Découvrez ou (Re) découvrez Paris

Pray to Paris !

 

Paris ville de lumière, est bien connue pour être la capitale de ce beau pays qu’est la France. A travers cette vidéo de Paris, découvrez ou redécouvrez des quartiers que vous aimez tant !

Située sur une boucle de la Seine, Paris compte de nombreux monuments qui valent le déplacement de milliers de touristes chaque année. Venez admirer la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre Dame ou encore l’Arc de Triomphe pour les monuments mais ne ratez pas des musées d’exception comme le Louvre ou le Quai d’Orsay !

Et parce que Paris sera toujours Paris… Dans ces moments difficiles, je vous propose de découvrir ou de relire les voeux de Jacques Brel en 1968 !

Un texte intemporel…

 

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux car le bonheur est notre destin véritable. »

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)

 

 

Source : l’équipe MétéoCity

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *