Rupture amoureuse : l’après

Rupture amoureuse : comment relancer sa relation ?

Quand vous vivez une rupture amoureuse, on vous conseille souvent différents types de conseils, il y a par exemple ceux qui vous suggèrent de tourner la page, d’autres pensent que vous devriez prendre du recul avant de reprendre les choses en main, et certains pensent que vous devriez agir dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard…

Rupture amoureuse ou chagrin d’amour ?

Le souci c’est que ces gens qui vous conseillent ne comprennent pas réellement votre situation, et n’ont aucune idée de ce que vous vivez en ce moment. Dans cette situation, ce qui vous presse actuellement c’est de retrouver votre conjoint(e) et de reconstruire votre couple. Il est clair que vous n’avez pas droit à l’échec si c’est réellement ce que vous voulez, relancer votre relation et renouer les liens avec votre ex. Ce qui ramène à dire donc que vous ne devez en aucun cas, sombrer suite à une rupture, et essayer de toujours positiver et agir en toute sincérité, tout en sachant bien gérer ses actions…

Créez le manque chez votre ex avec le silence radio

Le fait de Relancer sa relation passe certainement par la reconquête amoureuse. Et qui dit reconquête amoureuse dit toujours silence radio. C’est une étape qui se détermine par une prise de distance et consiste à oublier tout contact avec votre ex, dans le but de lui prouver que vous êtes en mesure de maîtriser vos envies. Vous vous demandez sans doute pourquoi agir comme tel ? Tout simplement pour éviter d’être prévisible dans ce que vous comptez vraiment faire, et c’est aussi ce que votre ex attend de vous, lui révéler que vous avez tellement envie de renouer les liens, comme si tout est de votre faute.

N’oubliez pas donc que vous avez votre carte à jouer, et oubliez plutôt les actions trop prévisibles (SMS, appels, messages sur Facebook…).

Faire le silence radio va surement surprendre votre ex, pour la simple raison qu’il/elle ne va s’attendra pas du tout à ce que vous songiez prendre de la distance sans prendre de ses nouvelles. Une opération qui consiste également à créer un manque auprès de votre ex. Notez que cette étape vous apprendra aussi à vous reconstruire, et avec quoi, vous pourrez élaborer une bonne stratégie pour relancer votre relation avec votre ex. C’est d’ailleurs l’idée, plus cette distance dure (2-3 semaines), plus votre ex nécessitera ce besoin de se retrouver en votre compagnie, et plus il vous sera facile de réaliser les actions que vous avez pu planifier.

Incitez indirectement votre ex à vous donner une seconde chance

Après cette longue session de silence radio, il est fort probable que votre ex n’hésitera pas à vous accorder une nouvelle chance. Grâce à cette force de garder la distance, votre ex sera convaincu que vous êtes prêt à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Vous arrivez à savoir Comment vivre une rupture amoureuse, et à lui prouver que vous êtes prêt à changer.

Après ce silence radio, votre ex se rendra aussi compte qu’il/elle peut perdre la personne idéale pour de bon. En devenant cette personne, votre ex va être de nouveau séduit et sera incité(e) à revenir à vos côtés. Seules deux options lui sont donc accessibles : vous garder ou vous perdre définitivement.

Or, selon la nature humaine, il n’est jamais facile de tirer un trait sur son passé, et encore plus en ce qui concerne le domaine sentimental.

En déclenchant ces deux réactions émotionnelles, vous pourrez lui faire passer un message, comme celui de cette rupture prématurée, et que vous avez le droit d’avoir une seconde chance pour rattraper vos erreurs.

Source de l’article : Antoine Peytavin de http://www.jerecuperemonex.com/

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *