Ce blog est fait pour vous

Marie Da Cruz
Marie Da Cruz 

Marie Da Cruz a un  style, bien à elle. Fille du Sud, on sent la force de se battre, de vouloir en découdre et d’aimer la vie même si celle-ci n’a pas toujours été tendre ni rose avec elle. Son blog s’appelle Mes Clés du Bonheur car ce sont des Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux au quotidien.

Grâce à son expertise des relations humaines, vous y trouverez des tas de conseils sur le couple où les sentiments et émotions sont décortiqués comme la jalousie, l’infidélité, la solitude mais aussi comment passer une journée agréable et sympa tout en regardant le temps passer et rire, par exemple.

Pour tout cela, soyez les bienvenus au Pays du Bonheur selon Marie et très bonnes lectures à tous !

Le lac de l’opéra qui inspira le fantôme

 

images (7)Le Saviez-vous ? Il y a un lac artificiel sous l’Opéra Garnier

 

Gad Elmaleh a été le premier humoriste à monter sur les planches de l’Opéra Garnier, dimanche 16 mars 2014. Mais savait-il qu’un lac artificiel coulait sous ses pieds ?…

Le sous-sol de l’opéra Garnier à Paris ne ressemble pas à ce que l’on pourrait penser. En effet, il abrite un lac artificiel qui sert entre autres à l’entraînement des plongeurs et de réserve d’eau pour les pompiers, et dans lequel on peut trouver des carpes vivantes ! Ce lac a été conçu par l’architecte de l’opéra, Charles Garnier, pour stabiliser l’ouvrage*.

 

* C’est en 1862 que commence la construction qui s’annonce prometteuse. Or les premiers problèmes apparaissent, un manque de moyens : la somme accordée par le conseil des bâtiments civils est vite dépassée à cause d’une restriction budgétaire qui varie selon les aléas du contexte politique.le plus gros problème a lieu lors de la construction des fondations : à moins de 8 mètres de la surface du sol, ce trouve une nappe phréatique. Les fondations l’atteignent. Le chantier est alors rapidement inondé malgré l’utilisation quotidienne de pompe images (6)à eau. Pour vaincre ce problème d’eau, Garnier décide de construire un cuvelage en béton, sorte de grande protection imperméable. On arrête les pompes à eau et surprise : l’eau continue de s’infiltrer Il faut trouver une autre solution. Garnier fait alors preuve de génie : au lieu de faire en sorte que l’eau ne rentre plus dans le bâtiment, Garnier la laisse paradoxalement entrer pour remplir totalement la cuve.L’opéra est constitué, au centre, d’un bâtiment très léger entouré, de part et d’autre, de deux bâtiments lourds. Ainsi, la cuvelage, rempli d’eau, servira à lester le bâtiment central pour stabiliser l’ensemble. C’est une réussite.

Le+fantome+de+l+opera-4127La légende de ce lac souterrain a été entretenue par le célèbre roman de Gaston Leroux : le Fantôme de l’Opéra.

Ainsi, ce roman est inspiré de faits réels qui se sont produits à l’Opéra Garnier dans la deuxième moitié du XIXe siècle et de l’incendie du Bazar de la Charité qui eut lieu le 5 mai 1897. (événement marquant à cette époque, une chapelle commémorative fut même construite en mémoire des victimes)

De plus, ce roman fut notamment adapté par de nombreuses pièces de théâtre mais aussi en films, en musique, en bande dessinée et pour finir fut parodié dans des séries comme les Simpson, American Dad ! ou encore le jeu vidéo Final Fantesy VI.

 

Publicités

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie en Développement Personnel et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog et tous ses réseaux sociaux.

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Vous les adorez !

D’autres Conseils !

Abonnez-vous à ce blog, il est pour vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

Mes Clés du Bonheur

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Paperblog

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !
Publicités

Soyez le premier à commenter

    Ne partez pas si vite ! Laissez-moi un petit commentaire ou votre avis sur ce blog ! Merci.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.