Même pas Peur !

Surmontez vos peurs pour être plus heureux avec Même pas Peur! de Sophie Machot – éditions Eyrolles

Même pas Peur de Sophie Machot
Surmontez vos peurs pour être plus heureux !

Voici le tout nouveau livre de Sophie Machot (auteur de Cultivez votre bonheur – Eyrolles) : « Même pas Peur ! » aux éditions Eyrolles.

Si elle a choisi d’appeler son livre « Même pas peur ! », ce n’est pas pour affirmer que l’on peut chasser définitivement la peur de notre vie mais bien au contraire pour clamer haut et fort que nous pouvons vivre, aimer, agir et être heureux envers et avec nos peurs. Des peurs qu’il nous faut surmonter chaque jour. Des peurs que l’on prend par la main, que l’on rassure et avec lesquelles on s’élance.

« Même pas peur ! », une expression qui exprime parfaitement le sentiment ambivalent que l’on a alors même que l’on prononce ces mots, gonflé d’une audace et d’un orgueil fragiles, pris entre l’envie d’agir et celle de fuir à toutes jambes.

«Même pas peur !» Une affirmation dans laquelle transparaît une volonté sincère d’oser se dépasser tout en étant conscient du danger inhérent à se mettre en jeu, à faire face à l’inconnu et à la possible option de l’échec. Une expression populaire généralement attribuée aux enfants lorsqu’ils veulent prouver à leurs copains qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginent mais qui, en secret, tremblent de tous leurs membres et prient pour qu’un événement extérieur vienne stopper leur folle décision.

En avant-première, Sophie Machot organise le 30 janvier prochain, un atelier sur ce sujet (cliquez ici) : « Surmontez vos peurs pour être plus Heureux !  »

Inscriptions et renseignements: sophie.machot@sfr.fr

Sophie Machot
Atelier le 30 janvier 2016 Surmontez vos peurs pour être plus Heureux avec Sophie Machot
Et bonne nouvelle : si vous réservez de la part de Mon Blog est un Roman ou de Marie Da Cruz, Sophie vous propose un tarif spécial « Marie » de 70 euros au lieu de 90 euros ! Elle est pas belle la Vie ? 

Cliquez sur l’image pour agrandir le programme…

Atelier Surmontez vos peurs pour vivre plus heureux Sophie Machot
Atelier Surmontez vos peurs pour vivre plus heureux le 30 janvier 2016 avec Sophie Machot

Cultivez votre bonheur : le grimoire qui permet de fleurir sa vie en quatre étapes !

D’après Wikipédia, un grimoire est un livre composé de recettes, de potions, de sorts et autres choses magiques.

Ne cherchez pas plus loin, ce grimoire existe depuis peu, il s’intitule : Cultivez vCultivez votre Bonheur de Sophie Machototre bonheur et je vous invite à le découvrir ici-même, en avant-première !

« Apprendre à cultiver son bonheur, à jardiner ses rêves, à fleurir son quotidien en devenant le créateur de son propre potager de vie, voilà tout l’enjeu de ce grimoire. »

Petite devinette ?

Tout le monde le cherche, personne ou presque ne l’atteint… Qui suis-je? La réponse est pourtant évidente : le Bonheur !

Qui n’a pas rêvé d’accéder au bonheur de façon simple et durable? Qui? Ne sommes-nous pas tous à la recherche d’un bien-être, d’un « mieux-être », qui semble pour beaucoup, inaccessible ou lointain ?

Avec  le livre de Sophie Machot : Cultivez votre Bonheur aux éditions Eyrolles, le bonheur n’est pas si loin que cela. Elle nous propose, en seulement quatre petites étapes, de fleurir notre vie, en cultivant savamment notre jardin !

 Ah oui ? Mais comment ?

 

baguette magique Et bien… à vous de le découvrir dans son livre, car bien que ses conseils et potions soient magiques, il n’y a qu’elle qui puisse vous livrer ses secrets !

 

À la découverte de notre jardin intérieur…

Cultivez votre Bonheur de Sophie Machot
Cultivez votre
bonheur !
Sophie Machot
Illustrations de Sophie Lambda
224 pages – 11.90 €

Tout au long de son livre, Sophie Machot file avec beaucoup d’humour la métaphore du bonheur et du jardin pour fleurir sa vie.
Elle montre qu’il faut commencer par défricher : faire un état des lieux de sa vie, accepter son passé, ses épreuves, avant de pouvoir semer en soi optimisme, estime de soi et responsabilité.

Le cycle de la vie peut être comparé au cycle des saisons.

  • Le printemps nous voit naître,
  • l’été est la saison de l’accomplissement : il permet d’aller à la rencontre de notre projet de vie.
  • L’automne voit les arbres s’effeuiller peu à peu, c’est une période de tri et d’élimination.illustrations de Sophie Lambda
  • Enfin, l’hiver arrive, l’ère du désengagement et de la redécouverte de son histoire personnelle.

L’auteur invite donc chaque lecteur à rechercher au fond de lui-même la saison de la vie dans laquelle il se trouve.

Il est important d’arracher les « mauvaises herbes » : les fausses croyances qui nous empoisonnent, arrêter de vivre avec des regrets et de reporter le bonheur à plus tard en ne vivant pas dans le moment présent.

La clé est donc de « croquer » la vie : rire, aimer, rêver et partager.
Grâce aux nombreux exercices ludiques, à la rubrique « Plant’action », à la méthode Rosita et aux témoignages présents dans ce « grimoire », le lecteur comprendra qu’il n’y a pas besoin d’avoir la main verte pour cultiver le bonheur au quotidien !

Sophie Machot, auteure de Cultivez votre bonheurMais qui est donc « la fée Sophie » ?

 

Après avoir accompagné de nombreux artistes dans leur communication, Sophie Machot travaille aujourd’hui en tant que coach certifiée et formatrice en relations humaines. Auteure et créatrice du blog « Concentré de Bonheur », elle anime également des conférences et des ateliers
d’épanouissement personnel.

 

Crédit illustrations : Sophie Lambda

Éditions Eyrolles

CONTACT PRESSE / MARKETING :
Magali JACQUES – mjacques@eyrolles.com – 01 44 41 41 50
Éditions Eyrolles, 61 bd Saint-Germain, 75005 Paris

Donnez votre avis pour améliorer ce blog : Qu'en pensez-vous ?
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Marie Da Cruz

Rédactrice Web – Auteure – Blogueuse en Conseils de Relations du Couple, Développement Personnel, Bien-Etre, Psycho… Marie est aussi à votre disposition pour toute Rédaction d’articles respectant le référencement SEO d’un blog. Si vous êtes intéressé, contactez-la pour établir un partenariat.

Mon site professionnel Les Clés du Bonheur

Ma Page Facebook, Aimezzzzz !!!

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Vous pouvez me suivre sur Hellocoton

Pour fouiller dans ce blog !

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Merci pour le café ! Vous êtes super !

http://paypal.me/monblogestunroman

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

    Allez-y pour un petit commentaire !