Seul(e) sur le sable…

Quand l’amour est absent

seul(e) sur le sable
Source image : flickr.com

Bientôt la Saint Valentin et vous êtes encore tout(e) seul(e) sur le sable.

Vous regardez tous ces « amoureux » autour de vous, avec un brin de jalousie et vous vous inquiétez pour votre vie sentimentale future.

D’ailleurs, y aura-t-il une vie sentimentale de nouveau possible ?

Vous qui manquez cruellement de confiance en vous, vous qui culpabilisez de ne pas être parfait, vous qui ne savez même plus où aller pour trouver celui ou celle qui vous est destiné, vous qui perdez pied à chaque furtive rencontre…

Bref, la future Saint-Valentin sera-t-elle encore ratée pour vous ou  va-t-il falloir encore attendre ? Mais attendre quoi, au fond ?

Seul(e) sur le sable…

Vous avez déjà connu beaucoup de frustrations dernièrement et êtes passé par des moments très difficiles, qui vous ont demandé beaucoup de volonté et de courage pour aller de l’avant.

Saint-Valentin
Comment croire encore en l’amour ?

Il est vrai que, lorsque la vie vous met à genoux, il est dur de croire que les choses vont s’arranger et l’on a tendance à baisser les bras. De plus,  le temps passe et  vous vous demandez alors, si vous avez vraiment droit à votre part d’amour et de bonheur.

Toutes ces questions vous minent le moral et vous n’avez plus la pêche pour continuer dans les illusions. Toutefois, malgré le passé et les apparences qui sont parfois trompeuses, la réponse est oui !

Oui, l’amour est là, tout proche, prêt à vous servir. Encore faut-il vous en donner les moyens et c’est ce que nous allons tenter de découvrir.

D’égarement en égarements…

 

quai d'une gare
Seul(e) sur le sable ou sur un quai de gare…

Le problème, voyez-vous est que vous vous êtes égaré en cours de route et il vous faut, maintenant, trouver  le bon chemin. Il y a des choses positives qui vous attendent mais allez-vous saisir votre chance ou bien rester à quai ?

Voici donc quelques conseils qui pourront peut-être vous aider à retrouver le chemin du bonheur.

Sur le chemin du Bonheur

 

Il n’y a pas d’âge ni de saison pour s’ouvrir à l’amour. Toutefois, vous constaterez que l’été est plus propice à faire de nouvelles rencontres. L’air est chaud, les vêtements davantage plus légers et décolletés, votre humeur revigorée par les rayons d’un soleil éclatant.

cupidon, le dieu de l'amour
Dans la Rome antique, on fêtait les Lupercales le 15 février

Cependant, la Saint-Valentin, cette fameuse fête des amoureux, a lieu en février et plus précisément le 14 février. Pourquoi me direz-vous ?

L’origine de cette fête demeure un mystère, comme l’amour ! Dans la Rome antique, on fêtait certes le 15 février les Lupercales, célébration un brin paillarde du dieu Faune mais on ne peut affirmer que la saint Valentin a été instaurée pour remplacer cette fête païenne, d’autant plus qu’elle ne fut guère célébrée par l’église.

C’est plutôt au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d’amour liés à l’occasion de la saint Valentin.

Une autre tradition raconte que les oiseaux s’accouplaient à la mi-février… C’est la fin de l’hiver : les premières fleurs apparaissent avec les premiers gazouillis… Depuis, il est désormais d’usage, le jour de la Saint-Valentin, d’envoyer à sa bien-aimée un tendre message amoureux ou un bouquet de fleurs.

Les pigeons roucoulent, mais pas vous !

Néanmoins, en ce qui vous concerne, vous vous en fichez pas mal des us et coutumes. Ce que vous souhaitez ardemment,

pigeons amoureux
La particularité du pigeon ? Une fois qu’il a trouvé « sa moitié », il lui reste fidèle toute sa vie !

c’est rencontrer la « perle rare » qui fera votre bonheur et vous sortira de cette solitude pesante et ennuyeuse !

Mais vous vous sentez en petite forme, le doute vous ronge, vous aimeriez avancer mais vous ne savez pas par où commencer. Il est temps de rompre ce cercle vicieux et de passer à l’action pour sortir de l’ombre. 
Pour cela, pas de panique. Vous devez prendre les choses en main progressivement et ne pas vous précipiter.

La chek-list pour retrouver l’amour

  • Vous aurez besoin de beaucoup  d’heures de sommeil pour récupérer et vous sentir en forme.

Le sommeil est réparateur et aide à prendre du recul. Il est bénéfique pour décharger votre « trop-plein » de frustrations et de fatigue.

  • Pensez à vous ressourcer dans la nature, après un bon petit-déjeuner, bénéfique pour une journée tonique

Bien s’alimenter est indispensable ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Grignoter ou mal manger ne favorise pas l’envie de séduire.  Si vous êtes en manque d’affection ou d’amour, vous avez tendance à vous jeter (par compensation !) sur les aliments. Prenez-en conscience et commencez d’ores et déjà à reprendre une alimentation qui vous plait mais plus saine… Se faire plaisir passe aussi par la cuisine.

  • Déconnectez-vous de votre travail, cela vous évitera de cogiter et vous vous sentirez plus en paix avec vous-même.

D’ailleurs, le moment est peut-être venu de faire un point sur votre vie professionnelle. Etes-vous réellement satisfait de ce que vous faites ? Si vous souhaitez changer ou évoluer dans votre travail c’est mieux de vous concentrer à fond et de donner le meilleur de vous-même. Pendant cette période chaque détail peut avoir son importance, il vous faut créer les conditions favorables pour votre évolution…ne négligez rien pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi vous ôter d’un fardeau, qui peut peser lourd sur la quête d’un amour.

Laissez-vous aller…

  • Acceptez de bon cœur  toutes les marques de considération de votre entourage ! Certaines seront sincères d’autres plus hypocrites. Mais peu importe ! Cela fait toujours plaisir !

Ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) que vous n’avez pas de qualités !

Prenez soin de vous, ne vous laissez pas aller, soyez conscient de vos atouts et mettez-les en valeur. De plus, se faire du bien est contagieux !
  • Soyez curieux, sortez, parlez, dansez, chantez…

Si vous n’êtes pas un ou une acharné de sport, profitez pour évacuer un trop-plein d’énergie ou de stress en vous activant. Rien de tel qu’une bonne musique pour danser dessus et ainsi libérer la sensualité qui est en vous…

  • Osez !

Oui, n’ayez pas peur, personne ne vous mangera ou vous trouvera ridicule en osant. Osez dire ce que vous pensez, ce que vous êtes, assumez-vous, sans honte ni reproche. Retrouvez la confiance en vous ! Vous êtes ce qu’il y a de mieux mais personne ne peut le deviner à votre place.

Alors, même si en apparence la situation vous parait bloquée et  que vous avez du mal à garder espoir,  il y a pourtant des ouvertures et des solutions qui s’offrent à vous et qui pourront vraiment faire la différence. En être conscient et avoir envie de les appliquer, peut changer la donne et ainsi vous pouvez obtenir  le meilleur en retour.

En amour, la roue tourne…

Comme on le dit souvent, la roue tourne.. Tout est amené à changer, à  bouger…Cependant, c’est à vous et à vous seul de vous retrouver aux commandes du navire et non de vous laisser emporter par les courants.

Lorsque vous savez où vous allez, vous êtes plus confiant et tout arrive comme par magie. Ne continuez donc plus à subir votre sort et prenez le train qui vous mènera vers l’amour !

Votre Valentin(e) vous attend, c’est sûr !

Confucius, le sage disait : « Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par enlever les petites pierres »
Bien à vous,
Marie Da Cruz

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir !