Mes Clés du Bonheur
Un jour, j'ai décidé d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour une vie meilleure au quotidien.

Citron : la détox en un seul zeste 

Voici un article qui traite des bienfaits d’un citron pressé dès le matin. Toutes les personnes qui l’ont adoptée en sont satisfaites et en vantent toutes leurs vertus.

Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: « Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dus aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers. »

Alors, qu’est-ce que cela vous coûte d’essayer ? D’autant que ce n’est pas cher et que vous pouvez y ajouter du miel ou d’autres ingrédients à votre goût. C’est tellement simple et les avantages sont tellement grands !

Allez hop, hop ! Prenez de nouvelles et bonnes habitudes dès maintenant !

 

Les bienfaits d’un citron pressé, le matin

Voici 7 bonnes raisons de commencer la journée avec de l’eau tiède et le jus d’un demi citron pressé. Pourquoi ?

1. Renforce votre système immunitaire

Les citrons sont riches en vitamine C et en potassium. La vitamine C est idéale pour lutter contre le rhume et le potassium stimule les fonctions cérébrales et nerveuses et aide à contrôler la pression artérielle.

citron
Les bienfaits d’un citron dès le matin…

2. Équilibre le pH

Les citrons sont un aliment très alcalin, croyez-le ou non. Oui, ils sont acides par eux-mêmes, mais à l’intérieur de notre corps, ils sont alcalin (l’acide citrique ne crée pas d’acidité dans le corps une fois métabolisé). Comme le savent les « défenseurs » du bien-être, un corps alcalin est vraiment la clé d’une bonne santé.

3. Aide à la perte de poids

Les citrons sont riches en fibres de pectine, ce qui contribue au combat contre les fringales. Il a également été montré que les personnes qui maintiennent un régime alimentaire plus alcalin perdent du poids plus rapidement. Par expérience, quand on commence la journée du bon pied, il est plus facile de faire les meilleurs choix pour soi-même le reste de la journée.

 

4. Facilite la digestionL’eau chaude sert à stimuler le péristaltisme gastro-intestinal et les vagues de contractions musculaires dans les parois intestinales qui gardent les choses en mouvement. Citrons et limes sont également riches en minéraux et en vitamines et aider à décoller les amas ou perdre les toxines dans le tractus digestif.

5. Agit comme diurétique naturel doux

Le jus de citron va stimuler le foie qui va éliminer les toxines, il va aussi aide à éliminer les matières indésirables parce que le citron augmente le taux d’urine dans le corps. Les toxines sont donc libérées à un rythme plus rapide ce qui aide à garder votre système urinaire en bonne santé.

6. Clarifie la peau

La vitamine C contribue à diminuer les rides et les imperfections. L’eau citronnée purge les toxines du sang ce qui aide à garder la peau claire.

eau citronnée
L’eau citronnée purge les toxines du sang

7. Hydrate le système lymphatique

Cette « tasse de bonté » permet de commencer la journée sur une note hydratée, ce qui aide à prévenir la déshydratation (évidemment) et la fatigue surrénale. Quand votre corps est déshydraté, ou profondément déshydraté (fatigue surrénale), il ne peut pas exécuter toutes ses fonctions propres, ce qui conduit à l’accumulation de toxines, au stress, à la constipation et la liste continue.

 

Vos glandes surrénales sont deux petites glandes qui se situent au-dessus de vos reins et qui, avec votre thyroïde, créent de l’énergie. Elles sécrètent également des hormones importantes, incluant l’aldostérone. L’aldostérone est une hormone sécrétée par les glandes surrénales et qui régule vos niveaux d’eau et la concentration de minéraux, comme le sodium, dans votre corps, vous aidant à rester hydraté. Vos glandes surrénales sont également responsables de votre réponse au stress.

L’adoption de cette pratique en buvant de l’eau tiède avec du citron le matin, peut modifier radicalement votre expérience de la journée. Ne soyez pas surpris si vous commencez à voir le matin sous un jour nouveau.

Comme je l’ai dit, la recette est très simple – une tasse d’eau tiède (pas trop chaude) et le jus d’un demi citron !

Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

6 Comments

  1. Sweetlilou
    22 décembre 2015
    Reply

    Merci pour les informations! J’aimerais seulement ajouter que les premiers conseils naturopathiques sont souvent d’ordre diététique. Il conviendra de réduire et de rééquilibrer sa nutrition : limiter les graisses saturées, les sucres rapides, l’alcool ou autres substances pourvoyeuses de déchets. Seront valorisés les légumes, les fruits, certaines eaux de source ainsi que des associations d’aliments très spécifiques. De courtes monodiètes de végétaux ou de céréales trouveront leur place afin de mettre au repos le système digestif. En savoir plus sur:http://naturopathie.confort-domicile.com/

  2. Melane
    10 décembre 2015
    Reply

    Ça tombe bien ! En effet, ma mère a un citronnier et je vais pouvoir bénéficier gratuitement des bienfaits de ce fruit.

    • 5 mars 2016
      Reply

      C’est Maman qui va être contente ! 🙂

    • 18 novembre 2015
      Reply

      Merci Eric pour ses conseils avisés sur ton blog !

  3. 27 juillet 2015
    Reply

    Bonjour Marie. Je suis une adepte du jus de citron mélangé à un peu d’eau tiède. Je ne le bois pas forcément le matin. Parfois, en milieu de matinée. Contrairement au thé dont je raffole aussi , il désaltère. Et je confirme tous les bienfaits que tu cites. Je ne savais pas qu’il était alcalin. J’ai appris quelque chose. Douce journée à toi.

Laissez-moi un petit commentaire !