2400 kms pour un chat perdu !

Chats à la recherche du domicile

Un grand nombre de chats sont dotés d’une fabuleuse aptitude : trouver le chemin du domicile s’ils ont été perdus. Jugeons-en plutôt :

En avril 2007, la chatte Mimine a été retrouvée dans la Meuse alors qu’elle avait disparue depuis treize mois à la veille d’un déménagement. Âgée de trois ans, Mimine avait parcouru huit cent kilomètres depuis Bordeaux a repéré d’elle-même le nouveau domicile de ses propriétaires.

Silky avait fait mieux, une trentaine d’années plus tôt. Ce chat qui avait été perdu durant l’été 1977 au nord de l’Australie s’est présenté un jour à la porte d’une maison de la banlieue de Melbourne. Il avait parcouru plus de deux mille trois cent kilomètres.

C’est la mère Michèle qui a perdu son chat !

 

En 1981, Minosch avait été perdu, là encore durant des vacances près de la frontière turque. 61 jours plus tard, un grattement s’est fait entendre à la porte du domicile en Allemagne du Nord. Le périple de Minosch l’avait mené sur près de 2350 kilomètres.

Recordman du genre, la chatte Sugar a pour sa part marché durant deux mille quatre cent kilomètres durant quatorze mois, de la Californie à l’Oklahoma afin de repérer la ferme de ses propriétaires  qu’elle n’avait jamais vu !

 

Source : anecdote tirée du livre de Daniel Ichbiah « Le Livre de LA BONNE HUMEUR » sur amazon

 

Pour retrouver tous les ouvrages de l’écrivain Daniel Ichbiah, vous pouvez consulter son site :

Le site de Daniel ICHBIAH

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *