Passion : Les Vaisseaux du cœur

Les vaisseaux du coeur pièce de théâtre1Les Vaisseaux du cœur

 

La pièce « Les vaisseaux du cœur » dont voici la bande-annonce :

 

 

est l’histoire d’une passion.

Lui est marin breton, elle, une intellectuelle parisienne. Ils vont succomber un soir d’été, ils ont alors 18 ans.

Cette première nuit intense et divine va leur révéler la puissance de l’amour charnel qui n’aura de cesse de les envoûter tout au long de leur vie, alors que tout les oppose.

Le mystère de cette passion dévorante qui les consume va prendre au fil du temps, et malgré l’éloignement et la rareté de leurs étreintes, les couleurs d’un amour profond.

Le Saviez-vous ?

Les vaisseaux du cœur est la plus fabuleuse des histoires d’amour, qui créa polémique lors de sa parution en 1988, époque où nulle auteure n’avait encore osé aborder et décrire l’amour physique de manière aussi crue, aussi vraie.

Ce véritable succès contribua à la belle renommée de Benoîte Groult qui, au-delà de la qualité littéraire et de l’audace de sa plume, n’a cessé à travers ses écrits d’illustrer le parcours de femmes libres, indépendantes et modernes.

Source : Agence Rice Up

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

2 Comments

  1. 15 mars 2014
    Reply

    J ai lu le livre il y a des années et j ai bp aimé. Les vaisseaux du coeur car il meurt d une maladie de coeur à la fin. Si différents et pourtant se sont aimés toute une vie malgré des conjoints et familles chacun de leur côté.
    C’était la vraie vie de Benoîte Groult d’après ce qu elle en a dit à l’époque.

    • 16 mars 2014
      Reply

      Merci Gabriella pour ton commentaire et effectivement Benoîte Groult est l’une des femmes qui a toujours bataillé pour l’émancipation de la femme… Sa vie un peu atypique en est l’exemple même !

Un petit commentaire fait toujours plaisir !