Comment rester de bonne humeur

L’après-saison des humeurs d’été

Un temps sans soleil a tendance à désynchroniser les rythmes biologiques veille/sommeil, induisant des difficultés à se lever le matin et une sensation de fatigue.

Il n’est pas rare, après avoir pourtant passé un bel été et d’excellentes vacances, qu’une légère déprime s’installe à l’aube de l’automne.

On se sent las, fatigué, sans énergie, des douleurs musculaires font leur apparition. Pire, on devient irritable, un peu anxieux et même parfois triste.

Qu’on se rassure, ces symptômes touchent plus d’une personne sur trois et il existe des méthodes très simples pour y faire face et inverser la tendance.

Découvrons-les !

De la détente et un sommeil réparateur

Un stress mal géré peut avoir un impact non négligeable sur votre humeur. Paradoxalement, il est un allié de taille lorsqu’il est bien utilisé. Le mettre à son avantage n’est pas difficile en prenant la peine de bien se concentrer sur sa respiration.

sommeil
Un bon sommeil est réparateur…

S’aménager de petits instants de détente et de méditation, respirer profondément et se recentrer par la prise de conscience va immanquablement booster votre humeur.

Savoir s’arrêter quelques minutes est le meilleur moyen pour retrouver ses élans naturels de positivisme et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Cette video est un bon exemple de méditation pour se détendre au maximum.

La détente et la gestion du stress sont d’excellents partenaires pour avoir un sommeil réparateur. Ce dernier est la clé pour retrouver et entretenir sa bonne humeur.

Faites en sorte que vos nuits soient réparatrices, prenez le temps de dormir suffisamment et n’hésitez pas à vous accorder une petite sieste si le besoin s’en fait sentir.

Plutôt que de lutter contre la fatigue, prenez simplement la peine de vous reposer.

Les vitamines et les compléments alimentaires

Les vitamines ne sont pas des substances énergétiques et pourtant elles sont indispensables à notre organisme. Des carences peuvent singulièrement affecter notre vision de la vie.

La vitamine B est excellente pour augmenter l’énergie, réduire le stress et accentuer le bien-être. On la trouve dans de nombreux aliments comme l’avocat, la banane, le brocoli, les œufs ou encore le saumon.

La vitamine D est une alliée de taille pour améliorer votre humeur. Peu présente dans les aliments, elle est en grande partie produite suite à une exposition solaire.

Le rayonnement ultraviolet étant nocif pour la peau à partir d’un certain stade, il est important de limiter ses expositions. Cinq à dix minutes de soleil par jour sont tout à fait suffisantes pour éviter tout risque de carence en vitamine D.

agrumes
Riches en vitamines C, les agrumes sont excellents pour la santé !

La vitamine C, bien connue et présente par exemple dans les agrumes, est indispensable pour stimuler le système immunitaire et réguler les troubles de l’humeur.

Citons encore les omégas 3, qui bien qu’ils ne soient pas des vitamines, sont excellents pour la santé et favorisent naturellement le degré de votre moral.

Il n’est pas toujours possible dans notre société moderne de se nourrir sainement en permanence. Toutefois, il existe également un grand nombre compléments alimentaires qui peuvent remédier aux carences en vitamines, comme ceux que l’on trouve par exemple sur glucosamine.com.

Les aliments conseillés pour une meilleure humeur

chocolat
Qui n’aime pas le chocolat ? Qui ?…

Le plus connu est sans aucun doute le chocolat noir. Avec ses vertus antioxydantes, il est l’arme idéale contre le stress et stimule la bonne humeur.

Les aliments riches en vitamine B12 comme la viande, la volaille, le poisson et les produits laitiers sont excellents, eux-aussi.

N’oubliez pas les fruits et les légumes, indispensables qui invariablement favoriseront votre approche positive de la vie.

cuisiner
Cuisiner procure un bonheur immense !

Rappelez-vous qu’une alimentation saine influe très fortement sur le moral. prendre le temps de cuisiner permet non seulement de se détendre en effectuant une activité plaisante mais également de soigner le contenu de son assiette.

 

En vous souhaitant une merveilleuse arrière-saison d’automne, prenez bien soin de vous !

 

Source de l’image à la une : https://pixabay.com/fr/jeunesse-active-saut-heureux-570881/

Donnez votre avis pour améliorer ce blog : Qu'en pensez-vous ?
  • Passionnant 
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Ennuyeux 

Marie Da Cruz

Rédactrice Web – Auteure – Blogueuse en Conseils de Relations du Couple, Développement Personnel, Bien-Etre, Psycho… Marie est aussi à votre disposition pour toute Rédaction d’articles respectant le référencement SEO d’un blog. Si vous êtes intéressé, contactez-la pour établir un partenariat.

Mon site professionnel Les Clés du Bonheur

Ma Page Facebook, Aimezzzzz !!!

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Vous pouvez me suivre sur Hellocoton

Pour fouiller dans ce blog !

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Merci pour le café ! Vous êtes super !

http://paypal.me/monblogestunroman

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

    Allez-y pour un petit commentaire !