Vous et l’amour

6 choses que vous devez savoir sur l’amour véritable !

 

Voici un très bel article sur l’amour, le seul, l’unique, le vrai paru sur un site américain : Pourchose Fairy

Mais lisez plutôt…

l'amour véritable

« L’amour est patient, l’ amour est aimable. Il n’envie pas, il ne se vante pas, il n’est pas fier.Il ne déshonore pas les autres, il n’est pas égoïste, il n’est pas facilement irrité, il ne garde aucun disque des maux. L’amour n’enchante pas dans le mal mais se réjouit avec la vérité. Il se protège toujours, fait toujours confiance, garde toujours des espoirs, persévère toujours. « 1 Corinthiens 13:4-7 ~

Pour la plupart, nous partons à la recherche de ce graal, avec l’espoir et le désir de trouver « la » personne qui va faire de notre vie imparfaite…  parfaite !

Nous nous trompons en pensant que celui-ci ne peut venir que de l’extérieur de nous, mais rarement de nous-mêmes.

L’amour ne peut pas et ne va pas à ceux qui ont un cœur vide.

Le véritable amour vient de l’intérieur. Il commence avec vous. Il vient à vous abondamment quand il y a une abondance de celui-ci dans votre cœur. Il coule à travers vous et il finit avec vous.

« Ne cherchez pas en dehors de vous-même ! Pour tous,  votre douleur vient tout simplement d’une recherche futile parce que vous le voulez, en insistant où elle doit être trouvée. » ~ De A Course in Miracles

Ceci étant dit, voici 6 choses que vous devez savoir  :

1. L’amour de soi est le meilleur moyen d’attirer l’amour vrai

Aimez-vous de tout votre cœur, pour ce que vous êtes et pour ce que vous n’êtes pas. Soyez bon pour vous-même et le monde entier sera bon pour vous aussi. Si vous n’avez pas d’estime pour vous-même, vous ne pouvez pas vous attendre à en obtenir de quelqu’un d’autre. Et même si vous l’obtenez, il ne sera que pour  peu de temps. Il ne durera pas trop longtemps. Il ne fonctionne pas de cette façon. L’amour vient en abondance à ceux qui en ont en abondance dans leurs cœurs.

« La chose la plus terrifiante est de s’accepter soi-même complètement. » ~ CG Jung

Des roses rouges : symboles de l'amour
Des roses rouges : symboles de l’amour

 

2. Le véritable amour n’est pas de trouver votre exhaustivité dans un autre

Vous êtes déjà entier et complet et plus vous apprendrez à aimer et à vous accepter,  plus vous saurez que cela est vrai. Vous n’avez vraiment pas besoin d’une autre personne pour vous accomplir, vous avez seulement besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez partager vos données. Le véritable amour n’est pas de trouver votre exhaustivité dans une autre personne, mais plutôt de partager votre exhaustivité avec elle, pleinement pour grandir et vous développer de plus en plus, chaque jour.

3. L’amour de votre vie, c’est VOUS !

Pourquoi chercher en dehors de vous  quelque chose qui est déjà avec vous ?

Le véritable amour commence avec vous. L’amour de votre vie est personne d’autre que vous. En vous réside tout l’amour dont vous avez besoin ainsi que le désir. En vous, pas à l’extérieur de vous. Celui que vous recevrez de l’extérieur de vous-même, ne sera rien d’autre qu’une projection de celui qui est déjà  présent en vous.

« La vie est juste un miroir, et ce que vous voyez là-bas, vous devez d’abord voir à l’intérieur de vous. » Wally Amos

4. Le véritable amour n’a pas besoin d’être un combat

Vous entendez souvent les gens dire, « si vous aimez vraiment quelqu’un, il faut se battre pour que personne. »  Je ne pense vraiment pas. Si vous avez besoin de « vous battre » pour l’amour de quelqu’un, cela signifie qu’il n’est pas utile de l’avoir. Ce n’est pas une chose réelle. Ce n’est pas de l’amour.

« Pour lutter contre » et « aimer » sont deux choses opposées et vous ne pouvez avoir l’un sans l’autre. Vous ne pouvez pas avoir les deux.

5. Le véritable amour est sans effort

L’amour vrai doit être facile. Il coule et tout est naturel. Là où il ya l’amour vrai, il n’y a pas besoin de contrôle, pas besoin de fixation de l’autre personne, pas besoin de la critique, le jugement, la jalousie, la culpabilité ou d’autres comportements toxiques. L’amour est amour et c’est tout ce qu’il y a à faire.

« Le véritable amour ne vient pas par trouver la personne parfaite, mais en apprenant à voir une personne imparfaite parfaitement. » ~ Jason Jordan

6. Le véritable amour ne connaît pas de pièce jointe

L’amour a besoin de faire ce que l’amour  connaît le mieux : aimer et être aimé.

L’Amour n’impose pas de demandes. L’amour n’a aucun intérêt à s’accrocher à quelque chose ou quelqu’un. Là où il y a amour, il n’y a pas de pièce jointe et où il y a attachement, il n’y a pas d’amour. Ces deux ne peuvent coexister.

« Les sages sont si totalement détachés, la douleur est pour ceux qui sont attachés. » Mohit.K.Misra

C’est là tout le sujet du véritable amour . Beaucoup en ont entendu parler mais peu l’ont vraiment vécu.

Alors,  n’oubliez pas que l’amour de soi est la meilleure façon de trouver l’amour véritable et durable. C’est la meilleure façon de trouver le véritable amour. Puisque vous vous aimez de plus en plus chaque jour, vous allez commencer à aimer le monde autour de vous. Par conséquent,  par votre attitude à aimer, cela vous aidera à attirer l’amour dont  vous avez  tellement besoin ainsi que le désir.

Avec tout mon amour,

Source :  Luminita Saviuc du Blog Pourpose Fairy le  9 Décembre 2013  traduit en Français par Google Traduction.

Merci pour le café ! Vos dons me sont précieux !

D’Autres Articles à Découvrir

Comme beaucoup d'autres, abonnez-vous à ce blog par e-mail. C'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir ! Alors, allez-y !