Célébrités, vacances et luxe

Le « repos » des célébrités

Souvent, les vacances sont la meilleure période pour se reposer, se détendre et se laisser aller à lire la presse dite « people », autrement dit, des célébrités.

Nous sommes tous (plus ou moins), attirés par la vie des stars ou autres personnages publiques. Parfois , il nous arrive d’avoir un brin de gêne en nous mais on se régale tout de même de toutes leurs histoires ou problèmes…

Cependant, il est vrai que cela ne doit pas être, tous les jours facile, d’être harcelé par les paparazzi ou autres « voleurs d’images »et de manquer ainsi, d’un minimum de vie privée.

célébrités
Célébrités, vacances et luxe…

La notoriété n’autorise bien évidemment pas tout ! Ainsi, on peut se poser la question de comment réagirions-nous si l’on nous espionnait sans cesse ou si l’on répandait, à notre insu, des rumeurs ou autres propos diffamatoires.

Toutefois, mon article d’aujourd’hui ne concerne pas ce sujet-là, qui est un autre débat,  mais plutôt pourquoi la vie des gens célèbres nous intéresse-t-elle tant !

 

Pourquoi les célébrités nous font rêver ?

  1. Parce qu’ils ou elles sont célèbres, connus (et donc reconnus !),
  2. parce qu’ils sont beaux, toujours bien habillés ou tirés à quatre épingles,
  3. parce que leurs maisons ou leurs belles voitures nous font réaliser qu’il nous faudrait, à nous, « pauvres cadres moyens », économiser toute une vie pour s’acheter la petite dépendance au fond du jardin de la somptueuse villa, en bord de mer (ou de falaise),
  4. parce qu’ils n’ont jamais l’air fatigués,
  5. parce que leurs enfants ou progéniture ne les énervent jamais,
  6. parce qu’ils ne mangent que des bonnes choses,
  7. parce que leurs amis sont nombreux, voire très nombreux ! (pour certains, il leur faudrait au moins 4 facebook !),
  8. parce qu’ils font toujours la fête,
  9. parce qu’ils n’ont jamais de soucis d’argent,
  10. … parce que… parce que…

A travers eux, nous rêvons de tout ce qui semble possible mais qui demeure pourtant inaccessible à la plupart d’entre nous.

Un bon moyen, par conséquent, pour se motiver, réveiller l’ambition (parfois très enfouie en nous !) personnelle ou professionnelle,  faire du sport pour avoir un corps de rêve, s’occuper de soi (pour ne pas flétrir avant l’âge !) et se donner les bons moyens pour faire « presque » comme eux !

 

Le prix de la gloire 

Mais, bien entendu, tout cela a un prix et parfois quel prix !

Nous oublions trop souvent, qu’ils sont avant-tout des êtres humains, tout comme nous. Et oui, désolée de casser le mythe mais oui, ils ont aussi leurs problèmes, leurs difficultés à vivre, leurs soucis personnels ou/et professionnels, leurs déboires sentimentaux, leurs chagrins et peines, sans oublier leurs ennuis de santé… Tout comme nous !

Alors, prenons un exemple concret ou plutôt parlons d’argent, leur argent, leur fortune !

 

L’argent ne fait pas le bonheur ?

Rouler sur l'or ou dans de l'or ?...
Rouler sur l’or ou dans de l’or ?…

Nombreux sommes-nous à être jaloux ou envieux de tout ce qu’ils possèdent et avons du mal à comprendre pourquoi certains « roulent sur l’or » et pourquoi les autres trois-quarts ont du mal à joindre les deux bouts, à chaque fin de mois.

Vous trouvez cela injuste, n’est-ce-pas ? Notamment lorsque la population semble déprimée, acculée sous les charges et dépenses mensuelles, n’arrivant plus à faire face au quotidien.

Toutefois, qu’en serait-il pour vous, si par bonheur, vous gagniez une grosse somme d’argent ou deveniez célèbre à votre tour ?

Je suis persuadée que la première des choses que vous feriez, c’est de gâter tous ceux que vous aimez, appréciez ou avez envie d’aider !

L’argent ne sert pas seulement à être riche mais il peut être aussi partagé, distribué ou donné à bon escient. C’est en cela que le mot « faire plaisir » prend tout son sens !

Et justement, parlons-en !

 

Pour le plaisir…

Je pense sincèrement que les célébrités ou les gens riches ne sont pas tous des avares en puissance ou des inconscients du portefeuille !

Ils savent pertinemment que la réussite ou le succès sont des moments éphémères qui peuvent s’envoler n’importe quand ou n’importe comment.

Les célébrités partent en vacances en famille désormais...
Les célébrités partent en vacances en famille …

Aujourd’hui, les « people » semblent beaucoup plus attentifs  à leur image de marque, à leur patrimoine, à leurs biens, à leurs affaires ou à leur famille.

Certes, pour certains, leur carrière est plus longue que d’autres, grâce notamment à beaucoup de travail, de ténacité et de constance à tenir le rôle qu’ils se sont approprié. Ne l’oublions pas.

Alors, lorsque quelqu’un vient me rapporter qu’un tel ou telle s’est offert une montre de luxe, par exemple, qui coûte pas moins de plusieurs milliers d’euros… Je ne vois pas, où est le problème !

Personnellement, si l’on me donnait à choisir entre un produit basique et une marque de luxe renommée, je prendrai (comme tout le monde !), celle qui coûte le plus cher ! On me l’offre, voyons !

Dans ce cas précis, pourtant, toutes donnent l’heure et plus encore, la même heure !!!

 

Le temps, c’est de l’argent !

Omega-Speedmaster-Movement-321
Omega-Speedmaster-Movement-321

Si l’on se réfère à un site spécialiste des montres de luxe, Chrono24, pour ne citer que lui, j’ai pu y découvrir la passion (parfois démesurée) des collectionneurs comme des amateurs pour des montres dépassant allègrement plusieurs millions d’euros !

Néanmoins, comment ne pas « tomber amoureux » de ces pures merveilles, à la technologie et mécanisme révolutionnaires, qui sont de véritables chefs-d’œuvre, alliant le luxe ultime à des pièces uniques de précision !

Or, diamants, platine et autres parures ornent ces « bijoux », façonnés à la main par des artisans chevronnés dont la réputation n’est plus à faire et bien entendu, tout cela a un prix !

En conclusion, si comme les célébrités, vous avez un peu d’argent, ne culpabilisez pas ou plus et faites-vous plaisir !

L’important, c’est ce que vous et vous seul(e) donnez comme valeur aux choses !

A tous, bonnes vacances !

Marie Da Cruz

 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Soyez le premier à commenter

    Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire