Marie Da Cruz : qui suis-je ?

Mon Blog est un Roman…

Bonjour à tous,

Je me présente : « je m’appelle Marie Da Cruz, j’voudrais bien réussir ma vie, être aiméeee… » comme le chantait si bien Daniel Balavoine !

 

Conte d’une vie ordinaire…

 

Mon Blog est un Roman
Mon Blog est un Roman

Il était une fois, une gentille petite fille, âgée de neuf ans à peine, qui arriva en France, au beau milieu de nulle part, dans un minuscule village du Berry.

De son Portugal natal, elle gardera en elle le souvenir d’un pays appauvri par des années de soumission.

Cependant, d’avoir vécu en bord de mer et côtoyé des pêcheurs « aventuriers de leurs barques perdues », elle conservera ce goût, plutôt salé et non amer, pour les mystères de la vie et les voyages au long cours.

Voyageuse d’un autre temps, elle vécut alors, pendant près d’un demi-siècle comme une « Cendrillon », désespérée de constater que le Prince Charmant n’existait pas !

Toutefois, ses rêves ne l’ont jamais quittée !

Porto
Porto, la ville où je suis née…

Depuis sa jeune enfance, les mots, l’écriture et les livres ont toujours envahi son espace imaginaire. A défaut d’amour ou de tendresse, elle y puisera ainsi, un réconfort des plus doux qu’il soit et ne s’ennuiera jamais.

De cette capacité à rendre la vie plus belle qu’elle ne l’est parfois, de cette faculté à s’émerveiller devant chaque petit bonheur quotidien, de cette ténacité à ne jamais baisser les bras, de ses luttes qu’elle transforme en victoires, de ses combats qu’elle mène par conviction… Marie n’est pas l’ « héroïne » de son roman mais simplement le personnage principal de son histoire de vie.

A 48 ans révolus, elle plaque tout, en faisant un beau virage à 180°, pour redémarrer une nouvelle existence. Celle-ci reprend des études supérieures à Paris, obtient ses diplômes avec mention mais Pôle emploi ne veut pas d’elle pour cause « d’ancienneté précoce ».

Face à l’autel du jeunisme en matière de travail ou d’activité, elle choisit alors au passage, le parti-pris du Bonheur et va « travailler » chaque jour à être Heureuse !

De là naissent ses blogs, ses eBooks et une furieuse envie de « partager » avec d’autres, son optimisme inaltéré et indéfectible !

Aujourd’hui, auteure, rédactrice et blogueuse elle écrit donc, des « post » ou des livres sur l’amour, le bien-être, le développement personnel, le bonheur pour tous ceux et celles qui veulent profiter de son expérience de vie…

Depuis, elle se parfume à l’huile de bien-être, se savonne au Bonheur de chez Divin, s’asperge de gouttelettes de félicité.

Elle est pas belle, la Vie ?

(c) Marie Da Cruz