Comment se sentir mieux chaque jour ?

logo de sur nature elleMais que peut bien signifier cette phrase…

 

A la veille de Noël, vous êtes très certainement, nombreux à rechercher des idées de cadeaux.

Pourquoi ne pas choisir le thème de « Comment se sentir mieux chaque jour qui passe ? » , question très intéressante pouvant être approchée de 1001 façons.

Pour cela, nous avons demandé au  site Sur-Nature-Elle, bien connu pour ses produits de qualité, de nous définir sa méthode !

Non ! Vous ne rêvez pas… C’est Sur-Nature-Elle !

 

Pour être bien dans sa peau !

 

 

article de sur nature elle imageSe sentir mieux, ce n’est pas tout changer dans sa vie en pensant que seul notre environnement peut être la cause de tous nos tourments. En réalité, il est surtout question de trouver la clé en soi : savoir trouver ce qui nous manque, ce qui nous gêne afin de trouver des solutions adaptées (apprécier les choses simples, résolutions, communication, connaissance de soi…) qui vont nous permettre d’apporter, jour après jour, une brique nouvelle à notre édifice, parce que nous, nous l’aurons décidé!

 

Nous savions d’ores et déjà qu’un certain nombre de facteurs entraient en ligne de compte. Notre propre personnalité fait partie de ces facteurs : nous ne sommes pas égaux devant le stress (perception, intensité, durée), notre caractère, ni devant notre héritage cellulaire, reçu lors de notre conception intra utérine, la mémoire intra cellulaire correspondant à celle de nos ascendants…..qui est en nous.

Mais nous sommes là, Nous !, et nous allons tenter de trouver notre chemin en essayant de comprendre comment nous sentir à l’aise dans notre corps. Effectivement, nous avons l’intime conviction que la peau détient une des clés qui nous aiderait à nous sentir mieux qu’hier, mieux que l’année dernière ; dans notre esprit, dans notre comportement avec autrui.

Notre peau

 

La peau, première zone de contact avec nos environnements, est la plus grande zone de réceptions transmises à notre cerveau par l’intermédiaire de cellules réceptrices spécialisées : perception thermique (sentir le chaud et le froid), tactile (sentir la pression), perception de la douleur. A chaque message que nous envoie notre environnement, notre cerveau le décrypte et apporte une réponse adéquate, c’est ce que nous éprouvons, ce sont nos réactions.

 

 

article de sur nature elle image1

Se voir et s’accepter tel que l’on est sans en avoir peur.

 

Il est évident que la société ne nous aide guère dans cette démarche pour ‘nous sentir un peu mieux tous les jours ‘ : le temps se compte et se décompte, l’argent se nombre et se dénombre, les rencontres se font et se défont, sans compter les différents stéréotypes rencontrés dans presque tous les domaines qui affirment et appuient sur nos différences. Les choses se compliquent alors…..

 

Ne pas respecter une hygiène de vie minimale, ou tomber à l’inverse dans son excès, peut avoir des conséquences fâcheuses pour notre organisme et donc, pour nous-mêmes.

 

S’aider et accepter de se faire aiderarticle de sur nature elle image2

 

Savoir écouter : les conseils, les avis, les propositions, savoir voir, prendre du recul…

Tout se résume à un seul mot : simplicité.

Nous devrions nous sentir nous-mêmes en toute circonstance en laissant les autres nous perturber le moins possible, sachons nous exprimer, et contrôler nos émotions.

 

Règle n°1.

Mangez et buvez bien.

Un max de vitamines : légumes et fruits frais comme base d’alimentation !!

 

Règle n°2.

Bougez bien.

Même si vous n’avez pas le temps !

Accordez vous 5 min, pensez à vous asseoir.

Vous avez la possibilité de vous accorder une séance de sport : seul ou en groupe ? Le sport va vous permettre d’oxygéner votre cerveau, d’éliminer vos toxines, de vous muscler, de vous faire plaisir (à priori ;)), et d’éliminer votre excès d’agressivité lié au stress : utiliser cette énergie négative afin de l’utiliser de manière positive ! Ca c’est intéressant, n’est-ce pas ?!

 

Si vous n’avez vraiment pas le temps, utiliser les transports en commun, profitez d’une pause, ou bien encore juste avant de vous endormir : méditez. Concentrez- vous sur un point de l’espace pendant quelques instants en ne laissant aucune pensée venir entraver votre sérénité ; recentrez-vous lorsque cela arrive. Vous verrez, au bout de quelques semaines, vous vous concentrerez beaucoup mieux, vous serez plus détendu, et résisterez mieux au stress.

 

Règle n°3

Faites-vous plaisir.

Quoi de plus morose ou monotone qu’une vie sans plaisir. La vie ne vous a pas guère gâté ? Encore moins facile. Alors, tout est prétexte, allez zou !!

Massage maison, sortie, sieste, un peu de temps pour faire ce que vous voulez, pour voir qui vous voulez (euh..enfin presque….), et pourquoi ne pas créer une ambiance délassante ?! : bougies parfumées, bain moussant, musique en accompagnement …Et si chacun mettait la main à la pate ?!….Autant de petites choses qui peuvent nous alléger, nous faire plaisir, nous rendre utile, avoir une place, et donc, aller mieux et faire aller mieux notre entourage.

 

Règle N°4

Sauver sa peau !

Et c’est là notre rayon : savoir s’occuper de sa peau. La comprendre pour mieux répondre à ses besoins, pour se sentir chaque jour un peu mieux.

 

Les soins sont à accorder avec notre nature de peau, vous pourrez y voir un peu plus clair sur ce blog : the-bio-makes-you-up.

 

Alors, pour vous aider un peu voici quelques points de départ concernant nos soins :

 

  • vernis bio : chic, nudes, nails art….vous en aurez pour tous les goûts. Les vernis sont à l’eau, ils sont très tendances, faciles à poser, agréables à porter. Ils vous aideront à aller mieux par le plaisir qu’ils vous procureront.

 

  • parfumalep bio et sans alcool, ultra concentrés, il n’y a donc pas beaucoup de volume, mais en auriez- vous autant dans le vôtre s’il n’était pas dilué ? Ils vous aideront à aller mieux par le plaisir qu’il vous procurera, sans compter qu’il vous suivra toute votre sainte journée (et non, il ne vous lâchera pas d’une semelle !!!). Son aspect esthétique, entre rondeur et couleur de l’habillage, vous portera vers un monde dépaysant….

 

  • Profitez de tous les soins d’Alep qui vous aideront à aller mieux en traitant vos problèmes de peau. Ainsi, en allant bien à l’extérieur, vous retrouverez toute votre joie de vivre à l’intérieur !

 

 

  • Nos produits écologiques sont sur la vague et prêts à déferler sur les bancs pour préserver notre environnement, venez les essayer !

 

 

Sur-Nature-Elle remercie « Mon blog est un roman » de son invitation, et est heureuse d’avoir pu partager quelques pages en votre compagnie, afin que vous puissiez, vous aussi, aller un peu mieux, chaque jour qui passe.

 

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

Un commentaire

  1. […] Pour trouver le sommeil, rien de tel que de positiver ! Se rappeler un joli moment de la journée ou un souvenir agréable est toujours bénéfique pour que le cerveau se relaxe et nous emmène au pays de Morphée. Cette technique peut s´appliquer tout au long de la journée afin de se sentir mieux chaque jour ! […]

Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un petit commentaire !