Mes Clés du Bonheur
Parce que ma Vie n'a pas toujours été rose, j'ai décidé un jour d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour y parvenir vous aussi.

Chine : découvrez-la à deux !

Goûtez à la Chine pour votre lune de miel

Et pourquoi pas la Chine pour votre voyage de noces ?
Et pourquoi pas la Chine pour votre voyage de noces ?

Impossible de ne pas penser à sa destination de noces lorsque l’on décide de se marier. S’il existe de nombreuses destinations toutes aussi charmantes les unes que les autres, vous vous laisserez peut-être tenter par la Chine. Ce pays vous changera de ces destinations balnéaires le plus souvent proposées par les agences de voyages sans pour autant vous réserver de bons moments.

 

Y a-t-il une meilleure saison pour s’envoler pour la Chine ?

 

Les climats varient selon la région en Chine, le pays étant bien vaste.

Le début de l’automne constitue l’une des meilleures périodes pour faire un voyage en Chine. En effet, vers mi-octobre, les températures s’adoucissent dans une grande partie du pays et l’air est beaucoup moins humide.

Sinon, vous pouvez aussi choisir la fin du printemps pour vous rendre en Chine. C’est en effet à partir de la fin avril que les fleurs s’épanouissent et que les températures montent doucement, sans pour autant provoquer de grosses chaleurs. C’est également pendant cette période que se tiennent de nombreuses fêtes ethniques.

N’hésitez donc pas à organiser votre mariage ainsi que vos noces en fonction de ces périodes.

 

Découvrir une culture millénaire

 

Hong Kong la nuit
Hong Kong la nuit

La Chine est une destination qui saura vous surprendre. Entre modernité et traditions, vie rythmée des grandes villes et ambiance paisible auprès des paysages ruraux… ce pays ravira tant les amateurs de découvertes culturelles que ceux qui préfèrent se perdre dans la nature et découvrir de beaux paysages.

Votre couple se fera un plaisir de se lancer à la découverte d’une culture millénaire qui peut parfois choquer les occidentaux, mais qui constitue une véritable expérience à partager à deux.

Goûtez à une cuisine unique, riche et réputée mondialement, offrez-vous des promenades dans des décors romantiques, découvrez des lieux insolites, expérimentez le bien-être à la chinoise… Voilà une destination bien fascinante qui réservera à votre couple de bonnes surprises !

 

Une idée d’itinéraire pour découvrir la Chine à deux

 

Commencez votre voyage en Chine par l’une des plus grandes villes du globe : Pékin.

La grande muraille de Chine
La grande muraille de Chine

De sa Cité Interdite à son Palais d’été, en passant par l’Opéra de Pékin, ou encore la place Tien’an Men, cette ville réveillera votre passion pour l’histoire. Lors de votre passage à Pékin, vous ne devez également pas manquer de déguster le fameux canard laqué de Pékin, de vous offrir un massage traditionnel, mais surtout de visiter l’un des plus imposants monuments jamais construits par l’être humain : la Grande Muraille de Chine.

Certaines agences de voyages proposent même aux couples de camper une nuit auprès de la Grande Muraille de Chine afin de mieux plonger dans l’immensité du monument !

Vous pourrez poursuivre par un séjour à Lijiang, l’une des plus vieilles villes du pays. Lijiang figure au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO et est réputée pour ses canaux et ses nombreux marchés. Vous pourrez ainsi déambuler dans les ruelles de la ville et découvrir l’ambiance des marchés de Lijiang. De plus, c’est à Lijiang que partent de nombreuses excursions pour se rendre aux gorges du Saut du Tigre, l’un des plus beaux et profonds canyons au monde.

Découvrez la cuisine chinoise si raffinée !
Découvrez la cuisine chinoise si raffinée !

Terminez votre voyage par Shanghai, une ville connue pour ses nombreuses richesses culturelles, pour ses nombreux établissements de prestige, mais aussi pour manger dans un restaurant des plus connus du pays : le Quanjude.

Vous allez aimer goûter à une cuisine traditionnelle dans une ambiance très romantique !

 

Source : Mélanie du site 38000km.com

 

Donnez votre avis pour améliorer ce blog !
  • Incroyable 
  • Intéressant 
  • Utile 
  • Passionnant 
  • Ennuyeux 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Donnez votre avis !

Avis clients de mesclesdubonheur.com

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Pour recevoir en avant-première, tous les Conseils et Astuces pour être heureux !

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les Conseils et Astuces de Mes Clés du Bonheur en avant-première !

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Soyez le premier à commenter

Laissez-moi un petit commentaire !