Comment changer de vie

Et si vous décidiez de changer de vie ?

 

Changer de vie
Vous voulez changer de vie ? Et pourquoi pas ?

Ah ! Changer de vie…

Partir s’installer à l’autre bout du monde, ouvrir une maison d’hôtes, devenir indépendant ou simplement avoir plus de temps pour soi… Changer de vie, cela fait rêver ! Découvrez toutes les clés pour mener à bien votre projet.

Vous connaissez un écart trop important entre ce que vous vivez et ce que vous souhaitez vivre. Et vous voulez changer ça, réduire cet écart ? Aller vers plus de réussite, d’épanouissement, d’harmonie ?

Comment faire et par quoi commencer ?

Nos conseils

Que vous deviez créer un grand changement qui s’inscrit dans une rupture ou changer seulement une ou quelques habitudes, la première étape est de décider votre changement. De décider d’entrer dans cette démarche de changement.

Si vous pensez que ce que vous vivez est une fatalité, comprenez bien que tout est décision. Nos actions et nos interactions sont décisions. Nos réussites et notre bonheur sont décisions, tout comme nos échecs et notre malheur sont décisions.

Cependant, tout ne résulte pas que du désir et de la volonté. La manière dont vous décidez votre propre changement est également importante.

Voici 6 astuces pour décider avec conviction de son changement

Décider, c’est avant tout une émotion. Nous ne décidons pas de la même manière lorsque nous sommes dans une émotion négative que lorsque nous sommes dans une émotion positive.

changer de vie
Comment prendre les bonnes décisions pour changer de vie ?

• Pour être dans une émotion positive, je vous invite à :
– Vous détendre tout en vous tenant droit que vous soyez debout ou assis.
– Respirer profondément sur des cycles de 8 à 10 secondes.
– Imaginer tout ce que ce changement vous apportera de positif dans votre quotidien.

• Ensuite, vous devez clarifier ce que vous voulez vivre à la place de ce que vous vivez aujourd’hui. Ce que VOUS, vous devez changer pour y arriver. Cela vous aidera à vous focaliser sur un avenir positif porteur de sens et non sur votre état présent.

 

• Il vous faut ensuite identifier les raisons internes (propres à vous) qui vous poussent à améliorer votre vie. Qu’est-ce qui stimule votre désir de changement ? Quels sont les critères de vie qui seront satisfaits par votre changement ? Par exemple, la santé, la liberté, la sécurité, le plaisir, la connexion, l’amour, l’intelligence…

• Déterminez une période précise à laquelle vous aurez créé votre changement.
• Définissez les bonnes actions qui vous permettront de concrétiser votre changement et surmonter les éventuels obstacles.
• Choisissez des personnes qui pourront vous aider dans vos actions. Un ami, un proche, un professionnel…Vous avez maintenant tous les éléments pour décider le changement que vous voulez créer et passer à l’action.
Si la motivation diminue, refaites ces quatre premières étapes pour ne jamais oublier ce que vous voulez et les raisons pour lesquelles vous voulez créer votre changement dans le temps imparti. Puis les deux dernières pour réajuster vos actions si besoin.

Cédric Alonso est le fondateur de Life Excellence, société qui propose des ateliers de développement personnel et un service de coaching pour améliorer son quotidien et changer de vie.

Plus d’infos sur www.lifeexcellence.fr

Un petit commentaire fait toujours plaisir !