Le rire et ses bienfaits

Pourquoi le rire est le secret d’une longue vie ?

Quoi de mieux que le rire pour être Heureux ?

Le rire et ses bienfaits sont établis, tant sur le plan de la santé physique que psychique.

Ses effets sur le corps sont de réduire la sensation de douleur, améliorer l’oxygénation et la circulation sanguine, relâcher les muscles, libérer des hormones qui dopent le système immunitaire, contribuer à réduire la tension artérielle, prévenir les maladies cardiovasculaires, et surtout, combattre le stress que l’on considère comme le pire fléau de notre siècle.

Le rire : simple et efficace !

Un fou rire est le plus simple, le plus économique et le plus efficace des remèdes, sans contre indication. À consommer donc sans modération !

Le rire a aussi un rôle social crucial, en détendant et facilitant les rapports humains. Avez-vous remarqué combien les personnes qui ont de l’humour, qui aiment rire et font rire les autres sont appréciées ?

Le rire réduit l’anxiété, la dépression et les troubles du sommeil…

Alors, (re)mettez du rire dans votre vie. Riez aux éclats chaque fois que vous le pouvez, sans culpabiliser. Ne laissez pas passer la moindre occasion de vous faire du bien. Autorisez-vous à rire, de tout, de blagues, même de situations gênantes, et surtout de vous !

« Désormais, je cultiverai le rire. Je sourirai et ma digestion en sera améliorée. Je me réjouirai et mon fardeau en sera allégé. Je rirai et ma vie en sera prolongée, car c’est là le secret d’une longue vie et maintenant, il est en ma possession. » – Og Mandino

Vous pouvez diffuser gratuitement ce numéro de
« Méditation de la semaine », à condition de
mentionner le copyright :
© 2013-001 www.MondePositif.com

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

2 Comments

  1. 16 décembre 2013
    Reply

    Bien dit, Marie.

    Vous avez raison de consacrer un billet sur le rire en ces temps moroses. Rire est bon pour le moral mais ses effets sur la santé sont également indéniables.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin, j’ai consacré un dossier complet sur le rire: pourquoi rit-on, quels effets le rire a sur la santé ou la vie en société, d’où nous vient ce réflexe, etc. Je pense pouvoir dire que c’est très intéressant 🙂

    L’article ici: http://www.out-the-box.fr/dossier-pourquoi-rit-on/

    • 16 décembre 2013
      Reply

      Bonjour Jérémy !
      Merci pour ton commentaire sur ce blog… Et effectivement, je convie tous mes lecteurs à lire ton dossier ! Rire est excellent pour tout, il ne faut donc pas s’en priver !
      Bonne soirée à toi et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *