Comment occuper vos enfants

Les vacances de la Toussaint approchent et vous cherchez des moyens de divertir vos enfants à moindre coût ?

Touslesbudgets.com vous donne 5 idées pour occuper vos petits et vos ados de façon intelligente durant cette période.

Vacances de la Toussaint : comment occuper les enfants et ados

Les vacances de la Toussaint sont un véritable échauffement avant le sprint vers les fêtes de Noël, elles annoncent surtout ce casse-tête parental : comment occuper les enfants ?

Toussaint
Parents, enfants, famille, de belles promenades à la Toussaint pour tous…

À peine sortis des vacances d’été, voilà la Toussaint qui se profile. Et, comme il n’est pas toujours facile de réinventer le quotidien de vos enfants, voici nos idées ludiques et économiques pour occuper ces chers bambins sans vider votre porte-monnaie.

Le bricolage de saison

On ne ramasse pas que des herbes en forêt. Châtaignes, cailloux… Bref, tout ce qui est à portée de mains peut devenir la matière première d’un bricolage saisonnier qui occupera vos enfants le temps d’un après-midi pluvieux. Dans le genre automnal, on a un petit faible pour les bonhommes de marron, mais ne vous limitez pas aux fruits secs. Des sites comme Mômes fournissent quantité d’idées originales. Le tout pour un budget souvent proche de zéro.

>> Lire aussi : Nos astuces travaux et bricolage

Redécouvrir les musées

Le temps de la sortie scolaire rébarbative est révolu. Aujourd’hui, les musées, grands ou petits, redoublent d’inventivité pour ouvrir leurs portes au jeune public. Ateliers, visites ludiques… Les vacances scolaires sont souvent le moment pour les musées de proposer des dispositifs dédiés aux enfants et à leurs parents. Si ces activités sont souvent payantes, les prix restent attractifs. Le musée Fabre de Montpellier propose, par exemple, des visites spéciales pour les enfants de 2-5 ans, à un tarif unique de 5 €.

>> Lire aussi : Culture, la gratuité, ça compte ?

(Se) raconter des histoires

Il y a forcément une médiathèque près de chez vous. Et il y a de fortes chances pour que, pendant les vacances (mais aussi pendant le reste de l’année), elle organise des lectures de contes. Pratique pour faire découvrir les plaisirs de la lecture aux plus petits. Les préadolescents ne sont pas en reste non plus : projections gratuites, ateliers… Il y a souvent de quoi faire pour les enfants dans les agendas des médiathèques.

La balade en forêt

Les températures sont encore douces, profitez-en donc pour organiser quelques balades. Pinède, forêt, parc : vous avez l’embarras du choix, selon votre région. Et, l’automne aidant, la balade peut aussi être l’occasion de ramasser quelques feuilles afin de composer un herbier avec vos enfants (un tutoriel simple devrait vous y aider).

Bonus : Des sites pour se renseigner

Pour vous aider dans vos recherches, de nombreux sites répertorient activités et lieux de sorties pour enfants. Dans le registre Familiscope et son moteur de recherche par région, département ou ville a notre préférence. Mais Citizenkid ou Allofamille (le cousin « familial » d’Allociné) fournissent aussi leur lot de bonnes idées.

 

Bonnes vacances à tous !

 

Source image : Romain Carlioz – © Pexels.com

Source de l’article : http://touslesbudgets.com/

Donnez votre avis pour améliorer ce blog : Qu'en pensez-vous ?
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Marie Da Cruz

Rédactrice Web – Auteure – Blogueuse en Conseils de Relations du Couple, Développement Personnel, Bien-Etre, Psycho… Marie est aussi à votre disposition pour toute Rédaction d’articles respectant le référencement SEO d’un blog. Si vous êtes intéressé, contactez-la pour établir un partenariat.

Mon site professionnel Les Clés du Bonheur

Ma Page Facebook, Aimezzzzz !!!

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Vous pouvez me suivre sur Hellocoton

Pour fouiller dans ce blog !

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Merci pour le café ! Vous êtes super !

http://paypal.me/monblogestunroman

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

    Allez-y pour un petit commentaire !