Les hommes se mettent aux régimes !

L’amour, c’est bien joli mais on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche !

Justement. Pourquoi ces Messieurs deviennent-ils plus gros quand ils se mettent en ménage ?

Se laissent-ils aller aux bons petits plats de Madame ou est-ce de la négligence à leur propre égard ?

Tâchons de découvrir leurs points faibles, à eux-aussi et pourquoi tous ces kilos d’accumulés !

 

Kilos en trop ? Les hommes veulent en perdre aussi !

Ce n’est pas parce que nos chéris ont plein d’obligations ou qu’ils pensent qu’ils n’ont plus besoin de nous séduire, qu’il ne faut plus rien faire !

Ils ont une multitude de prétextes pour ne plus se bouger les fesses, pour aller faire du sport ; d’autant qu’il y a les factures à payer, le chien à sortir et  heureusement que la télévision est là pour les rassurer d’avoir  acheté une belle voiture… sportive !

Et puis, quoi de mieux qu’une bonne bière devant un match de foot ou un Grand Prix, en attendant le super repas que vous lui avez préparé ?

 

Pourtant, les régimes ne sont pas l’apanage des femmes !

 

Les hommes souhaitent aussi perdre des kilos et leurs bourrelets ainsi que leurs poignées d’amour. 

Vous le savez bien, les femmes et les hommes sont inégaux devant les kilos : la masse grasse de l’homme est moins importante que chez la femme.

Il possède en revanche une masse maigre plus grande : pour entretenir cette masse maigre, l’organisme va brûler davantage de calories que pour entretenir la masse grasse ; c’est pour cela que les hommes maigrissent en général plus vite que les femmes. Et oui, la vie est injuste !

Les hommes, généralement, prennent plutôt du poids dans la partie supérieure du corps : ventre, hanches, poitrine, cou, visage, bras…

 

Le régime pour hommes : principes et bonnes habitudes


Le régime pour hommes part du même principe que les régimes pour femmes : réduire l’apport calorique et pratiquer régulièrement une activité sportive. 


Quelques bonnes habitudes à prendre !

 

  • Du sport, du sport et encore du sport…
  • Faites un bon petit déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un jus de fruits, un laitage, ¼ de baguette et du beurre, par exemple.
  • En cas de petite fringale dans la journée, les barres chocolatées préférées seront proscrites : préférez plutôt un fruit (une pomme par exemple), une barre de céréales ou un en-cas protéiné (jambon, blanc de dinde, …)
  • Pour ceux qui aiment les sandwichs sur le pouce : changez vos habitudes, oubliez la mayonnaise. On privilégie les viandes blanches au saucisson ou aux rillettes, on choisit du pain complet plutôt que du pain blanc…
  • Pour la cuisson, il faut privilégier les papillotes, la vapeur, le wok. Et si vous êtes un inconditionnel des sauces, pensez au fromage blanc à 0% avec un peu de citron ou de ciboulette !
  • Côté apéro, il est nécessaire de freiner sur l’alcool autant que possible et on privilégie les bâtonnets de surimi, de carottes ou les choux-fleurs aux cacahuètes !

 

Bon les chéris d’amour… Si vous voulez toujours être aussi séduisants pour nous, vos bien-aimées, bougez-vous !

Allez, hop, hop, hop ! Le changement, c’est maintenant !

 

Source : Santé, médecine.net et Juste pour les Filles de Marie Da Cruz sur Youscribe

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *