10 aliments qui mettent de bonne humeur

Les aliments de la bonne humeur !

10 aliments qui mettent de bonne humeur !

Vous les connaissez déjà ces aliments qui vous donnent la pêche et la bonne humeur ! Mais savez-vous pourquoi ?

Découvrez tout de suite les meilleurs aliments : haricots blancs, saumon, lentilles, chocolat, bananes… à mettre au menu pour une journée pleine d’énergie et de joie !

 

Épinards

Les épinards ne sont pas seulement le secret de la force de Popeye : ils sont aussi la clé de sa bonne humeur. En effet, ces légumes verts sont très riches en vitamine B9 (ou acide folique), une vitamine qui joue un rôle important sur la sécrétion de la sérotonine, l’hormone du bonheur. On en trouve aussi en grande quantité dans les brocolis et les asperges par exemple.Vive ces trois légumes !

 

Saumon

Le saumon rentre dans la catégorie des poissons dits gras, car riches en graisses mais en bonnes graisses. Ce sont les fameux oméga-3, qui ont de nombreuses propriétés santé. Et, entre autres, de réguler l’humeur. Des études ont d’ailleurs démontré que les personnes qui consommaient régulièrement des poissons gras (saumon, thon, sardine, maquereau…) souffraient moins de dépression que les autres. Essayez d’en mettre au menu au moins une fois par semaine !


Chocolat noir

Le chocolat noir possède lui aussi des propriétés bonne humeur, qui ne sont plus à démontrer ! Il booste le taux d’endorphines (les hormones du bonheur !) et baisse le taux de cortisol (l’hormone du stress). Que demander de plus ? Manger une barre de chocolat noir chaque jour serait donc la clé pour conserver le sourire toute la journée : c’est une excellente nouvelle !

 

Oeufs

Les œufs sont riches en choline, qui joue un rôle important dans le développement et le fonctionnement du cerveau, et la régulation des humeurs. Un gros œuf apporte environ 215 mg de choline, soit à peu près la moitié des besoins quotidiens d’un adulte.

 

Haricots blancs

Les haricots blancs contiennent du magnésium, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau, et pour lutter contre la dépression. Ainsi que des hormones végétales, les phyto-oestrogènes, qui agissent sur l’humeur. Et particulièrement celle des femmes, au moment de la ménopause.

 

Sucre

Le sucre et tous les produits sucrés sont bons pour le moral. Leur consommation augmente en effet la sécrétion de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, dans le cerveau. Résultat : il suffit de quelques friandises pour retrouver le sourire, non ? Attention toutefois à ne pas en abuser.

 

Bananes

La banane contient plusieurs substances qui donnent le sourire. C’est le cas de la vitamine B6, du magnésium et de la dopamine. Attention toutefois à ne pas en abuser car c’est un fruit calorique.

 

Fruits de mer

Les fruits de mer sont riches en sélénium, un puissant antioxydant qui aide à garder le sourire. On en trouve également en grande quantité dans les noix et les noisettes.

 

 

Le lait

Le lait n’aide pas seulement à dormir, il permet aussi de booster son moral ! Il contient en effet du tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine (l’hormone de la bonne humeur).

 

Agrumes

Les agrumes, comme les oranges, les pamplemousses, les clémentines, les citrons… sont parfaits pour être de bonne humeur car ils contiennent de la vitamine C, aux propriétés antistress. A consommer le matin par exemple pour démarrer la journée du bon pied !

 

Ne perdez plus de temps : consommez dès maintenant des aliments qui sauront vous mettre de bonne humeur pour toute la journée !

 

 

Source : Aujourd’hui.com

*BBH : Billet de la Bonne Humeur

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser aussi !

D’autres Nouvelles

A découvrir

Au Fil des Mots

Marie Da Cruz Écrit par :

Marie Da Cruz est Auteure, Rédactrice Web, Blogueuse sur le Bien-Etre, le Bonheur, le Couple, la Famille, les Enfants, le Développement personnel et tout ce qui peut rendre Heureux !

4 Comments

  1. Melane
    10 décembre 2015
    Reply

    Salut ! J’adore cette liste, car elle contient des aliments que j’aime. À présent, devine qui va être toujours de bonne humeur ?

    • 5 mars 2016
      Reply

      Mais toi, Melane… Bien entendu ! Belle journée à toi et reste ainsi, toujours de bonne humeur !

  2. 5 juin 2014
    Reply

    A part les bananes (que je n’aime pas) et le lait que je digère trop mal, je veux bien manger tout ça (comment ça surtout le chocolat ,! 😉 )

    • 6 juin 2014
      Reply

      Ah ! Le chocolat ! Quel bonheur ! Merci Ax-L pour ton petit commentaire et excellente journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *