Beth Hart dans la Live Passion de VDC

DANS LA LIVE PASSION :  A la découverte de… Beth Hart

 

La talentueuse Beth Hart !

VDC,  un  » guitariste passionné de bonne musique » nous fait l’immense plaisir de partager avec nous, des « Artistes à Découvrir » !

 

Aujourd’hui, il nous parle de Beth Hart. La connaissez-vous ? Non ?… Alors, allons-y, Cadeau !

BETH HART est une chanteuse américaine de blues-rock, de gospel et de jazz fusion née le 24/01/1972 à Los Angeles en Californie.

Voilà maintenant plusieurs années que j’ai repéré par le biais d’une amie, la sublime voix de Beth Hart. Blues, soul, jazz, country, rock, le registre de Beth Hart est large à tel point que sur scène, la belle peut devenir une véritable bête enchainant avec une incroyable aisance la plus sensible des ballades et une ahurissante reprise de « Whole Lotta Love » !

 

Beth Hart a toujours été fascinée par la musique. A 4 ans, elle commence à apprendre le piano, d’abord classique puis en grandissant elle commence à jouer du Etta James, du Otis Redding ou encore du Led Zeppelin.

 

Traumatisée par une enfance difficile, elle tombe dans la drogue à 15 ans.

 

Elle intègre la Los Angeles High School en Arts du Spectacle, d’où elle est finalement expulsée malgré un talent considérable. Elle décide donc de se lancer seule dans ce qui la passionne : la musique.

En 1996 sort son premier album « Immortal », avec lequel suit une tournée mondiale de 9 mois. Le second album « Screaming For My Supper » sort en 1999, son troisième album « Leave The Light On » sort en 2004, après quelques années difficiles pour la jeune femme. PendaCréernt les quelques années qui suivent, Beth et son groupe enchainent les tournées.

 

En 2007, elle sort « 37 Days », un album constitué de chansons live enregistrées pendant ses tournées.

 

En 2011, enfin Beth débarque en France avec « Don’t Explain »

En 2011, enfin Beth débarque en France avec « Don’t Explain », un album de reprises qu’elle a enregistré en collaboration avec le génie de la guitare Joe Bonamassa. En 10 titres, le duo revisite à sa manière des standards de Billie Holiday, Etta James, Ray Charles, Melody Gardot, Aretha Franklin… et Tom Waits, dont le délicieux « Chocolate Jesus » a été choisi comme premier single pour la France (chose quasi impossible dans un pays anglo-saxon à cause des paroles…).

 

« Don’t Explain » est le premier album de Beth Hart à sortir officiellement en France. Un évènement qui va enfin permettre à la chanteuse de pouvoir exposer ses talents dans l’Hexagone.

Pour moi, c’est déjà fait ! Cette fille est la réincarnation de Janis Joplin avec, je trouve, encore plus d’émotion dans la voix, de soul…

 

 

A vous de juger …

Quelques liens de ses lives à découvrir dont « Mama »

ou I’ll Take Care Of You avec Joe Bonamassa 

 

 

Les dernières nouvelles de Beth Hart

 

La chanteuse Beth Hart s’ouvre sur son grand retour après avoir lutté pendant des années avec la toxicomanie et les troubles bipolaires. Elle a publié un  album intitulé « Bang Bang Boom Boom ».

Pour en savoir plus à propos de Beth, visitez son site en ligne : bethhart.com

 

Enjoy.

Auteur : VDC 2013.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *