Fiançailles, comment surmonter la rupture

Fiançailles : lorsque tout s’effondre !

Comment survivre à des fiançailles rompues ? Elles étaient nécessaires à découvrir votre futur compagnon, certes, mais vous n’aviez pas prévu cela ainsi…

Vous vous aimiez comme des fous, avec une passion au-delà de vos espérances… Tout était beau, facile et plein de promesses à deux ! Alors pourquoi ne pas se fiancer et envisager tout simplement une vie de famille, avec de beaux enfants à venir ?

fiançailles
Ah ! Comme il serait bon de vivre de belles fiançailles !

Oui, ainsi le rêve des fiançailles n’en devient que plus merveilleux !

Toutefois, tout n’est pas forcément rose entre vous lorsque l’échéance de la cérémonie approche et patatras ! Les fiançailles sont rompues !

Comment supporter alors cette rupture de fiançailles ? Eléments de réponse.

Rupture de fiançailles : la reconstruction

Comment cela a-t-il pu arriver ? Nous nous sommes soutenus dans les moments difficiles, nous avons ri ensemble. Nous avons partagé tant de choses. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques phrases, sachez que c’est tout à fait normal, cela fait partie du processus de reconstruction.

La première chose à faire est d’accepter cette rupture. Oui, vous l’avez aimé et vous l’aimez peut-être toujours. Nourrir ces sentiments ou essayer de le reconquérir ne vous aidera toutefois pas à passer outre votre souffrance.

Vous devez regarder vers l’avenir et éviter tout sentiment de nostalgie. Il est bon d’apprendre du passé, mais pas d’y vivre. Essayez alors de vous en détacher. Votre chez-vous regorge d’images du passé et vous donne un sentiment d’inconfort suite à cette rupture ?

Réorganisez votre maison !

Alors, pourquoi ne pas repenser l’organisation de votre maison ?

Ce processus peut non seulement vous permettre de vous occuper l’esprit et d’éliminer les mauvais souvenirs, mais également d’apporter à votre intérieur un souffle nouveau.

Si vous êtes en panne d’idées, le Feng Shui sera une excellente source d’inspiration et de bien-être, idéal pour un nouveau départ.

Une rupture de fiançailles est une épreuve difficile à vivre. Ne vous laissez pas abattre et ne vous enfermez pas dans le silence et la solitude.

Évitez le silence et la solitude

fiançailles
Vous envisagiez une famille heureuse avec de beaux enfants ?

Lorsque vous êtes seul(e) chez vous, allumez la radio, écoutez votre musique ou vos podcasts préférés, regardez des spectacles humoristiques. Ne nourrissez pas votre souffrance en feuilletant vos albums photo ou en portant l’un de ses pulls. Passez du temps avec vos amis et votre famille. N’hésitez pas à leur demander de l’aide pour l’organisation de votre maison ou  simplement,  conviez-les pour un dîner.

En plus de vous apporter joie et bonne humeur, ils vous aideront certainement à comprendre ce qu’il s’est passé. Ils vous feront peut-être prendre conscience des choses qui ne fonctionnaient pas dans votre couple. Repensez également aux aspects négatifs de votre relation et à ce que vous n’aimiez pas chez lui ou elle pour accepter plus facilement la rupture.

Prenez soin de vous !

Votre reconstruction va se faire pas à pas. Vous devez quoi qu’il arrive prendre soin de vous. Allez chez le coiffeur, offrez-vous des fleurs, faites un peu de shopping ou de sport. Le sport vous aidera à éliminer votre colère et à vous défouler. Enfin, sortez avec des amis et essayez de vous amuser en vivant le moment présent.

Même si cela paraît difficile, n’attendez pas trop longtemps avant de vous ouvrir à de nouvelles expériences. Comme on l’entend souvent, un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s !

Le but est de reprendre confiance en vous. Ne vous engagez toutefois pas tout de suite dans une relation en pensant au long terme. Vous devez laisser le temps à vos sentiments de se rééquilibrer.

Essayez de voir la vie du bon côté. Elle est trop courte. Et n’oubliez jamais qu’avec le temps va, tout s’en va et que le bonheur frappera de nouveau à votre porte !

 

 

Source de l’article : Boris Sabatier pour Mon Blog est un roman

Donnez votre avis pour améliorer ce blog : Qu'en pensez-vous ?
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Marie Da Cruz

Rédactrice Web – Auteure – Blogueuse en Conseils de Relations du Couple, Développement Personnel, Bien-Etre, Psycho… Marie est aussi à votre disposition pour toute Rédaction d’articles respectant le référencement SEO d’un blog. Si vous êtes intéressé, contactez-la pour établir un partenariat.

Mon site professionnel Les Clés du Bonheur

Ma Page Facebook, Aimezzzzz !!!

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Vous pouvez me suivre sur Hellocoton

Pour fouiller dans ce blog !

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Merci pour le café ! Vous êtes super !

http://paypal.me/monblogestunroman

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

    Allez-y pour un petit commentaire !