Le bonheur se mijote en cuisine

Une fête des Pères toute en saveurs…

cuisiner
Cuisiner des bons petits plats… hummm !

Qui pourrait soupçonner toute l’importance de la nourriture dans l’équilibre d’une relation amoureuse et donc d’une vie heureuse ? Pourtant, à l’heure où nous, Mesdames, nous nous affranchissons du coin cuisine et faisons tomber le tablier, l’importance du repas dans les relations amoureuses est peut-être à reconsidérer…

Cuisine et érotisme 

Les adeptes de «la bonne bouffe» s’empresseront de poser l’étiquette « érotisme » sur la symbolique du repas partagé.

Effectivement, la nourriture revêt une valeur sensuelle puissante quand elle est dévorée, comme un avant-goût des plaisirs charnels, sous le regard omniprésent de son partenaire.

Le repas mitonné par la femme, quant à lui, apparaît aussi, comme un prolongement de la nourriture donnée par la mère.

Le thermomètre du couple

Comme il y a des amours kleenex où l’on consomme et l’on jette, il y a des repas express : une boîte de conserve, on déverse et on consomme. Plus de préparations de repas, donc plus d’échanges dans la cuisine. La communication en souffre au quotidien. Les plats cuisinés limitent le temps passé ensemble.

Ce n’est pas parce qu’on prend moins de temps à cuisiner qu’on ne doit pas savoir se retrouver. Le midi, en général, chacun mange de son côté, sur le pouce, pour aller plus vite.

Le soir devient alors, un moment rare et apprécié. Inutile, pour cela, de passer trois heures à préparer le repas. L’important est de le faire à deux.

Votre entente conjugale se mesure au plaisir de la nourriture préparée joyeusement par vous. Un rituel qui devient une preuve d’harmonie.

Le coin des complicités 

 

cuisine
La cuisine : le coin des complicités !

La cuisine est donc la pièce du partage. Après une journée de travail, vous pouvez vous y retrouver pour préparer ensemble un repas que vous partagerez.

Toutes les complicités y sont permises, contrairement au restaurant qui est un lieu neutre où le couple montre son intégration dans la norme. Alors, pour renouer le contact avec votre conjoint, faites un petit tour par le coin cuisine ! Vous aurez ainsi la sensation d’être ensemble, mais sans avoir à partager, avec d’autres !

 

Pimentez votre cuisine et donc votre couple

Il n’existe pas de liste exhaustive des aphrodisiaques naturels. Ils sont présents sur tous les continents et sous les formes les plus diverses. De nombreux aliments courants, par exemple, ont des vertus aphrodisiaques (anti-fatigue, relaxante, dépurative etc.).

 

On les trouve chez le marchand de légumes

Citons l’ail, l’asperge, le café, le céleri, le chocolat, le clou de girofle, la verveine, le jaune d’œuf, la menthe, la moutarde, la réglisse, la vanille… et la coquine sarriette, interdite de jardin, dans les monastères du Moyen Age. Autant d’aphrodisiaques surprenants de simplicité.

cuisiner
Une multitude de fruits et légumes à cuisiner

Au rang de ceux-ci, la palme revient au céleri, au fenouil, à la truffe, aux huîtres et au gingembre. Riches en vitamines, ils contribuent aussi à une alimentation saine nécessaire à une bonne activité sexuelle. Il serait donc dommage de se priver… Sans oublier le très célèbre ginseng.

Son action anti-fatigue et anti-stress agit sur l’état général de la personne, et peut donc contribuer à améliorer ses performances.

Pensons aussi à l’huile de jojoba, particulièrement indiquée pour les massages de nos organes génitaux et ceux de l’homme, car c’est un bon lubrifiant, l’huile d’ylang ylang utilisée en aromathérapie, car son odeur stimule le désir sexuel, et l’huile de rose ou de jasmin qui interviennent dans les constituants des préparations destinées aux massages érotiques.

Le plaisir des sens est à la portée de tous. Il ne faut pas trente-six mille ingrédients pour pimenter le couple et faire de votre relation, un havre de paix, de sérénité et de bonheur.

Bon appétit maintenant !

 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Soyez le premier à commenter

    Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire