Amos Lee dans la Live Passion de VDC

DANS LA LIVE PASSION : A la découverte d’Amos LEE…

amos 1

VDC, un  » guitariste passionné de bonne musique », nous fait l’immense plaisir de partager avec nous, des « Artistes à Découvrir » !Zemanta Related Posts Thumbnail

Aujourd’hui, il nous parle d’un formidable musicien, doublé d’une super voix : Amos Lee !

C’est par une série que j’ai découvert ce formidable musicien. Souvent il m’arrive d’utiliser l’application Iphone  «  Shazam » qui est capable de trouver l’interprète d’une chanson à la radio ou à la télé.
Sa chanson « Colors »  fut utilisée dans des épisodes de Dr House, Grey’s Anatomy et Brothers & Sisters ainsi que dans le film  « Et si c’était vrai »….Amos Lee est un auteur-compositeur-interprète et guitariste. Bien que principalement folk, son style est également marqué par la soul, le blues, le jazz et la country. Il a à ses actifs deux albums, Amos Lee, paru en 2005, suivi par Supply and Demand l’année suivante.
 Il s’est produit en tournée aux côtés de musiciens comme Bob Dylan, Elvis Costello, Norah Jones, Paul Simon ou Merle Haggard. Ses influences musicales comprennent notamment Stevie Wonder.
Né en 1978, Amos Lee a grandi à Philadelphie, en Pennsylvanie puis à Cherry Hill, dans le New Jersey, où il a été diplômé de la Cherry Hill High School East. Il a ensuite fait les bancs de l’Université de Caroline du Sud en 1995, où il a obtenu un diplôme d’anglais.
Pendant qu’il était à l’université, son beau-père lui a offert une guitare acoustique. Lee a par la suite trouvé du travail dans un magasin de disques spécialisé dans le jazz, où il s’est découvert amosune affinité pour la musique de Thelonious Monk et Miles Davis. Après ses études, il est retourné à Philadelphie pour enseigner à l’école élémentaire pendant deux ans, mais a pris plus tard la décision d’arrêter l’enseignement pour se lancer dans une carrière musicale.
Amos Lee sort alors un premier CD autoproduit contenant cinq chansons en 2003 qui s’est bien vendu à Philadelphia, attirant l’attention de la chanteuse Norah Jones. Cette dernière l’invite à faire sa première partie lors de sa tournée de 2004. Lee participe également à des concerts aux côtés de Bob Dylan, Van Morrison, Paul Simon.amos 2Son premier album, éponyme, paru le 1er mars 2005, est produit par Lee Alexander, le bassiste et compositeur de Norah Jones. Cette dernière contribue également à cet album, en jouant du piano et en chantant des chœurs sur de nombreux titres. L’album rencontre un fort succès commercial et le magazine américain Rolling Stone cite Amos Lee parmi les « 10 artistes à surveiller » en 2005.
Le second album d’Amos Lee, Supply and Demand, sort le 3 octobre 2006. La chanteuse de jazz Lizz Wright a contribué aux chœurs de la chanson « Freedom ».
Son troisième album studio, Last Days at the Lodge, paraît le 24 juin 2008.
Mission Bell, 2011
 amos 4
 As The Crow Flies, 2012
amos 5
Vous retrouverez ici quelques liens pour savourer la voix mélodieuse du blues man en live !
Enjoy …
©VDC 2013
Sources Wikipédia-site officiel Amos Lee

 

Merci pour le café ! Vos dons me sont précieux !

D’Autres Articles à Découvrir

Comme beaucoup d'autres, abonnez-vous à ce blog par e-mail. C'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir ! Alors, allez-y !