ou les auteurs qui vous passionnent.

 

Ne négligez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à poster des photos de nos vacances, partager des vidéos ou des articles qui nous intéressent ou encore chatter avec nos amis d’enfance. En effet, il est aussi possible de chercher l’amour via les groupes Facebook. Tapez par exemple « rencontre plus de 40 ans » et rejoignez le groupe qui vous intéresse. Une fois votre demande acceptée par l’administrateur, n’hésitez pas à commenter un article ou à répondre à un commentaire. Commencez la discussion !

 

Cherchez vos copains d’avant

Copains d’avant, le site qui vous permet de retrouver vos anciens copains d’enfance, enregistre 15 millions de membres. Pourquoi ne pas vous inscrire vous aussi et reprendre contact avec vos camarades d’école ? L’un ou l’une d’entre eux est peut-être également célibataire ! Vous pouvez même en profiter pour rechercher un amour de jeunesse. Qui sait, il est peut-être temps de rallumer la flamme ?

 

Cartonnez grâce à votre photo de profil

Que ce soit sur les sites de rencontre, les réseaux sociaux ou autre, la photo de profil doit être soigneusement choisie. En effet, c’est la première chose que les autres utilisateurs vont regarder. Même si l’apparence physique ne fait pas tout, votre photo doit vous mettre en valeur. Celle-ci doit être récente, de bonne qualité et fidèle à la réalité : oubliez cette photo de vous à Phuket datant de 2010 (même si vous êtes magnifique), car vous avez certainement changé(e) depuis. On oublie Photoshop et autres logiciels de retouche également.

Autre conseil, privilégiez les clichés qui vous montrent de la tête au pied et où vous souriez. Pour avoir plus de succès, mieux vaut poser seul(e) (et non avec vos animaux de compagnie, avec votre groupe d’amis ou votre famille), et évitez les selfies si vous êtes un homme.

 

Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

Laissez-moi un petit commentaire !