30 Seconds to Mars dans la Live Passion de VDC

DANS LA LIVE PASSION : A la découverte de … 30 Seconds to mars

 

30 Seconds to MarsVDC, un  » guitariste passionné de bonne musique », nous fait l’immense plaisir de partager avec vous, des « Artistes à Découvrir » ! Aujourd’hui, il nous parle d’un groupe de rock alternatif américain : 30 seconds to mars, en tournée actuellement !Zemanta Related Posts Thumbnail


30 Seconds to Mars
 est un groupe de rock alternatif américain, formé en 1998 à Los Angeles, Californie. Le groupe est constitué de Jared Leto(chant et guitare), Shannon Leto (batterie et percussions) et Tomo Miličević (guitare).

 

Ils connurent un succès limité avec leur premier album 30 Seconds to Mars (2002), qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde. Le groupe élargit son public de manière significative avec la sortie du second opus A Beautiful Lie (2005), écoulé à quatre millions d’albums et classé disque de platine. Le groupe sort son troisième album, This Is War, en décembre 2009. Il consolida leur place de groupe phare, devenant disque de platine dans de nombreux pays et remportant plusieurs prix. En 2011, le groupe entre dans le Livre Guinness des records lors de leur tournée pour This Is War en faisant le plus grand nombre de concerts en une seule tournée .

 

Les frères Leto jouaient de la musique ensemble depuis leur enfance, et décident de créer leur groupe de rock en 1998. Ils utilisent différents noms pour leurs premiers concerts. Parmi les noms d’un soir du groupe, on retient déjà un certain Life On Mars (clin d’œil à la chanson de David Bowie). Pour la scène, le duo s’entoure de deux guitaristes supplémentaires, Solon Bixler et Kevin Drake, et du bassiste Matt Wachter. À ses débuts, le groupe refuse d’utiliser la notoriété de de Jared Leto ( acteur) pour se faire connaître, et c’est en donnant quelques petits concerts dans des bars que le groupe commence à faire ses preuves.

Il devient désormais indispensable de baptiser définitivement le groupe. Il s’impose après une incursion fructueuse sur Internet. Matt Wachter a déclaré dans une interview : « On est tombés sur une thèse écrite par un ancien professeur de Harvard sur le progrès scientifique, il y avait un intertitre intitulé 30 Seconds to Mars. L’auteur y expliquait que vu la vitesse à laquelle progresse la technologie, on pouvait considérer qu’on n’était plus qu’à 30 secondes de Mars. Ça avait du sens pour nous, et puis ça illustrait bien notre univers ». Jared Leto a déclaré : « Pour nous, le nom 30 Seconds to Mars a peu à voir avec l’espace, l’univers ou quelque chose comme ça. C’est un nom qui fonctionne sur plusieurs niveaux. Plus important encore, il est une bonne représentation de notre son. C’est une phrase qui est lyrique, suggestive, cinématique, et rempli de l’immédiateté. La notion d’espace est si écrasante et globale que je doute qu’il y ait une chanson écrite qui n’entre pas dedans ».

Au mois de septembre. Kevin Drake quitte le groupe à cette période et n’a jamais été remplacé depuis lors.

Le groupe suscite un véritable engouement et le nombre de fans croît à grande vitesse, formant ce que le groupe baptisera l’« Echelon » ou « Mars Army ». Véritable armée de rue, la Mars Army se charge de faire connaître le groupe lors de missions propagandes auprès de radios, de chaînes de télévisions ou encore dans la rue ou dans les festivals. Elle étonne par son dévouement et par son caractère international.

En février 2003, Solon Bixler quitte le groupe, peu attiré par la vie de globe-trotter qui l’attend et préférant rester à Los Angeles. Le trio organise des auditions pour lui trouver un remplaçant, et c’est finalement Tomo Miličević, un admirateur des débuts, d’origine croate, qui prend sa place au sein du groupe. Le nouveau guitariste fait ses débuts officiels le 3 février sur le plateau du The Late Late Show with Craig Kilborn avec le titre Edge of the Earth.

En 2006, le groupe démarre sa première tournée en tant que tête d’affiche. Au même moment sort le deuxième single, The Kill. Sa vidéo, plus proche d’un court métrage que d’un clip, met en scène le groupe dans un décor et une ambiance qui rappelle directement Shining de Stanley Kubrick et dont le réalisateur est Jared Leto sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins.
En novembre 2006, sort le troisième single de l’album, From Yesterday. Le clip, véritable court métrage à nouveau réalisé par Jared Leto, est le premier clip de musique d’un groupe de rock américain tourné entièrement en République populaire de Chine, sur le site de la Cité interdite à Pékin.30 Seconds to Mars fait sa première tournée européenne au début de 2007, en passant par l’Allemagne, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas. Le groupe se produit ensuite dans des festivals de rock européens dont Pinkpop, Download, Roskilde, Rock am Ring et de nombreux autres. En décembre, le groupe se voit cette fois attribuer le titre de meilleur groupe de 2007.
A Beautiful Lie, bénéficie également d’un clip vidéo d’un genre inédit, car il a été tourné au Groenland, à 200 kilomètres du Pôle Nord, autour d’icebergs fissurés par les effets du réchauffement climatique. Pour lier intention et action, les revenus générés par le téléchargement payant de la vidéo sont reversés au Natural Resources Defense Council.Le 26 avril 2009, 1 200 fans sont conviés à l’Avalon de Los Angeles pour participer à l’enregistrement de l’album (chœurs et percussions). D’autres réunions semblables ont ensuite lieu de par le monde mais sans la présence du groupe. En septembre, le trio officialise This Is War comme le nom de l’album. L’album bénéficie d’une innovation de la part du groupe. En effet, la pochette de celui-ci ne sera pas unique, il en existera 2 000 différentes, composées des photos des 2 000 premières personnes qui auront envoyé leur cliché personnel, via internet.Le clip, tourné par Jared Leto en plein centre de Los Angeles avec des fans à vélos, remporte un vif succès auprès des médias.Le 29 novembre 2010 sort le clip Hurricane qui est initialement censuré par plusieurs chaînes de télévision pour son contenu à caractère violent avant d’être ensuite publié dans une version censurée.

En décembre, le groupe entre dans le Livre Guinness des records pour avoir réussi le tour de force de jouer 300 dates de concerts pour la tournée de This Is War. Afin de célébrer l’événement, 30 Seconds to Mars donne des concerts uniques à New York dont deux en acoustique dans une église, rebaptisée pour l’occasion Church of Mars.

Le 19 mars 2013, sortie du 1er single « Up in the air ».

Le 1er mars la NASA a envoyé « Up in the air » de 30 seconds to Mars dans l’espace depuis la base de lancement de Cap Canaveral et a rejoint la Station spatiale internationale, où elle a été accueillie par l’astronaute Tom Marshburn.

L’album Love Lust Faith + Dreams sortira le 21 mai 2013


 


 

 

Enjoy…

Auteur :  VDC 2013

Sources Wikipedia/blogs fans/site officiel 

 

Merci pour le café ! Vos dons me sont précieux !

D’Autres Articles à Découvrir

Comme beaucoup d'autres, abonnez-vous à ce blog par e-mail. C'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse en Conseils sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut contribuer à vous rendre Heureux ! Sa devise : Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter

    Un petit commentaire fait toujours plaisir ! Alors, allez-y !