Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Comment s’occuper

Pour ne plus vous ennuyer, comment s’occuper  ?

« Mamannnnnnnn…. Je m’ennuie ! » 

Qu’il fasse beau ou mauvais, il y a toujours un moment où l’on tourne en rond, à chercher comment s’occuper, petits et grands.

Qu’avez-vous donc prévu de faire ?

Vous ne le savez pas encore ou bien les projets vous manquent ? Et bien, voici quelques bonnes idées à réaliser, dès maintenant, pour être pleinement heureux et ne plus vous ennuyer !

 

Des idées pour ne plus vous ennuyer !

images corvées ménagères
La corvée du ménage est souvent d’un ennui mortel !

Que faire quand on s’ennuie ? Comment rompre l’ennui ou la solitude ? Qui ne s’est pas un jour ennuyé pendant un voyage en train de plusieurs heures ou en attendant dans la salle d’attente bondée de son médecin ? Parce que dans la vie, il y a des périodes pendant lesquelles on est obligé d’attendre et pendant lesquelles on s’ennuie et parce que, comme beaucoup, vous ne supportez plus de vous ennuyer pendant ces moments là.

 commentsoccuper.com est là pour vous aider. Vous trouverez ici tout un tas d’idées pour ne plus vous ennuyer pendant un week-end, en vacances, au bureau, dans une file d’attente ou encore à la retraite ou au cours d’un long trajet. Vous pouvez aussi trouver des idées pour occuper vos enfants en voiture, en train, en avion ou le mercredi.
(Petite astuce : en cliquant sur les liens bleus des activités, faites bouton droit sur votre souris pour ouvrir le lien, dans une nouvelle fenêtre… Ainsi, vous pourrez revenir plus facilement sur cette page et ne pas quitter le blog !)
  • Réaliser des bijoux
    Pour occuper les dames mais aussi les messieurs, voici une activité qui appartient à la famille des loisirs créatifs. Cette activité à plusieurs avantages, non seulement elle vous occupera pendant un certain…
  • Observer les étoiles
    Si il fait nuit et que vous ne savez pas quoi faire, l’astronomie est peut être une activité pour vous. Vous pourrez observer les étoiles dans le ciel et essayer de retrouver les différentes constellations o…
  • Réaliser des maquettes
    Si vous êtes patient, précis et rigoureux, le modélisme est une activité pour vous. Vous pourrez passer du temps à réaliser des maquettes plus ou moins complexes. Vous pourrez commencer par des maquettes prê…
  • Jouer avec son animal domestique
    Si vous avez un animal, alors pourquoi ne pas passer un peu de temps avec lui. Vous pourrez jouer avec lui, ou, si vous voulez passer un peu plus de temps, vous pourrez essayer de le dresser. Si vous avez un…
chartreux image
Et pourquoi ne pas essayer de « dresser » votre chat ?…
  • Voyager
    Si vous vous ennuyez dans votre vie de tous les jours, dans votre petit train train quotidien, si vous en avez marre du traditionnel métro – boulot – dodo, si vous voulez vous aérer un peu l’esprit, pourquoi…
  • Construire son arbre généalogique
    Une activité passionnante pour ceux qui aiment l’histoire est la construction de son arbre généalogique. Si vous vous interrogez sur vos racines, sur l’histoire de votre famille et vos ancêtres alors pourquo…
  • Participer à la vie de sa commune
    Pour passer le temps et pour se rendre utile, on peut participer à la vie de sa commune. Que vous viviez dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille ou bien d’autres ou que vous viviez dans une petite…
  • Téléphoner
    Que faire quand on s’ennuie ? Pourquoi ne pas téléphoner ? Vous pourrez téléphoner à vos amis, à ceux que vous voyez régulièrement ou à ceux que vous n’avez pas l’habitude de voir pour prendre de leurs nouve…
  • Laver sa voiture
    Pour s’occuper de manière utile, pourquoi ne pas laver votre voiture. Cette activité aussi bien destinée aux hommes qu’aux femmes permettra de passer le temps et de visualiser directement le travail accompli…
  • Faire des sculptures avec le fil de fer des bouchons de champagne
    Si vous avez l’habitude de boire du champagne, et que, comme nous, vous ne savez pas quoi faire des bouchons des bouteilles de champagne. Au lieu de jeter à la poubelle vos bouchons, pourquoi ne pas récupére…
  • Exercer une activité pour arrondir ses fins de mois
    Si vous vous posez la question : que faire quand on s’ennuie ? Voila une solution pour s’occuper pendant son temps libre : Pourquoi ne pas exercer une autre activité que son travail pour arrondir ses fins de…
  • Faire du soutien scolaire
    Pour s’occuper utilement, pourquoi ne pas faire du soutien scolaire. Vous pourrez aider un élève (école élémentaire, collège, lycée ou université) à approfondir ses connaissances ou à revoir certaines partie…
  • Prendre soin de soi
  • Commencer la guitare
    Procurez vous une guitare et commencer a apprendre , non seulement ça occupe votre temps mais après vous pourrez faire plein de choses intéressantes quand vous saurez en jouer !
  • Faire ses comptes
    Quand on s’ennuie, une activité utile peut permettre de passer le temps de façon efficace, donc si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour faire vos comptes ? Prenez vos relev…
  • Enrichir son vocabulaire
    Pourquoi ne pas passer du temps à faire quelque chose d’utile ? Si vous vous demandez ce que vous pourriez faire qui qui pourrait vous être utile, ne cherchez plus, prenez un livre pour enrichir votre vocabu…
  • Chercher des idées de cadeaux
    Comme presque tout le monde, vous offrez des cadeaux à vos proches pour diverses occasions : un anniversaire, à Noël, à une pendaison de crémaillère ou encore à un mariage. Et comme pour beaucoup le choix du…
  • Faire un album photos
    Avec l’arrivée des appareils photos numériques, les gens n’hésitent plus à prendre des centaines et des centaines de photos. Mais après… une fois que les photos sont prises… rien n’est plus ennuyant que …
  • Réaliser un acrostiche
    Une activité pour les imaginatifs et/ou les poètes : réaliser un acrostiche. Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un acrostiche : Un acrostiche est un poème basé sur une figure de style qui con…
  • Faire de la couture
    Je ne sais pas quoi faire mais je veux faire quelque chose d’utile ! Que faire quand je m’ennuie ? Si vous vous reconnaissez dans cette phrase alors la couture est peut-être une activité faite pour vo…
  • Aller à un concert ou en organiser un
    Vous avez un peu de temps, vous voulez sortir et vous aimez la musique ? Pourquoi ne pas aller à un concert ? Si vous êtes vous même musicien vous pourrez aussi organiser une représentation. Alors, n’attende…
  • Aller au théatre
    Si vous en avez marre d’aller au cinéma quand vous n’avez rien à faire, pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes en vous rendant au théâtre ? Il y a des pièces de théâtre pour tous les goûts, du one man …
  • Aller à la patinoire
    Si vous aimez les sports de glisse ou si vous ne les connaissez pas encore et que vous voulez essayer, la patinoire est faite pour vous. Généralement les patinoires ne sont pas ouvertes en été, mais dès que …
  • Regarder la télé
    Un des passe temps préféré des gens et de regarder la télévision, alors pourquoi ne pas faire pareil et vous installer tranquillement devant ta télé ? D’aucuns diront qu’il n’y a que des séries « bido…
  • PaintBall
    Si vous aimez jouer à la guerre et que vous avez quelques amis sportifs sous la main, pourquoi ne pas essayer de faire un paintball. Ce jeu consiste à former 2 équipes qui devront s’affronter avec des pistol…
  • Se fighter au Laser Quest
    Dans le même style que le paintball mais qui se pratique en intérieur dans une salle sombre, le laser quest est une activité qui consiste à former deux équipes dont les participants ont pour mission d’exterm…
  • Faire du Karting
    Si le temps le permet et qu’un circuit de karting se situe près de chez vous alors pourquoi ne pas en profiter pour aller passer de bons moments en famille ou entre amis à faire la course. Attention à votre …
  • Puzzle
    Si vous avez de la patience et que vous vous ennuyez, pourquoi ne pas acheter un puzzle ? une fois terminé vous pourrez le coller et en faire un tableau. Ainsi exposé chez vous, vous pourrez être fier de le …
  • Constructions en allumettes
  •  » La tour Eiffel. Entièrement faite avec des allumettes, 346 422 exactement.

    – C’est vous qui avez fait ça ? – Oui. C’est une de mes plus belles pièces. » Si comme Jacques Villeret dans…

    bain
    Ne rien faire, juste se détendre…
  • Ecrire un roman, sa biographie, ses mémoires
    Ecrire un roman ou sa biographie est un très bon exercice car il vous fera travailler votre imagination, votre mémoire mais aussi revoir l’orthographe de certains mots, la grammaire et la conjugaison. Pour l…
  • Nettoyer, Balayer, Astiquer
    Voici une activité qui permet à la fois de passer le temps utilement, de faire de l’exercice et d’entretenir son appartement ou sa maison. Faire le ménage est une très bonne idée pour s’occuper pendant les m…
  • Chateau de cartes
    On se demande souvent que faire quand on s’ennuie alors si vous êtes patient et persévérant, cette activité est faite pour vous. Il vous suffit de vous saisir d’un jeu de cartes à jouer, de disposer d’une su…
  • Visiter des monuments
    Si vous ne savez pas quoi faire et que vous avez envie de vous aérer un peu l’esprit, pourquoi ne pas aller visiter un ou plusieurs monument se trouvant à côté de l’endroit où vous vous trouvez ? Il y a souv…
  • Aller au musée
    Un peu de culture ne fait pas de mal. Si vous avez un peu de temps devant vous pourquoi ne pas aller visiter un musée ou une exposition temporaire ? Renseignez vous auprès de la mairie de votre ville pour co…
  • Peindre
    Des pinceaux, de la peinture : à l’eau ou à l’huile et une toile blanche suffiront à faire de vous un artiste. Vous pourrez prendre un modèle : personne, objet, paysage ou laisser parler votre côté artistiqu…
  • Résoudre des énigmes
    Vous aimez réfléchir et êtes persévérant ? Pourquoi ne pas essayer de résoudre des énigmes ou des casses-tête ? Vous en trouverez dans des livres ou alors sur de nombreux sites internet.
  • Apporter son aide à ses collègues
    Vous vous ennuyez au bureau car vous n’avez plus de travail à faire ? Pourquoi ne pas offrir votre aide à vos collègues ? Mais attention choisissez bien le collègue que vous voulez aider car si il n’est pas …
  • Organiser ses prochaines vacances
    Petite question : qu’est-ce qui rend heureux les personnes qui sont en train de travailler ? de penser à leur futures vacances bien sûr. Alors si vous avez un petit moment de mou au travail pourquoi ne pas e…
  • S’autoFormer
    Vous vous ennuyez au bureau ou ailleurs ? Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour apprendre des choses, se former dans un domaine qui vous fait plaisir. Apprendre quelque chose qui vous servira dans votre …
  • Vendre des objets inutilisés
    En vendant des objets que vous n’utilisez plus vous vous occuperez, mais vous gagnerez aussi de l’argent tout en libérant de la place dans vos armoires. Vous pourrez déposer vos objets dans des dépots ventes…
  • Trouver des idées pour redécorer son appart
    Si vous avez du temps libre et que vous aimez la décoration, alors profitez-en pour chercher des idées de décoration ou vous former à différentes techniques. Pour pourrez aller sur les sites internet spécial…
  • Refaire la déco de son appart
    une activité de plus en plus à la mode de nos jours consiste à refaire la décoration de son appartement. Pour cela n’hésitez pas à vous inspirez des diverses émissions de télé comme D&CO, question maison ou …
  • Chercher un autre emploi
    Si vous êtes sur votre lieu de travail et que vous vous ennuyez, cela signifie peut-être que votre environnement de travail de vous convient pas. Pourquoi ne pas chercher un autre emploi, un travail que vous…
  • Résoudre un casse tête
    Que faire quand on s’ennuie ? pourquoi ne pas essayer de résoudre des casses tête, il en existe de toutes formes plus ou moins compliqués. Vous pourrez trouver des livres avec des casses-tête sous forme de d…
  • Lire
    Un des passe temps les plus répandus est la lecture. Pourquoi ne pas lire un livre : un roman ou un livre qui vous apprendra quelque chose. Vous pouvez aussi lire un journal gratuit ou payant, ou encore un m…
  • S’instruire
    Pourquoi passer son temps à ne rien faire en attendant quelque chose ou quelqu’un. Un très bon moyen de s’occuper consiste à s’instruire, en plus de faire passer le temps cette activité est utile et bénéfiqu…
  • Ranger son appart, sa maison ou son bureau
    Si vous êtes chez vous ou à votre bureau et que vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour ranger votre appartement, votre maison ou votre bureau ? Vous gagnerez peut-être du tem…
  • Faire de la musique
    Si vous savez jouer d’un instrument de musique, pourquoi ne pas essayer de vous perfectionner ou de jouer des musiques que vous appréciez ? Si vous ne savez pas encore jouer d’un instrument, vous pourrez app…
  • Aller au cinéma
    Tous les mercredi c’est la journée des enfants, ça tombe bien puisque c’est aussi ce jour là que les nouveaux films sortent en salle. Enfin bon, si vous ne savez pas quoi faire, que vous n’êtes plus un enfan…
  • Faire du bénévolat
    Pourquoi ne pas occuper votre temps en aidant les autres ? Vous pourrez vous investir au sein d’une association. Différentes possibilités : participer à une séance d’aide aux devoirs, rendre visite à des per…
  • Cerf volant
    Si vous avez près de l’endroit où vous vous trouvez un grand espace en plein air, pourquoi ne pas essayer de faire voler un cerf-volant. Il en existe pour les novices avec une seule corde ou pour ceux qui ve…
  • La pétanque
    Tu tires ou tu pointes ? Des boules, un adversaire et vous serez prêt à faire une petite partie de pétanque. Le but, pour ceux qui ne le sauraient pas encore est d’envoyer ses boules le plus près possible du…
  • Rubik’s cube
    Trés en vogue dans les années 80, ce casse tête n’a jamais disparu. Un rubik’s cube ? Qu’est-ce que c’est ? Un rubik’s cube est un cube dont chacune des 6 faces est divisée en 9. Chacune des 6 fa…
  • Le bilboquet
    Le bilboquet est un jeu d’adresse qui se joue seul. Il est composé d’une tige reliée par une cordelette à une boule percée. Le jeu consiste à lancer en l’air la boule et à faire en sorte qu’elle retombe sur …
  • Origami
    L’origami est un art originaire de Chine qui consiste à plier une feuille de papier pour former un objet, un animal, une personne… Une simple feuille de papier suffira donc pour vous initier à cet ar…
  • Dessin dans le dos
    Si vous vous demandez « que faire quand on s’ennuie ? ». Voici un jeu pour vous. Vous devez être au moins deux pour pouvoir jouer à ce petit jeu. Un des participants tourne le dos à l’autre et doit deviner ce …
  • Les ombres chinoises
    Une pièce sombre, une petite source de lumière et c’est parti ! Essayez de former des têtes d’animaux avec l’ombre de vos mains : une girafe, un chien, un lapin… Si vous êtes plusieurs pourquoi ne p…
  • Une petite balade
    Si vous vous ennuyez et que le temps est de la partie, pourquoi ne pas aller prendre l’air et faire une petite ou même une grande balade ? Vous pourrez découvrir des coins que vous ne connaissez pas, peut-êt…
  • Danser ou apprendre à danser
    « Bouger son body » est bon pour la santé ! Alors pourquoi ne pas apprendre à danser. Il existe toutes sortes de danses. Que vous soyez seul, en couple avec un groupe d’amis. Vous pourrez vous essayer à la tec…
  • La mosaïque
    La mosaïque est une activité manuelle qui consiste à coller et assembler sur une surface des fragments de pierre, d’émail, de résine, de céramique ou de verre. Il est possible de constituer des motifs …
  • Le billard
    Si vous avez une salle de billard près de chez vous, profitez-en pour aller faire une petite partie de ce jeu d’adresse. Pour les débutants, le billard américain parait être le plus simple. Pour les pl…
  • Roule la boule
    Et non, ce n’est pas un nouveau jeu ! « roule la boule » est un petit nom que j’ai choisi pour désigner le bowling. Le principe est simple : une boule, des quilles, et la boule qui roule pour faire tomber…
  • Vive le sport
    Le sport permet de s’occuper tout en faisant du bien à son corps et à son esprit. Vous pourrez faire de la course à pied si vous avez le courage (un petit conseil : si vous voulez vous mettre à la course à p…
  • Cuisiner
    La cuisine est un passe temps très apprécié puisqu’il permet de s’occuper en se faisant plaisir et de déguster le fruit de son travail. En fonction de ce que vous préférez, le sucré ou le salé, vous pourrez …
  • Creer un site internet
    Si vous aimez l’informatique ou tout simplement si vous voulez partager des choses avec d’autres personnes, vous pouvez créer un site internet ou alors un blog. Aucune connaissance en informatique n’est requ…
  • Les arts du cirque
    Si vous aimez le cirque ou tout simplement les activités du cirques, vous pouvez vous initier au jonglage (3 balles de tennis feront l’affaire si vous ne possédez pas de balles de jonglage), vous pouvez auss…
  • Scrapbooking
    Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le scrapbooking est une activité qui consiste à mettre en valeur ses photos. Prenez une ou plusieurs photos et intégrez les dans un décor que vous jugez approprié. D…
  • La Photographie
    Si vous avez du temps devant vous et que vous aimez prendre des photos, pourquoi ne pas essayer de faire des reportages photos. De plus en plus de sites internet donnent des conseils pour prendre de beaux cl…
  • Pierre Feuille Ciseaux
    Les deux participants une main derrière leur dos et choisissent simultanément un des trois coups possibles en le symbolisant de la main : la pierre (le poing est fermée), la feuille (la main est plate), les …
  • Bataille de pouces
    Ce jeu se joue à deux et vous n’aurez besoin que de vos mains. Les deux participants se tiennent par la main droite (ou la main gauche s’ils sont gauchers) comme sur la photo. Seuls les deux pouces dépassent…
  • Jardiner
    Si vous avez une maison, pourquoi ne pas vous occuper de votre jardin. Vous pouvez le rendre plus joli en plantant des arbustes ou des fleurs. Vous pouvez aussi faire un petit potager, ce qui vous fera écono…
  • Faire connaissance avec son voisin
    Une activité des plus courantes est de discuter avec les personnes qui vous entourent. Certes, quand vous connaissez celles-ci les choses sont plus facile. Mais si vous êtes seul et que vous ne connaissez p…
  • Broder, Tricoter…
    Que faire quand on s’ennuie ? Pour ceux ou celles à qui ça dit, il peut être captivant de tricoter, de broder, de faire du canevas, du point de croix ou encore du tricotin ou du crochet. Vous vous occu…
  • Mots fléchés, Sudoku et autres
    Bien connu du grand public, les livres à jouer sont très utiles pour passer le temps. Vous pourrez jouer aux mots croisés, aux mots fléchés, au sudoku et à bien d’autre jeux. Pour les enfants il …
  • Les jeux de société
    Vous pouvez jouer à des jeux de sociétés. Les fabricants de jeux de société ont aussi adaptés leurs jeux pour le voyage. Les plus jeux de société les plus populaire : les Dames, les Echecs, le 10…
  • Jouer aux jeux vidéos
    Un des grands classiques pour ne pas s’ennuyer est d’avoir chez soi ou sur soi une console de jeux vidéos. Les consoles du moment : Wii, Playstation 3, XBOX 360, Nintendo DS, PSP feront très bien l’affaire.<…
  • La plaque d’immatriculation
    Essayez, en partant des lettres d’une plaque d’immatriculation, de trouver des personnalités ou expressions. Par exemple : JMM – Jean Marie Messier JDD – Journal Du Dimanche RER – Réseau Ex…
  • Je vois la lettre
    Quelqu’un donne une lettre au hasard et chacun doit trouver un objet ou quelque chose dans son environnement qui commence par cette lettre. Une variante existe : La personne donnant la lettre peut aupa…
  • Inventer des Slams, des poèmes, des chansons
    Vous ne savez plus quoi faire, alors essayez d’écrire un slam, un poème ou une chanson. Vous pourrez vous inspirez de ce qui se passe autour de vous, de votre vie quotidienne. Vous pourrez aussi …
  • Le jeu de l’alphabet
    Ce jeu possède de nombreuses variantes. Il consiste à prendre les lettres de l’alphabet dans l’ordre ou le désordre et à trouver des mots en fonction d’un thème donné. Par exemple, on pourra essay…
  • Sculpter c’est gagné
    Pour ceux qui se demandent que faire quand on s’ennuie, sur le même principe que dessiner c’est gagné mais cette fois plus besoin de crayon et de papier. Il vous suffit de disposer d’un peu de pâte à modeler…
  • Regarder une vidéo
    De plus en plus d’appareils mobiles permettent de regarder des vidéos. Si vous avez un ordinateur portable ou un baladeur video (du type ipod ou archos), vous pourrez regarder des dvd ou des vidéos télécharg…
  • Ecouter de la musique
    Un grand classique pour passer le temps est d’écouter de la musique. Rien de plus facile pour cela, posséder un baladeur (cassette, cd, mp3…) ou un téléphone portable capable de faire de la musique suffit….
  • Jouer aux cartes
    Jouer aux cartes est un très bon moyen de passer le temps ou que l’on se trouve. En effet, il suffit d’un simple jeu de cartes et d’un espace restreint pour s’amuser seul ou à plusieurs. les jeux les plus c…
  • La personne mystère
    Un des participants pense à une personne ou à un personnage dans sa tête. Les autres joueurs doivent lui poser des questions pour deviner qui est la personne mystère. La réponse à ces questions ne peut être …
  • Le livre à écouter
    Pour ceux ou celles qui aiment la lecture mais qui ne veulent pas avoir mal au cœur dans les transports. Il existe des livres audio. Des livres sont lus par des personnes puis enregistrés au format audio.
  • Les mots à créer
    Quand on se demande que faire quand on s’ennuie, on peut trouver une activité pour s’occuper : voici une idée pour vous. Pour ce jeu, il faut au minimum deux participants. Chacun à leur tour les participant…
  • Fredonner
    Un petit jeu amusant consiste à fredonner (en ayant la bouche fermée) un air de musique ou à le siffler. La ou les personnes qui vous accompagnent devront deviner l’air. Et un point pour celui qui devine, …
  • Dessiner c’est gagné
    Si vous avez à portée de main un stylo et du papier, vous pouvez jouer à dessiner c’est gagné. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est très simple. Il faut être au moins deux. La première personne …

Source : commentsoccuper.com

Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Ennuyeux 
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

14 Comments

  1. […] Les vacances de la Toussaint se déroulent du 19 octobre au 3 novembre 2016. Véritable échauffement avant le sprint vers les fêtes de Noël, elles annoncent surtout ce casse-tête parental : comment occuper les enfants ? […]

  2. 13 janvier 2016
    Reply

    Bonjour,
    Waouh! vous en avez des idées! C’est ce qui rend votre blog très complet. En tout cas, je ne m’ennuie plus car j’ai un boulot de rêve qui me passionne. Et tout ça grâce au coup de pouce de Yasmine de http://www.gagnersonargent.fr.

    • 14 janvier 2016
      Reply

      Très contente pour vous Claire si vous ne vous ennuyez plus grâce à votre site… Je laisse votre lien pour tous ceux que cela intéresserait… Belle journée à vous.

  3. 4 janvier 2016
    Reply

    suis content de trouver ce site web. il me faut vous dire merci pour votre temps passé pour ce bon article!! je savoure chaque portion et j’ai ajouté votre page à mes favoris !

    • 4 janvier 2016
      Reply

      Merci Jordon ! Soyez le bienvenu parmi nous !

  4. mon blog
    5 septembre 2015
    Reply

    pas sur que proposer le ménage soit le meilleur moyen de ne pas s’ennuyer en couple ^^ en tous cas, c’est sur que ca permet d’utiliser notre énergie à des choses utiles

  5. moi même
    17 mars 2015
    Reply

    moi, j’ai tout essayer mais je suis seul car mon frère fait ses devoirs avec mon père et ma mère est prof donc elle corrige des copies.

    • 19 octobre 2014
      Reply

      Cher Alex, vous avez tout à fait raison ! Si vous aviez lu l’article jusqu’au bout, vous auriez remarqué que la source de l’article est bien mentionnée, avec un lien cliquable : commentsoccuper.com !
      J’ai donc partagé leur site plutôt que copié (conforme !) l’article comme vous dites !
      Merci tout de même d’en avoir fait la remarque…

  6. Red_Cat
    22 mars 2014
    Reply

    Bonjour, je suis dépressif, parano, parents séparés et marre de la vie, qui pour moi, n’a plus tout son fun d’avant.

    Je m’ennuie comme vous ne pouvez pas imaginer, je ne souris jamais, je ne parle plus, je me met en colère alors que je ne le veut pas et j’aimerais arrêter tout cela car mon psy m’a dit que c’est dû en partie de l’ennui…

    J’ai actuellement 2 ordinateurs, dont 1 fixe ; une wii ; une DS ; un téléphone bref tout ce qu’un enfant pourrait rêver. Mais ca n’arrange pas que je reste des heures à rester devant mon ordi… Comment je pourrait arrêter cela ? Merci d’avance.

    • 23 mars 2014
      Reply

      Bonjour Red Cat. Effectivement, si à 2:22 du matin, vous m’écrivez ce commentaire, c’est qu’effectivement, il doit y a voir un souci !
      Cependant, si vous ne vous intéressez à rien et que votre « dépression » ou plutôt déprime vous conduit inexorablement à rejeter la société, essayez au moins de vous trouver des intérêts de votre âge.
      Avoir marre de la vie, comme vous le dites, découle certainement de souffrances profondes et non cicatrisées… Mais pour arriver à vous comprendre, il faudrait en savoir un peu plus précisément.
      Ma main vous reste tendue si vous voulez en parler en privé… En attendant, prenez soin de vous et continuez de lire ce blog, ça chassera déjà, en partie, votre ennui !

    • Quelqun
      7 juillet 2014
      Reply

      Sort avec tes ami(e)s ta famille/tu peux prend du temps pour toi en te fesant une petite beaute/telephone a ta famille pour apprendre des nouvelle/fais des chose qu t’aimait faire avant/Fais du sport que tu aime de preference/danse sur des musique joyeuse peut etre que tous te feras sortir de ta « depression »

  7. 18 décembre 2013
    Reply

    Félicitations Charlotte car c’est souvent l’ennui qui est à la source de beaucoup de maux ! Belle journée à vous…

  8. 18 décembre 2013
    Reply

    Bonjour,

    je ne sais pas ce qu’est l’ennui. Le temps me manque……

    Amicalement

    Charlotte

Laissez-moi un petit commentaire !