12 conseils pour un changement de vie réussi !

Au Café Des Amis de Dina Chrystale
Au Café Des Amis de Dina Chrystale sur amazon

 

Venez Au Café Des Amis !

 

Aujourd’hui, je vous présente une jeune femme tout en cristal ! Et oui… Elle est comme ça, Dina !

C’est donc avec infiniment de plaisir que je publie dans ces pages, ses  12 conseils pour un changement de vie réussi,  tirés de son tout premier roman : Au Café Des Amis  sur amazon !

 

Mais auparavant, découvrez qui elle est

 

« Depuis bien longtemps déjà, j’aime l’écrit. Tout type d’écrit. A tel point, qu’il y a quelques années, j’ai suivi par correspondance une année de cours d’Egyptien hiéroglyphique. C’est dire !

Traquer la faute d’orthographe (même si certaines, hélas récalcitrantes, échappent parfois à ma vigilance), jouer avec les mots et leurs sonorités, composer des poèmes en vers et des textes courts sont des activités qui me plaisent et que je pratique davantage depuis quelques mois dans le cadre d’un atelier d’écriture.

Cependant, j’avais envie de m’essayer à un texte plus long, de donner vie à une histoire plus fournie. C’est pourquoi j’ai profité d’un congé sabbatique – je travaille dans la conception d’applications informatiques – pour me lancer dans l’aventure Au Café Des Amis, mon challenge de la fin d’année dernière. Ainsi, à 45 ans, l’âge de tous les possibles, j’ai choisi d’écrire une histoire d’évolution personnelle. A cette occasion, je me suis improvisée personnage de fiction. Car Dina Chrystale est un pseudonyme…

Ah… J’oubliais… Marie et moi,  avons peut-être des ancêtres communs : ma mère est brésilienne. Et j’ai vécu au Brésil dans mon enfance, si bien que je parle et écris le portugais. De moins en moins bien toutefois, faute de pratique ! « 

Merci Dina pour ce joli partage !

 

Les 12 conseils reçus par Nathan, le héros de « Au Café des Amis »

 

Changer de vie. Vous en avez rêvé et vous vous êtes enfin décidé(e). Voici les 12 conseils reçus par Nathan, héros d’un roman initiatique Au Café des Amis de Dina Chrystale .

 

1. Analysez votre situation actuelle

Pour changer, il vous faut naturellement un objectif. C’est le principal ! Mais il est essentiel de vous pencher sur votre point de départ. Au jour d’aujourd’hui, quelles sont vos forces, vos faiblesses ? En quoi votre situation actuelle ne vous convient-elle plus ? Cette analyse vous permettra de mesurer l’écart avec la cible visée et vous évitera de retomber dans des conditions et des environnements qui ne vous conviennent plus.

 

2. Prenez de la hauteur et acceptez un départ difficile

Ca y est vous avez sauté le pas. Vous avez entamé les premières actions et déjà vous rencontrez peut-être des difficultés. Selon votre situation, vous apprenez à agir, à penser différemment. Ou bien vous devez vous former. Bref, vous balisez de nouveaux terrains, et ce faisant, vous tâtonnez, faites des erreurs. Vous êtes à deux doigts d’abandonner. Et bien non ! Sachez que c’est une étape normale et franchissez-là si possible avec le sourire.

 

3. Ne vous découragez pas et gardez votre foi dans le succès

Passé le démarrage, la route est parfois longue… Vous doutez de vous. Là encore le maître mot est per-sé-vé-ran-ce. Gardez le cap sur la durée. Restez motivé en lisant les récits de personnes inspirantes qui ont réussi avant vous. Bref, sortez du lot en y croyant jusqu’au bout !

 

4. Acceptez l’apparente lenteur avec laquelle les choses évoluent

 

Darren Hester pour openphoto.netRien ne va assez vite. Vous voudriez que les changements s’opèrent en quelques jours. Et c’est naturel. Malheureusement les grosses évolutions nécessitent du temps. Lorsque nous souhaitons ardemment atteindre un but, pour peu que notre attente se prolonge, nous considérons le temps comme un ennemi. Mais contrairement à ce que vous croyez, il ne joue pas forcément contre vous. Il fait murir votre projet. N’allez pas trop vite, vous risqueriez de bâcler certaines étapes importantes. Envisagez le temps comme un ami au lieu de lutter contre lui.

 

crédit photo : © Darren Hester pour openphoto.net

 

5. Faites confiance à votre sixième sens

Pour organiser et planifier le changement, vous avez fait appel à votre logique et votre raison, dont le siège se situe dans l’hémisphère gauche de votre cerveau. Et c’est très bien. Mais avez-vous pensé à écouter aussi cette petite voix qui vous dit « non ne va pas par là » ou bien « et si on essayait cela ? » alors que consciemment cela vous paraît irrationnel ? Dès aujourd’hui, lâchez (un petit peu) la bride à votre cerveau droit, pourvoyeur d’intuitions.

 

6. Apprenez à vous relier et à partager avec les autres

Ne restez pas isolé, parlez de votre projet, qu’il soit personnel ou professionnel, partagez vos idées, vos aspirations, donnez des informations, vous en récolterez bien davantage en retour. Faites part de vos points de vue, soyez l’un des maillons de l’intelligence collective.

 

7. Acceptez de recevoir de l’aide pendant votre route

Quel que soit votre projet, vous ne pourrez pas tout faire tout seul. Vous vivez une situation difficile ? Il est probable que d’autres l’aient vécue avant vous. Vous n’avez pas toutes les compétences pour votre évolution personnelle ? Et bien ce n’est pas grave. D’autres savent faire ce que vous ne savez pas. Demandez de l’assistance. C’est une option à ne pas oublier. Et proposez la vôtre dans vos domaines de prédilection.

 

8. Exploitez votre trésor de créativité

Sortez du cadre. Innovez en abordant les situations sous un angle différent. Soyez curieux et osez l’inconnu. Chaque problème peut être résolu d’un grand nombre de manières. Alors, ne vous arrêtez pas forcément à la plus convenue (sauf bien entendu si elle vous paraît la plus adaptée). Abusez plutôt des associations d’idées et des techniques de créativité. Et vous trouverez des idées et des solutions originales aux difficultés qui vous préoccupent.

 

9. Sachez accueillir le renouveau qui est à l’œuvre

On vous propose un contrat, une opportunité se présente. C’est ce vous avez toujours souhaité et pourtant vous hésitez. Effectivement, il peut arriver que le changement soit là et que l’on ne soit pas vraiment prêt. Mais si vous voulez vraiment évoluer, il vous faudra, à un moment donné, lui dire oui lorsqu’il se présentera à vous.

 

10. Canalisez votre impatience pour trouver votre richesse

Avec le conseil 4, vous avez contourné l’impatience du début. Avec celui-ci, sautez l’obstacle de l’impatience lorsque le projet est bien entamé ! Ca y est vous y êtes presque ! Vous ne voyez peut-être pas encore les résultats mais si vous avez posé toutes les actions nécessaires, vous êtes prêt et près d’aboutir à votre richesse au sens large. Alors, poursuivez sans vous décourager.

 

11. Mettez à profit votre force intérieure pour exploiter vos dons…

Lukasz Jernas pour openphoto.netVous êtes plus fort(e) que vous ne le pensez. En vous brûle une flamme qui, quoi qu’il arrive, est toujours là. Recontactez-la et découvrez vos dons ! Car vous en avez, j’en ai, nous en avons tous et il importe de ne pas passer à côté. Les tests et les ouvrages pour vous y aider abondent. Trouvez celui qui vous convient et laissez-vous guider.

crédit photo : © Łukasz Jernaś pour openphoto.net

 

12. …Et les transformer en projet de vie

Si votre projet de vie s’appuie sur vos dons, vous ne vous tromperez jamais de direction. Vous aurez le sentiment d’être à votre place ici et maintenant. Avec Marie, nous vous souhaitons ce meilleur.

Auteur : Dina Chrystale

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir !