Comment être soi-même et heureux en Amour

Le dicton le dit souvent : « Pour être Heureux en Amour, vivons cachés !« 

Pourtant, aujourd’hui, j’ai invité Alexandre Cormont, coach spécialisé dans l’univers sentimental à nous dévoiler quelques uns de ses conseils et à mettre en lumière tout ce  qui peut améliorer notre relation à l’Autre.

Le domaine amoureux est souvent source de malentendus ou d’incompréhensions dans le couple… Découvrons vite ce que nous révèle Alexandre pour éviter cela et comment être soi-même tout en étant heureux en amour ?

Comment avoir une vie amoureuse épanouissante et heureuse ?

Quelles sont les solutions pour réussir à être soi-même y compris lorsque vous avez des sentiments très forts pour une personne ? Comment construire une vie sentimentale stable et sereine, notamment lorsque vous avez une nature qui vous pousse à être dans la dépendance affective ?

Heureux à deux
Source image : actionpsy.com

Avant de débuter cet article, je tenais à remercier Marie Da Cruz de m’ accueillir sur son excellent blog où l’on parle énormément d’Amour et de Bonheur !

Je suis Alexandre Cormont, love coach depuis 2007. J’ai accompagné des milliers de personnes afin de les aider à être plus épanouies en amour mais également au quotidien. Vous ne devez jamais perdre de vue que pour être heureux(se) dans une vie sentimentale, il faut que vous appreniez à l’être déjà personnellement dans votre quotidien.

Dans cet article, je tenais à vous transmettre mes conseils et mes outils pour vous aider à être naturel(le) dans toutes vos relations. Je veux vous aider à vous convaincre que la solution consiste à être soi-même au quotidien et à adopter un état d’esprit positif pour toujours penser « solutions » et non plus « problèmes ».

Être soi-même signifie avoir un contrôle de ses émotions, une communication positive et une relation basée sur l’épanouissement et le moment présent.

Je le vois au quotidien pour les personnes que j’accompagne, il existe un schéma qui peut vous aider à prendre le contrôle de votre vie sentimentale. Plus vous êtes en accord avec vos valeurs et plus vous gagnez confiance en vous, c’est alors que vous savez ce que vous apportez à votre partenaire et qu’un équilibre de couple est possible.

J’attends vos commentaires pour partager vos expériences ou pour me poser toutes vos questions.

Pour être soi-même il faut savoir ce que vous apportez à une personne 

Le premier exercice que je vous souhaite vous transmettre à une grande importance à mes yeux. Il s’agit du « profil de partenaire » sur lequel vous allez apprendre à travailler en analysant vos forces et vos faiblesses. Au cours de mon expérience, je me suis aperçu que nous avions tous tendance à miser sur nos qualités pour conquérir le coeur d’une personne. On va par exemple se faire beau/belle, l’emmener dans des endroits où l’on se sent en confiance, programmer des surprises mais aussi tout faire pour cacher ses défauts.

Source de l'image : a-girl-like-no-other.skyrock.com
Source de l’image : a-girl-like-no-other.skyrock.com

Vous me direz que personne n’a envie de montrer ses faiblesses, et pourtant il convient de ne pas leur donner trop de poids au point de vous déstabiliser car vous devez aussi évaluer que nous sommes tous imparfaits ! Si vous laissez la peur d’être vous prendre le contrôle de votre vie sentimentale alors vous ne pourrez pas accéder au bien-être quotidien.

Pour réaliser cet exercice, je vous invite à prendre une feuille et à la diviser en deux colonnes. Sur celle de gauche, je vais vous recommander de noter toutes les qualités que vous avez et que pouvez apporter à une personne. Sur la colonne de droite, vous allez au contraire noter vos faiblesses et ce que vous considérez comme un blocage en matière de séduction ou de vie de couple.

Pour la suite de l’exercice, je vous recommande de tourner en dérision vos faiblesses et de trouver une phrase qui puisse les présenter devant un homme ou une femme qui vous plait. Vous pourrez vous entraîner avant de les prononcer mais vous verrez que cela vous aidera à être plus naturel(le).

Pour accéder au bonheur en Amour, vous devez savoir quelles sont vos attentes 

Lorsque je rencontre une personne en coaching, je me pose toujours la question de savoir comment l’aider à être heureuse en Amour. Pour s’assurer que vous pouvez avoir accès à votre bonheur, il vous faut au préalable être capable de le déterminer et de vous donner toutes les chances de l’atteindre. Alors commencez immédiatement par prendre conscience de ce que vous aimeriez vivre ou construire, en vous concentrant tout de même sur le moment présent. C’est ainsi que vous pourrez parfaitement avoir une vision de ce qui vous fait plaisir mais également de votre rôle à jouer pour rendre une personne heureuse…

Pour atteindre le bonheur en Amour, vous devez toujours rechercher à donner de votre personne tout en ayant la vision de recevoir un maximum celui ou celle que vous aimez.

Il n’est pas rare de donner un maximum d’amour mais d’avoir peur de se mettre dans le besoin et pourtant, c’est primordial pour réussir à construire une relation d’égal à égal.

L’importance du lâcher prise en Amour

Pour vous aider à aller encore plus loin et à obtenir un bonheur parfait, c’est à dire qui vous correspond, je vous invite à lâcher prise ! En Amour, nous avons souvent tendance à vouloir obtenir la perfection, à nous mettre une pression très importante sur les épaules alors qu’il suffit simplement de lâcher prise et donc d’être acteur ou actrice de son quotidien.

C’est le moment de vous concentrer sur le moment présent que vous aimeriez partager avec un homme ou une femme pour prendre les bonnes décisions et pour accéder au bien-être continu.

Nous sommes rentrés dans une société où l’amour « rêve » domine sur l’ensemble des besoins. Nous avons tous besoin de rêver notre quotidien et d’être le héros de notre vie. Plus vous allez chercher à apporter du bien-être à votre partenaire et garder une vision positive du futur et plus vous pourrez vous sentir « vous » dans la relation.

Êtes actrice/acteur de sa vie sentimentale n’est pas un luxe, c’est une normalité lorsque vous l’avez décidé. Alors c’est le moment idéal de faire preuve d’originalité et d’innovation !

N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires et à diffuser vos conseils pour être toujours soi-même en amour.

Amicalement,

Alexandre Cormont, Love Coach.

Qui est Alexandre Cormont ?

 

Alexandre Cormont
Alexandre Cormont

Alexandre Cormont  est conseiller sentimental depuis 2007. Il intervient sur des problématiques très larges pour toutes les personnes qui souhaitent trouver l’Amour, sauver leur couple ou récupérer un ex. C’est un plaisir de partager avec vous son parcours, ses idées et ses techniques pour vous aider à mieux entrevoir votre vie amoureuse ainsi que votre bien-être personnel.
« L’Amour est un sentiment qui peut être magique ou destructeur. A vous de savoir quel axe vous souhaitez lui donner »

Source de l’article : Alexandre Cormont

 

Donnez votre avis pour améliorer ce blog : Qu'en pensez-vous ?
  • Intéressant 
  • Incroyable 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Marie Da Cruz

Rédactrice Web – Auteure – Blogueuse en Conseils de Relations du Couple, Développement Personnel, Bien-Etre, Psycho… Mais aussi à votre disposition pour toute Rédaction d’articles respectant le référencement SEO avec publication sur son blog.

Si vous êtes intéressé, contactez-la pour établir un partenariat.

Mon site professionnel Les Clés du Bonheur

Vous les adorez !

Ma Page Facebook, Aimezzzzz !!!

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Pour fouiller dans ce blog !

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

2 Comments

  1. […] Cet  homme désabusé ne croit donc plus à l’amour, et préfère faire « joujou » avec énormément de demoiselles. Ainsi, il prouve à ses potes qu’il ne retombera plus jamais dans le panneau du «  se fixer avec une fille pour être heureux ». […]

  2. 4 novembre 2015
    Reply

    Merci Alexandre pour tous ces conseils avisés !

Allez-y pour un petit commentaire !