Escapade en Tunisie

Une escapade en Tunisie : une vraie réserve des paysages surprenants et variés

 

Il est toujours difficile de se remettre au travail après les festivités de Noël et de la nouvelle année !

Hammamet
Hammamet

Alors pour rester dans l’évasion, rien de tel que de réfléchir à sa prochaine escapade. Que diriez-vous de la Tunisie ? Un des fleurons touristiques du Maghreb véritable terre d’évasion aux portes de l’Europe.

Si ça vous tente, voyons ensemble quelques lieux incontournables à visiter lors de votre escapade en Tunisie.

 

Tunisie : l’harmonieux contraste entre modernité et tradition

 

Il serait impossible de dresser une liste exhaustive de tous les merveilleux endroits que la Tunisie a à offrir à ses visiteurs. Nous verrons donc ainsi quelques morceaux choisis de ce pays à l’harmonieux contraste entre modernité et tradition.

Commençons donc par un endroit à couper le souffle et chargé d’histoire, Sidi Bou Saïd.

Baptisée ainsi après un saint, savant et érudit tunisien du XIIème siècle, cette ville nichée sur une falaise, offre une vue imprenable sur le golfe de Tunis.

Sidi Bou Saïd
Sidi Bou Saïd

Son élégance architecturale et ses rues pavées en séduiront plus d’un. Haut-lieu touristique aux couleurs de la mer Méditerranée, lieu de passage ou de retraite d’artistes et de peintres, le site a été comme l’un des plus charmants villages du monde, surnommé aussi le «petit paradis blanc et bleu».

Sidi Bou Saïd est également réputée pour ses cafés dont les terrasses sont des lieux de détente très prisés des Tunisois. Le plus connu : le Café de Sidi Chaabane (ou Café des Délices), voyant le jour vers la fin des années 1960 qui offre une vue unique sur le port Sidi Bou Saïd dont la notoriété a véritablement explosé après le succès de la chanson « Au café des délices » de Patrick Bruel.

 

 

Tunis : centre culturel du pays

 

Direction maintenant : la capitale Tunis, centre culturel du pays où vous pourrez découvrir la Médina datant du VIIème siècle, la mosquée Zitouna construite au IXème siècle ou encore le mausolée de Tourbet el-Bey, dernière demeure des souverains de la dynastie des Husseinites.

Allons maintenant profiter des merveilleux paysages tunisiens à Hammamet avec ses merveilleuses plages sur le golfe du même nom.

port de plaisance Yasmine Hammamet
port de plaisance Yasmine Hammamet

Parmi les premières stations balnéaires du pays, la ville a su booster le tourisme notamment avec la réalisation de projets modernes tel que le port de plaisance Yasmine Hammamet.
En résumé, ça vaut vraiment le coup d’aller passer un séjour de rêve en Tunisie, quelques jours ou quelques semaines, pour se laisser séduire par ce mélange entre nature et culture si charmant.

Pour un voyage très haut en couleurs et à petits prix, il vous suffira de consulter des sites internet locaux comme Tayara, par exemple, où vous trouverez tous les bons plans pour un logement pas cher.

 

 

Source : Maya Verte

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Articles Phares

D’autres Nouvelles

A découvrir

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir !