Musique : Le groupe Hinder

Le groupe Hinder

LIVE PASSION : A la découverte du groupe HINDER

Cela faisait déjà un petit moment que VDC, un  » guitariste » passionné de bonne musique nous avait rédigé une petite chronique musicale !

VDC à la guitare

Aujourd’hui, c’est chose faite : VDC nous fait l’immense plaisir de partager avec nous, des « Artistes à Découvrir » en nous parlant du groupe Hinder !

Découvrez vite qui ils sont !

 

  …Quand le grunge et son hard rock sonnent à votre porte !

 

Hinder est le type même du groupe que la critique adore brocarder. Le gang sorti de Oklahoma City en 2001 rencontre le succès dès son premier album avec un hard rock traditionnel qui marche sur les traces des Canadiens de Nickelback.

Leur nom provient de celui du groupe californien MOHINDER.

Le chanteur Austin Winkler et le batteur Cody Hanson forment Hinder en 2001 à Oklahoma City (Oklahoma), avec le guitariste Joe Garvey.

Hinder se fait vite une réputation locale et écoule cinq mille copies de son premier album Far from Close en 2003.

 

 

Le groupe complète également sa formation avec les arrivées de Mark King (guitariste) et de Mike Rodden (bassiste).

Hinder est désormais prêt à faire le grand saut dans le monde professionnel.

Muni d’un contrat avec Universal, Hinder sort en 2005 Extreme Behavior. Le gang de l’Oklahoma produit un hard rock proche du nu-metal et est franchement inspiré par des groupes comme Gun N’s Roses , Staind ou 3 doors down.

Son originalité provient d’une influence grunge symbolisée par de violentes cassures de rythmes qui rappellent Nirvana.

Le deuxièmeHinder simple extrait de Extreme Behavior, « Lips of an Angel » est un tube classé n° 3 aux Etats-Unis. Cette classicisque ballade rock de bon ton est tempéré par une influence grunge, mais un grunge propre sur lui.  Bien que décrié par la critique, Extreme Behavior est numéro six au Billboard.

 hinder Take It to the Limit en 2008 connaît un succès encore plus massif, frôlant le podium américain en se calant à la quatrième place des ventes.

La tournée qui suit voit Hinder jouer en ouverture de Mötley Crüe et Nickelback. Jouant les méchants garçons, tout en restant propres sur eux.

Toujours aussi prévisible, Hinder commence à voir ses succès baisser, ne parvenant plus à intégrer le top vingt américain et encore moins à percer totalement à l’étranger et marque un essoufflement pour une formule trop bien calibrée.

Parallèlement, le groupe aime faire la fête. Cody, Joe et Austin se sont d’ailleurs rencontrés à l’occasion d’une fête. Ce dernier, épousant un mannequin, a même été arrêté par la police pour débordement après sa cérémonie de fiançailles trop arrosée.

 

 

La bande à Cody aime animer la scène avec du rock lourd et moderne

 

Hinder sort à la fin de l’année 2010 « All American Nightmare ». La formation a marqué l’histoire du rock des années 2000 avec son style eighties.hinder

J’ai découvert ce groupe il y a environ 4 ans et peu connu en France et bien évidemment quelques titres sont venus intégrer la playlist de mon ipod.

Ce son bien rock et même parfois hard prend aux tripes et la voix du chanteur a juste la cassure nécessaire pour que leurs ballade vous transportent…

Ils font parfois de très bonnes reprises en concert comme bed of roses de Bon Jovi et d’autres…

Moi je suis fan…si vous aimez les bons riffs de guitare et un son puissant… A vous de juger !

 

 

Principaux Albums :

Extreme Behavior (CD – 2005)

Take It to the Limit (CD – 2008)

All American Nightmare (CD – 2010)

Hinder – Welcome to the Freakshow (CD – 2012)

 

Enjoy

VDC

 

Sources : Wikipedia –bio fans clubs- Music video by Hinder performing

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir !